Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des visites virtuelles vers l’art

En cette période de confinement, le Musée des Beaux-Arts de Pau propose une découverte virtuelle de ses plus belles œuvres. Avec un focus chaque jour sur une toile.

Musée des Beaux-Arts de Pau
Le Musée des Beaux-Arts de Pau propose des visites virtuelles durant le confinement (Archives, DR).

Le confinement décrété sur tout le territoire ne doit pas empêcher de s’évader grâce à l’art. Au contraire, l’art se veut une fenêtre ouverte vers un extérieur qui nous est encore interdit. Dans cet esprit, le Musée des Beaux-arts de Pau (Pyrénées-Atlantiques) propose une visite virtuelle de ses principales œuvres.

279 œuvres sont déjà visibles en ligne sur pau.fr. Il s’agit d’un premier échantillon des collections du musée palois. Un panorama qui laisse déjà entrevoir ce que sera la mise en ligne des 3 400 œuvres du Musée, sans doute en cours de l’année.

D’ores et déjà, vous pourrez apprécier de zoomer sur un détail du tableau choisi et de lire la fiche descriptive, en attendant la réouverture du Musée des Beaux-Arts, dont l’entrée est par ailleurs gratuite pour tous, toute l’année.

Un focus quotidien sur une oeuvre

Chaque jour, le musée propose également un focus sur une œuvre. Sont d’ores et déjà prévues : « L’Entrée dans l’Arche » de Jan Brueghel l’Ancien, « Un bureau de coton à la Nouvelle-Orléans » d’Edgar Degas, une œuvre de Georges Noël, et « Saint-François recevant les stigmates » de Le Greco.

Dix des plus beaux musées du monde sont également à découvrir en visites virtuelles. Retrouvez sur pau.fr le lien vers le Smithsonian Museum, le musée de la photographie américaine, le National Gallery de Londres, le Château de Versailles, le musée Reina Sofia de Madrid, l’Alte Nationalgalerie de Bernin, le musée Van Gogh d’Amsterdam, le Louvre, le musée de l’Espace et le Met de New York.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Coronavirus #Pau #VilledePau #Confinement #Musee #BeauxArts #Culture #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :