Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En prison depuis 1984

Un collectif de citoyens et militants des Hautes-Pyrénées demandent la libération de Georges Ibrahim Abdallah, actuellement incarcéré à Lannemezan.

Georges Ibrahim Abdallah
Le collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah dans les Hautes-Pyrénées, réunis le 28 février dernier devant la Préfecture à Tarbes (Archives, DR).

Emprisonné depuis 1984 en France, Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré à la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), purgeant sa peine de réclusion à perpétuité pour complicité d’assassinat, après avoir été considéré comme le chef de la Fraction Armée Révolutionnaire Libanaise par la justeice Française en 1986.

Depuis quelques années, de nombreux soutiens demandent sa remise en liberté. A l’image du Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah des Hautes-Pyrénées qui renouvelle sa demande, en raison des conditions sanitaires actuelles liées à l’épidémie de Coronavirus.

Voici leur communiqué. «Le 2 avril 2020, Georges Ibrahim Abdallah a eu 69 ans, emprisonné depuis 1984, il est dans sa 36e année de détention. Notre pays connait un état sanitaire, social, dramatique sans précédent qui conduit la Ministre de la Justice à permettre la libération de 5 000 détenus en fin de peine et ne mettant pas en danger la société. Georges est libérable depuis 1999, sa dernière libération prononcée en 2014 était soumise à la signature de l'arrêté d'extradition par le ministre de l'intérieur.

Cet arrêté n'a pas été signé, alors même que cette extradition a été demandée à plusieurs reprises par le Liban, son pays. Quel danger, Georges représente t'il pour notre société ? La perpétuité réelle existe t'elle dans notre démocratie? Les citoyens pyrénéens qui ont signés massivement une pétition demandant sa libération (6 000 à ce jour) veulent croire que notre Pays reste fidèle à la déclaration des Droits de l'Homme, socle de nos institutions. Aidez nous à réclamer la liberté du plus vieux prisonnier d'Europe.»

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, E.B.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #GeorgesIbrahimAbdallah #Manifestation #Politique #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #CollectifCitoyen

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :