Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cas se multiplient en Occitanie

Le nombre de personnes atteintes par le Coronavirus s’étend en Occitanie. Un premier cas a été détecté ce jeudi soir en Haute-Garonne.

Pyrénées Infos Toulouse
Un premier cas d'infection au Coronavirus a été détecté en Haute-Garonne ce jeudi soir (Pyrénéesinfo Toulouse).

Après que les Landes puis Bayonne ont enregistré leur premier cas de personne atteinte par le Coronavirus, l’épidémie s’étend en Occitanie. Après des premières personnes infectées à Montpellier (Hérault) puis dans le Gard, c’est désormais la Haute-Garonne qui enregistre son premier cas officiel.

L’Agence Régionale de Santé d’Occitanie a révélé qu’un patient de 70 ans, domicilié près de Muret (dans l’agglomération de Toulouse) avait été pris en chage ce jeudi 5 mars 2020 au soir par le CHU de Toulouse. Si son état clinique ne présentait pas de signe de gravité, il est le premier cas confirmé de Coronavirus en Haute-Garonne. Selon l’ARS, le patient revenait d’un séjour en Egypte avec son épouse.

D’autres cas de Coronavirus en Occitanie

Dans l’Aveyron, des patients ont été hospitalisés mercredi. Lors des contacts pris avec leurs entourages, une femme de 39 ans et un enfant de 14 ans se sont révélés positifs au virus. Ils ont été pris en charge à leur tour au Centre Hospitalier de Rodez. Dans l’Hérault, c’est un cas supplémentaire, après les quatre déjà détectés, qui a été pris en charge par le CHU de Montpellier. Il s’agit d’une femme de 56 ans dont l’état clinique ne présente pas de gravité.

Pyrénéesinfo à Toulouse, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Coronavirus #Toulouse #HauteGaronne #Occitanie #ARS #Sante #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Toulouseinfo #ToulouseInfos

Tag(s) : #31 Toulouse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :