Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le comité de soutien se mobilise

A quelques jours du premier tour des élections municipales à Tarbes, le comité de soutien à la liste Tarbes Citoyenne organise une soirée ce jeudi.

Tarbes Citoyenne
Déjà plus de cent signataires au comité de soutien à Tarbes Citoyenne (Photo DR).

La campagne pour les élections municipales vit sa dernière ligne droite avant le premier tour ce dimanche 15 mars 2020. A Tarbes (Hautes-Pyrénées), une soirée sera organisée ce jeudi 12 mars 2020. Dès 18 heures, le comité de soutien à la liste Tarbes Citoyenne se mobilise sur la place Sainte-Anne à Tarbes.

Ce comité de soutien à la candidature menée par Hervé Charles et Rebecca Caley réunit plus d’une centaine de personnalités et d’habitants de Tarbes et des environs, pour voter pour la liste de gauche aux élections municipales.

Parmi elles, on retrouve le député européen Eric Andrieu, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, l’écrivain Diego Arrabal, l’éditrice (et ancienne élue tarbaise) Marie-Pierre Vieu, la résistante Elise Bouthors, le militant culturel Pierre Domengès, l’enseignant Dominique Erraçarret, l’ancien député Pierre Forgues, l’élu de Bordères/Echez Jean-Bernard Gaillanou, la conseillère départementale Geneviève Isson, le conseiller régional Romain Pagnoux, l’adjoint au maire d’Aureilhan Yves Carrié… ainsi que de nombreux syndicalistes, élus, militants associatifs, enseignants…

Un appel pour les Tarbais

Un appel commun sous le slogan « embellir la ville c’est bien, s’occuper des Tarbais c’est mieux ». Les signataires soulignent notamment qu’avec « un quart de la population en-dessous du seuil de pauvreté, une vie où tout est devenu cher, l’eau, le foncier, les impôts, avec chaque année une partie de la population qui part s’installer à la périphérie, il est une priorité de tendre la main aux plus démunis mais également de restaurer des droits pour tous et d’en ouvrir de nouveaux. Nous gagnerons le maintien de l’hôpital public de Tarbes, instaurerons la gratuité totale de l’école ou encore créerons une maison des femmes, service public unique dédié à l’accompagnement des plus fragiles ».

La soirée de soutien à la liste Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire est ouverte à tous ce jeudi dès 18 heures, place Sainte-Anne à Tarbes.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Tarbes #Politique #Municipales2020 #TarbesCitoyenne #Tarbesinfo #TarbesInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :