Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une matinée sportive sur le boulevard de Pau

Le Boulevard du sport s’installera sur le boulevard des Pyrénées à Pau pour une matinée autour du bien-être et de la remise en forme.

Boulevard du sport
Le 1er Boulevard du sport permettra d'ailler sorties en famille et remise en forme (Pyrénéesinfo Pau).

Dans quelques jours, le qi qong, le body attack, le sh’bam ou encore la marche nordique n’auront plus de secrets pour vous ! Pour fêter le retour des beaux jours, la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) organise la première édition du Boulevard du sport. De 9h30 à 13h30, le dimanche 29 avril 2018, le boulevard des Pyrénées à Pau va se transformer en vaste espace de pratique sportive et de bien-être.

De la place Royale au square George V, les associations seront mobilisées pour vous faire découvrir de nombreuses disciplines sportives pour vous (re)mettre en forme. Un moment idéal pour trouver le sport qui conviendra à vos envies ou à votre âgé. Car il y en aura pour toutes les générations.

De la gym éveil pour les plus petits jusqu’aux ateliers sur l’équilibre pour les seniors, sport et remise en forme se conjugueront en plein air. Un pôle santé vous permettra de tester votre condition physique et votre respiration avant de vous élancer dans la pratique. Et pour les plus courageux, vous pourrez même relever le défi des 500 000 pas. Les 300 premiers participants se verront remettre un podomètre pour tenter de réaliser 500 000 pas durant la matinée, et ainsi permettre à l’association Souffle 64 de recevoir un chèque de 500 euros pour soutenir son action en faveur des personnes souffrant de maladies respiratoires.

Pour les adeptes du sport sur canapé, le sport se fera aussi virtuel grâce à la technique du e-sport pour tester différentes disciplines comme la boxe ou la relaxation. Et pour les gourmands, la smoocyclette vous permettra de réaliser un smoothie à la force de vos jambes !

Vous pourrez également découvrir et vous essayer au Taï Chi Chuan, Yoga, Qi Qong, Gymnastique Volontaire, Body Combat, Body Attack, Sh'bam, Trail Urbain découverte, Marche nordique...

Côté pratique, la circulation et le stationnement seront interdits ce dimanche 29 avril 2018 sur le boulevard des Pyrénées, entre le square Aragon et la voie est de la place Royale.

Quant aux animations, elles seront gratuites de 9h30 à 13h30 !

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :