Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Tarbes adopte la plateforme soyons-solidaires

La Mairie de Tarbes lance une plateforme autour de la solidarité, pour recenser les propositions d’aides et les besoins sur la ville, en cette période de confinement.

tarbes.soyons-solidaires.fr
La plateforme tarbes.soyons-solidaires.fr doit permettre de mettre en relation toutes les solidarités à Tarbes (Capture Pyreneesinfo Tarbes).

Besoin d’une aide aux devoirs, d’un promener un animal ou de faire vos courses ? Envie d’aider une personne en difficulté, d’accompagner l’élan de solidarité ou juste d’imprimer une attestation gratuitement ? Les propositions d’aides ou les besoins d’accompagnement sont très nombreux durant cette période de confinement.

Pour permettre une meilleure visibilité à toutes ses actions de solidarité, la Mairie de Tarbes a décidé d’adhérer à la plateforme « soyons-solidaires » pour offrir un véritable espace virtuel de rencontre entre ceux qui veulent aider et ceux qui ont besoin d’aide.

Grâce à une location par quartiers (Nord, Centre, Ouest ou Est), par acteurs (particulier, association, entreprise, collectivité) et par catégorie d’aide, vous pourrez déposer une proposition d’aide, ou déposer une demande en fonction de vos besoins.

Pour cela, vous avez désormais rendez-vous à l’adresse http://tarbes.soyons-solidaires.fr. «Elle favorise la centralisation des besoins et des services proposés à Tarbes, par les associations, les structures privées et publiques ou encore les particuliers.

Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours à des missions associatives ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie, cette plateforme est ouverte à tous, pour faciliter la mise en relation et la solidarité. Offrir du matériel aux soignants, mettre à disposition votre imprimante, besoin d’aide pour faire ses courses ou encore proposer du soutien scolaire... Cette espace permet de déposer toutes les annonces : il est possible de proposer et/ou bénéficier de nombreux services près de chez soi», explique le Maire de Tarbes dans un communiqué.

Une action supplémentaire dans la solidarité municipale

«Dans son objectif de protection et de santé des concitoyens, la Mairie de Tarbes, comme d’autres collectivités, apporte son soutien à l’ensemble des administrés dans leur quotidien ainsi qu’à la lutte contre la maladie : maintien des services essentiels à la population, achat de matières premières pour la confection de masques, important soutien aux médecins et infirmiers dans la mise en place du centre Covid-19... Mais de nombreux particuliers et structures privées proposent également leur aide et leur soutien. Spontanées, isolées, structurées ou regroupées, les propositions sont nombreuses et pertinentes mais parfois difficiles à trouver», ajoute la Mairie de Tarbes.

Via la rubrique « Je propose mon aide » ou « J’ai besoin d’aide », la plateforme http://tarbes.soyons-solidaires.fr se veut le lien utile entre les Tarbais. Son accès est gratuit et respecte les données personnelles, conformément à la loi. Elle devrait permettre d’intensifier cette nouvelle solidarité qui ne cesse de s’exprimer depuis le début du confinement face à l’épidémie de Coronavirus.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil continu d'info sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #MairiedeTarbes #Tarbesinfo #TarbesInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #SoyonsSolidaires #Solidarite #Confinement #Coronavirus

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :