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Les commerçants en première ligne

Des démarchages abusifs et parfois frauduleux sont en cours auprès des commerçants et professionnels des Pyrénées-Orientales, autour de l’accessibilité.

Des démarches abusifs chez les commerçants des Pyrénées-Orientales (Pyrénéesinfo).

Regain de vigueur dans les démarchages abusifs opérés par de prétendus bureaux d'études privés pour l'élaboration d'Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) ou de registres publics d'accessibilité.

Par fax, courriers, courriels et appels téléphoniques auprès de commerçants et professions libérales, les messages sont agressifs et menaçants, comprenant parfois des incitations à payer en ligne pour des prestations inexistantes ou non légales.

La Préfecture des Pyrénées-Orientales rappelle que les services de l’État n'effectuent aucun démarchage téléphonique auprès des propriétaires d'établissement recevant du public et ne demandent aucun paiement.

Pour tout renseignement relatif à l'accessibilité de votre établissement, vous pouvez contacter le service Ville Habitat Construction de la Direction départementale des territoires et de mer (04 68 38 13 37). Des permanences sont assurées à la CCI des Pyrénées-Orientales ainsi qu'à l'UMIH pour des conseils personnalisés.

Pyrénéesinfo Perpignan, Communiqué.

Tag(s) : #66 Pyrénées-Orientales
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