Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charles Champion prend la tête de l'aéroport Toulouse Blagnac

Les actionnaires de l'aéroport Toulouse Blagnac ont élu leur nouveau président, avant de se verser de forts dividendes.

Charles Champion
Charles Champion a pris la présidence du conseil de surveillance de l'aéroport Toulouse Blagnac (Photo DR, ATB).

L'aéroport de Toulouse Blagnac (Haute-Garonne) se porte bien. Très bien même. Et du coup, il change de président ! Lors de son assemblée générale, les actionnaires publics et privés ont désigné le nouveau président du conseil de surveillance.

Charles Champion succède à Anne-Marie Idrac, qui avait décidé de ne pas poursuivre sa mission. Charles Champion connaît bien l'aéronautique pour avoir dirigé le programme A380 chez Airbus, puis présidé Airbus Opération SAS jusqu'en 2017.

"Transformer le plus grand aéroport d’Occitanie pour offrir à nos passagers les services d’une plateforme internationale, bien intégrée dans son environnement, c’est un défi passionnant !", explique Charles Champion. Lors de cette même assemblée générale, Philippe Crébassa a été élu président du Directoire de l'aéroport de Toulouse Blagnac, en remplacement de Jean-Michel Vernhes.

Ce rendez-vous des actionnaires a permis de tirer le bilan de l'année 2017 pour l'entreprise aéroportuaire. Avec 9,2 millions de passagers, la fréquentation de l'aéroport de Toulouse Blagnac est en hausse de 14,6 %. Une forte croissance qui s'accompagne de comptes dans le vert. De quoi offrir une nouvelle fois de beaux dividendes aux actionnaires, avec 13,8 millions d'euros reversés cette année.

Pyrénéesinfo Toulouse, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #31 Toulouse, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :