Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Championnat féminin a terminé sa saison

La Fédération Française de Basket a décidé de mettre fin à la saison de Ligue Féminine de Basket. Le championnat 2019-2020 ne reprendra pas pour le TGB.

TGB
La saison est terminée pour le TGB après l'arrêt annoncé du Championnat de Ligue Féminine de Basket.

Si la question est encore en suspend pour les équipes de Top 14, Pro D2, Ligue 1 et 2 de football et de Championnat Elite de basket, elle est désormais actée pour les basketteuses professionnelles. Après l’arrêt des championnats amateurs, la Fédération française de basket a acté la fin de la saison pour les équipes de Ligue Féminine de basket.

Pas de relégation sportive, pas de titre de champion et un classement arrêté après la 15e journée du Championnat 2019-2020. Pour l’équipe de Tarbes, c’est à la 11e place que la saison s’arrête, tandis que Basket Landes est 6e et Montpellier 4e.

De quoi laisser du temps aux clubs français de préparer leur nouvelle saison, alors que la période de confinement, et ses conséquences économiques, n’est pas encore terminée. En attendant, Lyon Asvel, Bourges et Lattes-Montpellier participeront à l’Euroligue. Basket Landes, Landerneau, Flammes Carollo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq seront en Eurocup.

La saison prochaine ne débutera pas par le traditionnel Open LFB à Paris, en présence de toutes les équipes, mais par la finale de la Coupe de France, entre Bourges et l’Asvel.

Pyrénées Sport à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil continu de l'info sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Basket #LFB #TGB #TarbesBasket #Pyreneesinfo #PyreneesSport #Tarbesinfo #TarbesInfos #PyreneesInfos #Coronavirus #Confinement

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :