Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les collectivités mobilisées auprès des soignants

La Ville de Pau et l’agglomération préparent une nouvelle distribution de masques à destinations des médecins et infirmiers libéraux de Pau et du Béarn.

Hôtel de France Pau
Une distribution de masques pour les médecins et infirmiers libéraux sera organisée à l'Hôtel de France à Pau (Illustration, Dr).

La mobilisation se poursuit également dans les collectivités territoriales, en lien avec la recherche et la distribution de masques organisées par l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département des Pyrénées-Atlantiques. Dans le Béarn, la ville de Pau et la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées préparent une nouvelle distribution de masques à destination des soignants.

Ces jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020, les médecins et infirmiers libéraux de Pau et de l’agglomération paloise pourront retirer une boîte de 20 masques chacun, sur présentation de leur Carte de Professionnel de Santé, à l’Hôtel de France (place Royale à Pau), de 9 heures à 18 heures.

Une autre distribution se prépare à l’échelle du Béarn à destination des professionnels oeuvrant dans les huit centres de consultations médicales avancées à Pau, Lescar, Arudy, Laruns, Bénéjacq, Morlaàs, Pontacq, Moureux, Orthez et Oloron. La distribution se fera par l’intermédiaire des intercommunalités de chaque secteur.

L’objectif de la ville de Pau et de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées est d’apporter plus de 10 000 masques supplémentaires pour la médecine de ville. Les centres hospitaliers et les EHPAD, ainsi que les autres structures de soins à domicile, étant désormais fournis régulièrement par l’Etat et le Département.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info en continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #PauBearnPyrenees #Bearn #Coronavirus #Covd19 #Masques #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :