Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un week-end tarbais très geek

Le week-end tarbais sera marqué par la nouvelle édition du Tarbes Geek Festival. Tournoi de jeux vidéo, cosplay et youtubeurs seront au rendez-vous.

Tarbes Geek Festival
Le Tarbes Geek Festival revient ce week-end pour une quatrième édition (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Tous les geek du sud-ouest ont rendez-vous ce week-end au Parc des expositions de Tarbes ! Pour la quatrième année, le Tarbes Geek Festival va accueillir des milliers de visiteurs autour d’une culture qui réunit de nombreuses générations. De celles de Récré A2 et du Club Dorothée avec les premiers dessins-animés mangas sur les écrans français jusqu’aux jeux vidéos en ligne, sans oublier la culture youtube et ses vedettes aux millions de fidèles, ce sont plusieurs mondes qui se retrouvent autour d’un même évènement.

De 10 heures à 19 heures, samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019, les rendez-vous vont se multiplier durant tout le week-end. A commencer par la venue à Tarbes des youtubeurs Siphano qui animera un quizz et un blind test autour des jeux vidéos, Fuze III pour une séance de dédicaces, Sora et sa panoplie de vidéos autour des jeux. Sans oublier le comédien de doublage Pierre Tessier, voix de Jackie Chan, de Deadpool ou encore du Roi Liche.

Le Tarbes Geek Festival proposera aussi de nombreux stands autour de la culture geek et nippone. Une culture riche et variée qui va de la gastronomie aux goodies et autres objets de collection. Mais aussi des espaces de jeux en ligne pour les plus férus des gamers avec des concours richement dotés.

Sans oublier le concours de Cosplay où les personnages des films et des jeux vidéos vont prendre vie au milieu du public grâce à des costumes toujours très impressionnants.

Pour compléter le week-end, une grande soirée loto sera proposée, en entrée gratuite, le samedi à partir de 19 heures avec des ordi, tablette, casques, jeux vidéo et consoles à gagner tout au long de la soirée.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Entrée : 7 euros la journée, 12 euros le pass deux jours.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Campus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :