Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marque Pyrénées va naître

Une association a été créée pour développer la « Marque Pyrénées » autour des acteurs du territoire, de la côte basque aux plages de Méditerranée.

Et si les Pyrénées devenaient une marque ? C’est l’enjeu de l’association « Une marque pour les Pyrénées » lancée ce jeudi 25 janvier 2018 par Vincent Fonvieille et Philippe Machenaud depuis Villeneuve-sur-Rivière, près de Saint-Gaudens (Haute-Garonne).

Après trois ans de travail, c’est le début d’une démarche participative pour faire des Pyrénées un vrai outil de développement pour l’économie du massif montagnard. «Tous sont convaincus de l’importance d’une boite à outils de communication partagée pour valoriser l’attractivité des Pyrénées et porter toujours plus loin et de façon collective le dynamisme et le rayonnement de la région au sens large. Le lancement de l’association, réalisée en présence de plus d’une cinquantaine de personnes issues d’horizons variés, représente un tournant pour la création de la future marque», expliquent les membres créateurs de l’association « Une marque pour les Pyrénées ».

Le lancement officiel de la Marque Pyrénées est attendu pour la fin de cette année 2018. En attendant, des ateliers participatifs seront installés sur tout le territoire des Pyrénées, de la côte basque jusqu’aux plages de Méditerrannée. Un projet ambitieux qui ne pourra être porté que par toute une population, et l’ensemble des acteurs de terrain, si la Marque Pyrénées ne veut pas être un label de terroir de plus dans le Sud-Ouest.

Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.

Retrouvez la Télé des Pyrénées sur pyreneestele.fr

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #64 Pau & Béarn, #31 Haute-Garonne, #66 Pyrénées-Orientales, #09 Ariège, #11 Aude

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :