Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le Préfet appelle à poursuivre la mobilisation

Alors que le week-end s’annonce pascal, le Préfet et les services de l’ordre des Hautes-Pyrénées appellent les habitants à respecter le confinement toujours en cours.

Brice Blondel
Le Préfet des Hautes-Pyrénées a rappelé que les règles du confinement s'appliquent toujours (La Télé des Pyrénées).

Ce n’est pas parce que le week-end est pascal et printanier qu’il faudra se relâcher sur le confinement imposé. Dans un message vidéo, le Préfet des Hautes-Pyrénées appelle les habitants à ne pas relâcher leur vigilance dans la lutte contre l’épidémie de Coronavirus.

« Je le sais, nos habitudes sont profondément bouleversés par ce tte épidémie. C’est le prix à payer pour sauver des vies. Je sais aussi pouvoir compter sur le civisme de tous », indique Brice Blondel dans son message vidéo.

Un message qui est aussi l’occasion pour les responsables des gendarmes et des policiers des Hautes-Pyrénées de rappeler que les contrôles seront encore nombreux durant tout ce week-end sur les routes bigourdanes, tant en ville à Tarbes et Lourdes, qu’à la campagne et en montagne.

Respect des règles même pour les fêtes religieuses

«Il n’y aura pas de célébration religieuse dans les lieux de cultes habituels. Les réunions de famille en dehors des membres présents du foyer ne sont pas permises. Les sorties indispensables à l’équilibre des enfants et l’activité physique sont autorisées uniquement en respectant les règles suivantes : rester à proximité de son domicile (1 km autour son domicile), que la sortie soit brève (1 heure maximum) et sans autre contact qu’avec sa cellule familiale. Vous pouvez sortir avec vos enfants ou seul mais pas retrouver des amis», rappelle le Préfet des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé de Tarbes et des Pyrénées >> Le message du Préfet des Hautes-Pyrénées à la veille du week-end pascal (9 avril 2020)

Le fil d'info en continu sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pyreneesinfo #Tarbes #HautesPyrenees #Confinement #Coronavirus #Prefet65 #Securite #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo, #La Télé des Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :