Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200 000 masques pour les habitants de Pau

La Ville de Pau annonce qu’elle distribuera 200 000 masques « grand public » pour les habitants. En drive ou à domicile, la distribution s’organise pour début mai.

Masque Coronavirus
La ville de Pau va distribuer 200 000 masques grand public à ses habitants (Pyrénéesinfo Pau).

L’après-confinement s’organise au niveau de l’Etat comme dans les collectivités locales. Et si la date du lundi 11 mai 2020 est encore celle prévue par le Gouvernement, les mairies s’activent pour permettre à leurs populations de circuler en sécurité.

C’est le cas de la ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) qui annonce une première distribution de 200 000 masques dits « grand public » pour ses habitants. A partir du samedi 9 mai 2020, ils seront mis à disposition des habitants, par un système de drive ou de portage à domicile.

«En geste de solidarité, il est demandé à tout un chacun de laisser la priorité aux personnes devant reprendre le travail le lundi 11 mai ou à celles utilisant les transports en commun», précise la municipalité de Pau. Chaque personne recevra 2 masques lavables et réutilisables, avec une notice d’utilisation et d’entretien.

Des drives dans la ville de Pau

Cinq drive temporaires seront mis en place à l’Usine des tramways, au Palais des sports, au Parc des expositions, au Stade du Hameau et sur le parking Est de l’Université de Pau (côté Leclerc), avec des pistes pour les voitures et d’autres pour les piétons. Une distribution à domicile pour les personnes les plus fragiles complétera le dispositif, sur rendez-vous.

La ville de Pau indique que ces masques seront gratuits, mais un don solidaire pourra être fait en fonction des moyens des bénéficiaires. Outre ces premiers 200 000 masques « grand public », 750 000 masques de ce type ont été commandés, et seront distribués d’ici la fin juin. Les Palois ne seront pas les seuls à bénéficier de cette commande effectuée par l’agglomération Pau Béarn Pyrénées. Une distribution sera aussi organisée pour les habitants des trente autres communes de l’agglomération.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de Pau et du Béarn

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Pyreneesinfo #Coronavirus #DeConfinement #Pauinfo #VilledePau #Masque #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :