Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ville de Pau prépare la distribution de masques

La ville de Pau va distribuer des masques aux habitants de la cité royale. Retrouvez ici les dates, les lieux et les modalités de distribution des masques grand public à Pau.

Masques Coronavirus
A Pau, la distribution de masques se fera les 8 et 9 mai prochain (Illustration, Pyrénéesinfo).

Toutes les villes préparent activement la distribution de masques dits « grand public » pour ses habitants. La Ville de Pau ne déroge pas à la règle et assurera une première distribution gratuite ces vendredi 8 et samedi 9 mai 2020.

2 masques seront distribués par passage. Les personnes devant reprendre le travail le lundi 11 mai ou celles utilisant les transports en commun seront prioritaires. Pour les habitants de la Ville de Pau, cette 1re distribution sera organisée sur présentation d’un justificatif de domicile à Pau (un contrôle des plaques d’immatriculation aura également lieu), avec la mise en place de 5 drives temporaires de plein air pour les actifs, la mise en place de 3 files piétonnes temporaires pour les actifs, et la livraison à domicile à partir du 11 mai pour les personnes les plus fragiles ou empêchées (ayant des difficultés à se déplacer).

La distribution en drive sera organisée de 8h30 à 18h30, avec la mise en place de pistes voitures et piétons : Stade Tissié (2 pistes voitures et 1 piste piéton), Palais des sports (2 pistes voitures et 1 piste piéton), Parc des expositions (2 pistes voitures et 1 piste piéton), Stade du Hameau (3 pistes voitures et 1 piste piéton) et Parking Est Université, côté Leclerc (3 pistes voitures et 1 piste piéton).

La distribution dédiée aux piétons uniquement, sur fera sur 3 sites : Ousse des Bois (sur le terrain de basket, à l’angle de la rue Cassiopé), Saragosse (Espace Corisande) et Les Halles (côté Sud, rue de la République).

La distribution à domicile, à partir du 11 mai, pour les personnes les plus fragiles et empêchées (ayant des difficultés pour se déplacer), sera organisée sur prise de rendez-vous au 05 59 90 19 06 (prise de rendez-vous possible à compter de ce jour) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, hors week-ends et jours fériés.

Les premières distributions se dérouleront à Pau les 9 et 10 mai, et éventuellement le 11 mai si besoin, prioritairement pour les actifs. Une autre distribution est prévue dans le courant de la semaine suivante et d’autres s’échelonneront rapidement après jusqu’au mardi 30 juin, en fonction des livraisons des nouveaux masques. Ces masques sont gratuits. Toutefois, un flyer sera remis à chacun afin que les personnes qui en ont les moyens ou qui le souhaitent puissent faire un don solidaire en ligne. Une urne sera également à disposition dans les 8 drives pour une libre participation.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Le fil d'info de Pau et du Béarn

 

Le fil d'info en continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pyreneesinfo #Pau #Coronavirus #DeConfinement #Masques #VilledePau #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :