Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Mairie de Tarbes va distribuer des masques gratuitement

La Mairie de Tarbes va distribuer des masques en tissu aux Tarbais. Retrouvez ici les dates et les lieux de la distribution, qui commencera lundi prochain.

Coronavirus à Tarbes
Les masques fabriqués par la ville de Tarbes seront distribués dès le 4 mai prochain (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La Mairie de Tarbes se prépare à l’après-confinement. Dès le lundi 11 mai, les Haut-Pyrénéens comme les Français pourront de nouveau circuler, en fonction des règles mises en place par le Gouvernement. Parmi elles, le port du masque grand public devra se généraliser. Alors qu’ils arrivent dans les lieux de vente, la Mairie de Tarbes va procéder à une première distribution gratuite pour les Tarbais.

La distribution se fera sur quatre points de la ville : à la Maison de quartier de Laubadère (quartiers Nord), au Gymnase Ormeau-Figarol (quartiers Est et Sud), au Centre culturel de La Gespe (quartier Ouest) et à l’Hôtel Brauhauban (quartier Centre). Elle se déroulera en fonction de tranches d’âges.

Les lundi 4 et mardi 6 mai 2020 de 14 heures à 18 heures : pour les plus de 65 ans, les personnes vulnérables et les personnes « à risques » sur présentation d’un certificat médical.

Les lundi 11 et mercredi 13 mai 2020, de 13 heures à 18 heures : pour les plus de 50 ans.

Les lundi 18 et mercredi 20 mai 2020, de 13 heures à 18 heures : pour les moins de 50 ans.

La distribution se fera sous réserve d’un approvisionnement suffisant. Des dates pourront être rajoutées. Actuellement, 250 couturières bénévoles travaillent pour la confection de 20 000 masques en tissu lavables et réutilisables, grâce au matériel fourni par la Mairie de Tarbes. Plusieurs partenaires participent à l’opération : le collectif Masques Solidaires 65 ou encore Daher Socata pour la découpe d’une partie du tissu (un kilomètre à ce jour).

Une deuxième série de 20 000 exemplaires sera mise en fabrication dans les prochains jours. La Mairie de Tarbes cherche toujours des bénévoles pour confectionner ces masques. Vous pouvez contacter par mail à masques@mairie-tarbes.fr ou par téléphone au 05 62 44 38 38.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

 

Sur La Télé de Tarbes et des Pyrénées >> La ville de Tarbes a lancé la fabrication de 20 000 masques pour les Tarbais (Avril 2020).

La Télé de Tarbes et des Pyrénées sur YouTube

 

Le fil d'info en continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

#Tarbes #MairiedeTarbes #Confinement #DeConfinement #Coronavirus #Masque #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :