Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pyrénées Infos & Télé

Pyrénées Infos & Télé

Toute l'info des Pyrénées - articles et télé - pour tout savoir de l'actu des Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Aude, Ariège, Pyrénées-Orientales et l'Hérault.


Pyrénées Infos / CozTen illumine Albi pour la Nuit Pastel

Publié par PyrénéesTélé sur 1 Juin 2017, 22:00pm

Catégories : #81 Albi & Tarn

La Nuit Pastel à Albi (DR).Pour la deuxième année consécutive, c'est à l'artiste CozTen (Philippe Cotten) que la ville d'Albi a confié le soin de mettre en lumière ce rendez-vous désormais cher aux Albigeois et aux visiteurs, qui viennent de plus en plus nombreux découvrir cette échappée culturelle nocturne.

Au cour d'un cheminement dans le cœur de ville émaillé d'une programmation de plus de 25 rendez-vous gratuits, le public est invité à découvrir le patrimoine culturel et naturel albigeois. Ce parcours propose entre autres six étapes lumineuses dont la scénographie est créée par l'auteur-réalisateur CozTen (qui a également conçu et réalisé les dernières illuminations de fin d'année sur la place Sainte-Cécile). Ces étapes concerneront le Parc Rochegude, le Jardin National, les cloîtres du Tribunal et SaintSalvy, le jardin du Palais de la Berbie et le Square Botany Bay. Partout règnera la confrontation entre nature et architecture, le rêve : un ciel à portée de main, une clairière de lumière au cœur d'une forêt de piliers...

Cette Nuit Pastel, qui coïncide cette année à la manifestation nationale « Rendez-vous aux Jardins », offre une occasion toute particulière à CozTen de mettre en valeur deux sites d'exception : - le Parc Rochegude où, pour accompagner les narrations de Michaël Lonsdale et Patrick Scheyder (« Des jardins et des hommes »), les poèmes, les musiques...,

CozTen illuminera les arbres, la cascade et tout l'environnement de façon évolutive, pour recréer le passage des saisons, des heures, du temps. - le Palais de la Berbie où, avec « Arabesques végétales », les broderies végétales du jardin à la Française seront redessinées avec une touche contemporaine et dynamique, s'animant au milieu de nappes de couleurs changeantes, comme si les brumes du Tarn venaient colorer l'espace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents