Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux TGV médicalisés partiront ce dimanche vers le Sud-Ouest

Deux TGV médicalisés vont transporter près de 50 malades du Grand Est vers la Nouvelle-Aquitaine. Les hôpitaux de Bayonne et Pau accueilleront les patients dès ce dimanche.

Centre Hospitalier des Pyrénées à Pau
Tout comme celui de Bayonne, le centre hospitalier de Pau accueillera des malades en réanimation venus du Grand Est (Illustration, DR).

L’opération de désaturation des services de réanimation du Grand Est de la France se poursuit. Après plusieurs départs de malades en TGV ou en avion médicalisés ces derniers jours, un nouveau transfert a été programmé par l’Agence de Santé et l’Etat pour ce dimanche 29 mars 2020.

48 patients en réanimation, souffrant du Coronavirus Covid-19, vont être évacués vers les centres hospitaliers de Nouvelle-Aquitaine, à l’aide de deux TGV médicalisés. Ces malades seront répartis sur une grande partie des établissements hospitaliers de la Région.

Six d’entre eux rejoindront les services de réanimation du Centre Hospitalier de Bayonne, sur la côte basque, et quatre seront accueillis par le Centre Hospitalier des Pyrénées à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Les autres rejoindront notamment Poitiers, La Rochelle, Libourne ou encore l’hôpital inter-armée.

Déjà, ce vendredi après-midi, six autres patients avaient rejoint les hôpitaux de Bordeaux (Gironde) par avion militaire depuis Mulhouse ou Colmar, après un premier transfert de six patients samedi dernier. La solidarité nationale se mobilise pour permettre aux hôpitaux, comme aux soignants et aux patients, d’éviter la saturation.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pyreneesinfo #Coronavirus #Pau #Bayonne #PyreneesInfos #Hopital #Pauinfo #PyreneesAtlantiques #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #64 Anglet Bayonne Biarritz

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :