Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pyrénées Infos & Télé

Pyrénées Infos & Télé

Toute l'info des Pyrénées - articles et télé - pour tout savoir de l'actu des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Aude, Ariège, Pyrénées-Orientales et l'Hérault.


Pyrénées Infos / La lettre ouverte de Jean-Bernard Sempastous aux électeurs des Hautes-Pyrénées

Publié par PyrénéesTélé sur 11 Mai 2017, 21:30pm

Catégories : #65 Hautes-Pyrénées

Jean-Bernard Sempastous, à droite sur la photo (DR).Voici la lettre ouverte adressée par Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de-Bigorre et candidat En Marche ! sur la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées, aux électeurs.

" Le 7 mai dernier, les Français ont fait le choix de porter Emmanuel Macron à la Présidence de la République pour remettre la France en marche. Le département des Hautes-Pyrénées y a pris toute sa part.

Ce vote a bouleversé les clivages politiques traditionnels et a traduit l’expression d’un fort mécontentement qu’il faut entendre et prendre en compte. Ce scrutin illustre surtout la nécessité de renouveler en profondeur la manière de faire de la politique et de gouverner. Il implique un changement d'idées, mais aussi des visages pour les incarner.

Dans ce contexte, le nouveau Président de la République porte une grande responsabilité, celle de rassembler les Français autour d'un objectif commun : réformer la France.

Il a besoin pour ce faire d'une majorité parlementaire.

Je partage avec le nouveau Président la conviction que la politique n’est pas une affaire réservée à une caste de professionnels. J'ai la conviction qu’il est urgent de mobiliser toutes celles et tous ceux qui veulent mettre leur talent et leur audace au service de la France. Je m'inscris résolument dans cette démarche.

J'ai fait le choix de m’engager auprès d’Emmanuel Macron, car j’y vois l’opportunité de dépasser de vieux clivages qui ont parfois bloqué notre pays. Avec la mise en place de dynamiques nouvelles, il s’agit d’une occasion unique pour notre territoire.

Aujourd’hui, sensible à cet appel d’une revitalisation du tissu politique lancé par Emmanuel Macron, j’ai été investi pour être le candidat de « la République En Marche » aux élections législatives du 11 et 18 juin prochains, sur la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées.

Ce scrutin est crucial. Dans le contexte économique difficile que nous connaissons et face aux nombreux enjeux auquel notre pays doit faire face, au premier rang desquels l’exigence de rétablir notre économie, développer l'emploi et assurer notre sécurité, l’élection d’Emmanuel MACRON est une chance. Une chance pour notre pays, mais aussi une chance pour notre territoire et pour tous ses habitants.

En lui confiant une majorité à l’Assemblée Nationale, c’est le gage de voir être appliquées des solutions innovantes et ambitieuses pour faire progresser notre pays et restaurer la confiance.

Enseignant en lycée professionnel, engagé fortement dans la vie de ma commune depuis plusieurs années, responsable associatif, conseiller municipal, je suis depuis 2014 Maire de Bagnères-de-Bigorre, élu dès le 1er tour avec une équipe de rassemblement illustrant la diversité de notre société qui porte une voix politique nouvelle, pragmatique et apaisée.

Aujourd’hui j’exerce ce mandat au plus près des habitants et de leurs attentes, sans fauxsemblants ni politique politicienne, mais avec la volonté farouche d’améliorer leur quotidien et de développer la ville.

C’est dans ce même esprit que je conçois la fonction de député. Un député actif qui s’engage, qui propose, qui se mobilise sur les sujets qui concernent la vie quotidienne de tous les Français. Mais aussi un député qui reste en prise avec la réalité du terrain pyrénéen, et qui aide à apporter des réponses concrètes aux problématiques locales.

Si vous me choisissez comme député, je m'engage à soutenir et développer conjointement le tissu industriel et commerçant et le tissu rural présents dans nos territoires, tout en favorisant l'échange respectueux et solidaire entre villes et campagnes.

Conscient des efforts à fournir pour renforcer notre pays, je serai toujours fermement résolu à agir avec vous tous, au service des hommes et des femmes de notre territoire. J'aurai à cœur de promouvoir une économie humaine, qui place la liberté, la responsabilité, la solidarité, le respect, la transition écologique et la tolérance au centre de nos valeurs.

Toute action politique doit être au service des hommes et des femmes. C’est fort de cette conviction que je sollicite vos suffrages."

Jean-Bernard Sempastous.

Retrouvez toute l'info des élections Législatives dans les Hautes-Pyrénées sur pyreneesinfo.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents