Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peu de trains encore sur les rails

La SNCF prévoit peu de circulation de train en Occitanie et Nouvelle Aquitaine pour ce lundi 9 décembre 2019. Des cars circuleront à la place des TER.

TER
En Hautes-Pyrénées comme en Béarn, les gares vont voir passer peu de trains ce lundi encore (Illustration, DR).

Il faudra encore s’armer de patience pour pouvoir circuler en train sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie Pyrénées Méditerranée ce lundi 9 décembre 2019. Le mouvement de grève chez le personnel de la SNCF se poursuit, et peu de trains seront en circulation sur les rails régionaux, ou en direction de Paris.

En Occitanie. 3 TER sur 10 circuleront en moyenne ce lundi, avec 4 trains sur 10 dans l’ex Midi-Pyrénées et 2 sur 10 dans l’ex Languedoc-Roussillon. L’essentiel des transports se feront par car. Un seul Intercités aller-retour sera assuré entre Bordeaux et Marseille. Côté TGV, six aller-retour seront assurés dans la journée, 1 entre Toulouse et Paris, 3 entre Montpellier et Paris, et 2 entre Montpellier et Lyon.

Côté Nouvelle Aquitaine, la situation sera quasi identique, avec 44% du trafic TER assuré durant la journée, dont 1 aller-retour entre Bordeaux et Dax. 257 cars sillonneront la région pour tenter de transporter les passagers sans train. Deux Intercités circuleront seulement. Pour les TGV, 3 aller-retour seront assurés dans la journée entre Bordeaux et Paris, un seul entre Paris et Toulouse. Même fréquence pour le Paris-Hendaye, le Paris-La Rochelle et le Ouigo.

Un nouveau point sera fait par les services de la SNCF à 17 heures pour le trafic des trains du mardi 10 décembre 2019, alors qu’une nouvelle journée d’action sera organisée par les syndicats.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #31 Toulouse, #Occitanie Pyrénées Méditerranée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :