Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La solidarité face au virus passe par l’Occitanie

La solidarité régionale se poursuit face à l’épidémie de Coronavirus. De nouveaux malades du Grand Est ont été transférés vers l’Occitanie, dont Tarbes et Toulouse.

Centre hospitalier de Bigorre
Le Centre Hospitalier de Bigorre à Tarbes accueille ce dimanche un malade venant du Grand Est (Archives, DR).

Le transfert de malades souffrant du Coronavirus se poursuit à travers la France. Pour désengorger les services de réanimation, le Gouvernement s’est lancé dans une solidarité régionale.

Ce dimanche 5 avril 2020, de nouveaux transferts depuis les centres hospitaliers du Grand Est ont eu lieu en direction des hôpitaux d’Occitanie. Deux rotations aériennes ont été organisées pour six patients.

Deux d’entre eux ont été héliportés vers la Clinique d’Occitanie et la Clinique des Cèdres à Toulouse (Haute-Garonne), tandis qu’un malade a été transféré vers le Centre hospitalier de Bigorre à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Les autres ont rejoint une clinique et l’hôpital de Montauban et le centre hospitalier de Cahors.

Les transferts se poursuivront en début de semaine avec la prise en charge par Montpellier de six autres patients. «La solidarité des équipes soignantes des établissements hospitaliers publics et privés d’Occitanie se poursuit, en réponse aux besoins exprimés par les régions les plus impactées par la situation épidémie actuelle. Pleinement mobilisés dans l’appui aux régions les plus lourdement touchées par l’épidémie de COVID-19, nos soignants font preuve d’un remarquable engagement solidaire», note l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info en continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Coronavirus #Tarbes #Covid19 #GrandEst #Occitanie #CHB #Hopital #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #31 Toulouse, #65 Tarbes & Agglo, #Occitanie Pyrénées Méditerranée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :