Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La santé au cœur de l’action municipale

Le maire de Tarbes a expliqué qu’un centre médical de gestion de l’épidémie est en préparation au Parc des expositions de Tarbes. Explications.

Gérard Trémège
Gérard Trémège a annoncé la préparation d'un centre médical de gestion de l'épidémie du Coronavirus à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

L’épidémie de Coronavirus n’en est qu’à son début dans les Hautes-Pyrénées. Mais les autorités civiles et médicales entendent être prêtes pour faire face à l’afflux de malades atteints par le Covid-19.

Avec sept cas confirmés de personnes infectées par le Coronavirus, les Hautes-Pyrénées semblent, pour l’instant, épargnées. Et le confinement imposé par le Gouvernement n’empêchera pas la tenue du traditionnel marché du jeudi à Tarbes ce jeudi 19 mars 2020, même si celui-ci sera dans une configuration un peu particulière. Moins de commerçants, seulement de l’alimentaire, et un espacement plus important entre chaque étals. Sans oublier un filtrage à l’entrée de la Halle Marcadieu, pour contenir le nombre de clients présents en même temps sur les lieux, et une présence à l’intérieure pour faire respecter la distanciation sociale entre les usagers du marché.

Du côté de la mairie de Tarbes, le soutien aux personnels médicaux est aussi organisé en vue d’une bonne gestion des malades à venir. Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a annoncé que les gels hydroalcooliques prévus pour le second tour ont déjà été offerts aux établissements de santé, hôpital de Tarbes, polyclinique de l’Ormeau et médecins de la ville. Mais aussi les milliers de masques qui étaient stockés par les services municipaux.

Un espace médical pour soutenir l'hôpital

Mais Gérard Trémège a décidé d’aller plus loin. En lien avec les autorités médicales publiques, le maire de Tarbes a annoncé la préparation d’un centre médical de gestion de l’épidémie au sein du Parc des expositions de Tarbes. Un espace où des médecins pourront assurer l’accueil des malades lorsque les services hospitaliers seront en voie de saturation. Si la ville de Tarbes en est loin pour l’instant, les mesures sont prises pour anticiper cette évolution de la pandémie dans la cité bigourdane.

Un moyen d’être prêt au cas où les effets du confinement général de la population tarderaient à se faire sentir sur la propagation du virus Covid-19 dans les Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur La Télé de Tarbes >> Les explications de Gérard Trémège sur la création d'un centre médical de gestion de l'épidémie (Mars 2020).

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Tarbesinfo #TarbesInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #HPyTv #TeledeTarbes #TeledesPyrenees #GerardTremege #Coronavirus #Covid19 #Sante #HautesPyrenees

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :