Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président Nayrou a démissionné

Le président du Conseil Départemental de l’Ariège a décidé de passer la main. Henri Nayrou présentera officiellement sa démission à la Préfète de l’Ariège.

Henri Nayrou
Henri Nayrou a démissionné de son poste de président du Conseil Départemental de l'Ariège (Photo Archives, DR).

Fin de mission, mais pas de mandat, pour Henri Nayrou. Le Président du Conseil Départemental de l’Ariège a annoncé qu’il démissionnait de son poste présidentiel, ce lundi 21 octobre 2019, à l’occasion de la session plénière. Une décision qui sera effective dès ce jeudi 24 octobre 2019, lors que le courrier officiel sera adressé à la Préfète de l’Ariège.

 

Henri Nayrou a été élu président le 3 novembre 2014, succédant à Augustin Bonrepaux. Il avait remporté le canton du Couserans Ouest au mois de mars 2015, lors des élections départementales, en binôme avec Christine Gaston, après avoir été élu sur les cantons de La Bastide-de-Sérou puis Saint-Girons, entre 1983 et 2015. «Mon moteur en tant qu’élu a toujours été ma passion pour l’Ariège et mon mandat préféré a été celui du département juste devant celui de maire», a expliqué l’élu ariégeois.

 

En plus de sa carrière politique, Henri Nayrou a été journaliste à Midi Olympique (Groupe Dépêche du Midi) jusqu’à 1997. Il a également été député de la 2e circonscription de l’Ariège entre 1997 et 2012, et maire de La Bastide-de-Sérou de 1989 à 2008.

 

Son successeur à la tête du Département de l’Ariège sera désigné lors d’une assemblée extraordinaire le vendredi 8 novembre prochain.

 

Pyrénéesinfo en Ariège, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #09 Ariège
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :