Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Animacions de Nadau pour fêter Noël

A l’heure des fêtes de fin d’année, la calandreta de Pau vous donne rendez-vous au Parc Lawrence pour des animations, des jeux, et beaucoup d’éthique sous votre sapin.

Animacions de Nadau
Des animations pour Noël et des idées de cadeaux éthiques avec la Calandreta de Pau (Photo DR).

La Calandreta de Pau (Pyrénées-Atlantiques) se met au vert (et rouge) le temps d'une après-midi au Parc Lawrence à Pau pour montrer qu'un autre Noël, tout aussi festif mais durable et éthique, est possible. Rendez-vous ce samedi 14 décembre 2019, grâce à la participation de l’association Cercamon et les conseils de quartier de la Ville de Pau.

Le coup d'envoi sera donné à 15 heures avec la cantèra de l'Ostau Bearnés, qui ouvrira le bal avec son répertoire de chants traditionnels. A 16 heures (tapantes, pas de quart d'heure béarnais !), ce sera l'heure des contes avec Pierre Vidal, suivie à 17 heures par une improvisation musicale avec tissu aérien (en fonction des autorisations).

En parallèle, de 15 heures à 18 heures, des animations gratuites seront proposées en continu avec des ateliers créatifs (fabrication de pompons, emballage de cadeaux en tissu...), des animations autour du développement durable avec Le dépôt du Grand-Tour, un atelier de maquillage enfant et de l’initiation au jeu d'échecs avec l'Echiquier Henri IV.

Pour celles et ceux qui seraient en panne d'idées, des cadeaux durables seront proposés à la vente : des bee wraps, alternative au papier aluminium et au film étirable, des tawashis, remplaçant les éponges jetables, de la laine de chèvres angora pour les amateurs de fait main, mais également des produits locaux (miel, fromage, bière...), à offrir ou à s'offrir.

De 17h30 à 21 heures, la journée s'achèvera autour d'une bière locale, d'un velouté de légumes, de frites et d'assiettes de fromage et de charcuterie et grands et moins grands pourront se réchauffer au son du rock, du west coast swing, du lindy hop ou encore de la salsa... avis aux amateurs !

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :