Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le talonneur toulousain reste jusqu’en 2023

Le Stade Toulousain annonce la prolongation du contrat de Peato Mauvaka. Le talonneur restera jusqu’en 2023 dans le club de rugby de Toulouse.

Stade Toulousain
Le talonneur Peato Mauvaka poursuivra sa carrière au Stade Toulousain (Photo DR).

Le Stade Toulousain est heureux d'annoncer la prolongation de contrat du talonneur Peato Mauvaka. Ce dernier, dont le contrat expirait à la fin de la saison 2019-2020, a prolongé aujourd'hui son engagement avec le Stade Toulousain de trois saisons supplémentaires. Il est désormais lié au club au minimum jusqu'au terme de l'exercice 2022-2023.

Arrivé au Stade en 2014 en provenance de Nouvelle-Calédonie, Peato a immédiatement intégré le Centre de Formation du club. Ses qualités lui ont permis de s'adapter rapidement au sein du collectif Rouge et Noir, chez les jeunes, puis à l'échelon professionnel.

«Peato est un joueur prometteur, de grande qualité et extrêmement attachant. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur sa présence dans l'effectif jusqu'en 2023 et espérons lui permettre de connaître de grands moments, en l'accompagnant jusqu'à la Coupe du Monde en France. Je suis convaincu que son apport, sur le terrain autant qu'en dehors, nous permettra d'atteindre nos objectifs les plus ambitieux et aura valeur d'exemplarité pour les jeunes générations», déclare Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain.

Son talent a d'abord été préservé, puis il a su profiter des opportunités qui lui étaient offertes pour se révéler aux yeux du grand public, lors du précédent exercice. En une saison, le natif de Nouméa s'est vu enchaîner les prestations et a prouvé, à chacune de ses sorties, son goût prononcé pour l'effort collectif et sa capacité d'adaptation au plus haut-niveau. Il forme, aux côtés des frères Marchand une jeune, talentueuse et prometteuse triplette au poste de talonneur, qui a brillé jusqu'au titre de Champion de France de Top 14. Cette dernière saison lui a ouvert les portes de la sélection tricolore pour la Coupe du Monde au Japon et lui a permis d'être appelé pour les deux premiers matches du Tournoi des VI Nations.

PyrénéesSport à Toulouse, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Pyreneesinfo #PyreneesSport #PyreneesInfos #Toulouse #StadeToulousain #Rugby #Top14 #Toulouseinfo #ToulouseInfos

Tag(s) : #Pyrénées Sport, #31 Toulouse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :