Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mesures d’urgence mises en place à Lescar

Des déviations guident les automobilistes dans la cité médiévale de Lescar. La porte de la cité, à peine rénovée, a été abîmée ce lundi. Elle est fermée à la circulation.

Porte de la cité à Lescar
Un camion espagnol a abîmé la porte de la cité de Lescar, récemment rénovée (Archives DR, Tourisme 64).

Il faudra faire un détour pour circuler dans la cité médiévale de Lescar (Pays de Pau). Lundi dernier, un camion de 15 tonnes a abîmée la porte de la cité, un monument classé bâtiment historique. Pourtant interdit de circuler dans cette rue de la cité béarnaise, le chauffeur a forcé le passage en voulant passer sous le porche.

Après un an et demi de rénovation du cœur historique de la cité, inaugurée il y a quelques semaines, de nouveaux travaux seront nécessaires. Les premiers, un étaiement pour sécuriser l’arc, ont été mis en place. Ils permettront aux piétons et aux deux-roues de circuler sous le porche en toute sécurité dès samedi.

Quant aux automobilistes, ils devront patienter et utiliser les déviations mises en place. Le bâtiment classé va demander une étude spécifique des Bâtiments de France, en lien avec la municipalité de Lescar, en attendant de faire intervenir les ouvriers spécialisés pour restaurer cette partie de l’ancien palais épiscopal.

Pour le camion, l’enquête s’annonce difficile. Si le chauffeur a pris la fuite, les caméras de surveillance ont permis d’identifier un engin espagnol. Mais sa plaque est restée illisible.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#PaysdePau #Pau #Lescar #Accident #FaitsDivers #FaitsDiversPau #Pauinfo #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :