Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un projet pour la passerelle de Mazères-Bizanos

L’association Pau à vélo a présenté un projet d’accessibilité pour la passerelle de Mazères – Bizanos à François Bayrou. Le maire assure qu’il sera étudié.

François Bayrou, Maire de Pau et Président de la CAPBP, Monique Sémavoine, Maire de Mazères-Lezons, André Arribes, Maire de Bizanos, Jean-Paul Brin, 1er adjoint au Maire de Pau, et les services de la CAPBP ont reçu l'association Pau à vélo venue leur présenter son projet pour rendre la passerelle de Mazères-Bizanos accessible aux personnes à mobilité réduite, côté Mazères-Lezons.

Il faut rappeler tout d'abord que cet ouvrage d'1,1M€ est avant tout le support de la canalisation qui alimente en eau potable une grande partie de la ville de Pau mais aussi un fourreau pour une ligne électrique et la fibre optique.

A cette occasion, grâce aux différentes subventions, notamment celle de l'Union Européenne, la CAPBP a profité de ces travaux pour réaliser une passerelle de liaisons douces.

Au cours de leur rencontre, les élus et l'association Pau à vélo ont convenu de soumettre le projet de Pau à vélo à la Préfecture de manière à étudier sa faisabilité réglementaire et environnementale, et d'étudier le coût de cette proposition.

Il convient également de dire qu'il reste une contrainte majeure pour les  personnes à mobilité réduite du côté de Bizanos avec la traversée de la voie ferrée, la liaison entre la voie ferrée et l'avenue Albert 1er (qui compte plus de 10 000 véhicules/jour) et une déclivité très importante.

Rappelons enfin que le franchissement du Gave est assuré pour tous à 1,4km en aval par la passerelle de Gelos.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :