Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le fil d'info en continu de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu, c'est le fil d'info de la rédaction de Pyreneesinfo.fr et Tarbesinfo !

Le fil d'info en continu de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu. La rédaction de Pyrénéesinfo et Tarbesinfo vous propose de retrouver ici toutes les infos politique, économique, social, sportive, économique et culturelle pour ne rien rater de l'actu locale.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

VENDREDI 23 OCTOBRE

RUGBY – A Tarbes. Compte-tenu de la mise en place du couvre-feu dans les Hautes-Pyrénées, et l’interdiction de circuler à partir de 21 heures, le Stado TPR modifie l’horaire de la rencontre de National face à Cognac. Les supporteurs du club de rugby de Tarbes ont rendez-vous ce samedi 24 octobre 2020, dès 17 heures.

COUVRE-FEU – En Louron. Les bassins de Balnéa vont subir les conséquences du couvre-feu dans les Hautes-Pyrénées. La direction du Centre aqualudique et bien-être de la Vallée du Louron annonce que le centre Balnéa sera fermé à partir du samedi 24 octobre 2020. «Malgré toutes les précautions prises pour respecter strictement les conditions sanitaires et assurer la sécurité de ses clients, Balnéa est contraint, par décision préfectorale, de fermer ses bassins à compter de ce soir. Une décision lourde de conséquences pour la vallée et les 45 salariés actuels», indique la direction de Balnéa. Les espaces aquatiques, bien-être et le restaurant resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

SPORT – A Tarbes. Il faudra attendre pour courir entre Tarbes et Lourdes. Au regard de la situation sanitaire dans les Hautes-Pyrénées et des conséquences du passage en Alerte Maximale, le Tarbes Pyrénées Athlétisme a décidé d’annuler la prochaine édition de ses deux courses : La Méridienne (à Ibos) et la Lourdes – Tarbes, prévues les 1er et 22 novembre prochains. Les procédures de remboursement seront communiqués dans les prochains jours.

JEUDI 22 OCTOBRE

COUVRE-FEU - En Hautes-Pyrénées et en Pyrénées-Atlantiques. Toute la chaîne des Pyrénées, à l’image des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, seront soumis au couvre-feu dès ce vendredi soir à minuit. Lire notre article sur Pyrénéesinfo ici !

MERCREDI 21 OCTOBRE

TEMPETE - En Hautes-Pyrénées. En Hautes-Pyrénées, Landes et Pyrénées-Atlantiques, près de 5 000 foyers restaient privés d’électricité ce mercredi soir, après le passage de la tempête Barbara. Lire notre article sur Pyrénéesinfo ici !

MARDI 20 OCTOBRE

CYCLISME - En Hautes-Pyrénées. Après le Tour de France en septembre, c’est la Vuelta qui profite d’octobre pour dérouler son tour. Avec un passage ce dimanche dans les Hautes-Pyrénées, jusqu’au Tourmalet. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées, ici !

MANIFESTATION – A Lannemezan. Le Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah appelle les Hauts-Pyrénéens à participer à la manifestation du samedi 24 octobre 2020, à 14 heures devant la gare de Lannemezan, pour la Marche jusqu'à la prison. Ce rassemblement vise à demander la libération de Georges Abdallah, qui a accompli plus du double de sa peine. Il est dans sa 70e année, et va entamer le 24 octobre sa 37e année de détention à la prison de Lannemezan, cela sous la pression des gouvernements des Etats-Unis et d’Israël. Le vendredi 30 octobre à 19h30 sera projeté à la Bourse du Travail de Tarbes, le film «Fedayin», suivi d'un débat en présence des réalisateurs. Ce film explique le combat de Georges Ibrahim Abdallah et des Palestiniens (entrée libre).

SORTIR - A Tarbes. Dans le cadre de l’opération « Lire et Faire Lire », la Médiathèque de Tarbes proposera des animations autour – et en présence - de l’auteur Judith Gueyfier. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici !

DIMANCHE 18 OCTOBRE

HANDBALL - En Pays de Tarbes. Retour sur le week-end sportif du TUHB, les équipes jeunes et seniors de l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes. Avec notamment le beau parcours des seniors garçons. Lire l'article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici.

LA TELE DES PYRENEES – Hommage à Samuel Paty à Tarbes. 500 personnes étaient réunies à Tarbes (Hautes-Pyrénées), ce dimanche 18 octobre 2020, pour rendre hommage à Samuel Paty et ne pas baisser les bras face à la barbarie. Regardez le reportage sur la Télé de Tarbes et des Pyrénées.

SAMEDI 17 OCTOBRE

HOMMAGE – A Tarbes. La FSU, le SNES-FSU et l'intersyndicale des Hautes-Pyrénées appellent à un rassemblement unitaire ce dimanche 18 octobre 2020 à 11 heures, devant les locaux de l'Inspection d’Académie DSDEN des Hautes-Pyrénées (rue George-Magnoac à Tarbes), en hommage à notre collègue d'histoire-géographie Samuel Paty, lâchement assassiné vendredi pour avoir fait son travail et incarné les valeurs de la République.

CORONAVIRUS - En Hautes-Pyrénées. Le Préfet des Hautes-Pyrénées renforce les mesures sanitaires face à l’épidémie de Covid-19 dès lundi. Le taux de contamination continue d’augmenter. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées ici !

BASKET – A Tarbes. Pour son quatrième match de la saison de Ligue Féminine de Basket, les filles de Tarbes sont passées très près d’une victoire, ce vendredi soir en Loire-Atlantique. Face à Nantes Rezé, le TGB a couru après le score ce vendredi. Après avoir été menées au score de 5 points à l’issue du premier quart temps, les Tarbaises réduit l’écart à une seule unité à la pause. Tarbes va tenter d’enchaîner les points et les paniers, mais Nantes garde un pas de plus à la fin du temps réglementaire. Victoire 70 à 67 pour Nantes Rezé. Le TGB recevra Basket Landes dimanche 25 octobre à 17h30 pour la 6e journée de LFB.

ELECTION – A Tarbes. L'élection annuelle des juges consulaires aura lieu le mercredi 18 novembre 2020. Cinq postes de juges consulaires sont à pourvoir. Les électeurs concernés sont appelés à voter par correspondance. La liste des votants sera close le mardi 17 novembre 2020 à 18 heures pour le premier tour de scrutin. Le second tour éventuel aura lieu le mardi 1er décembre 2020. Conformément aux dispositions de l'article L.723-1 du code de commerce, le collège électoral est composé : des délégués consulaires élus dans le ressort de la juridiction ; des juges en exercice du Tribunal de commerce de Tarbes ; des anciens juges du Tribunal de commerce de Tarbes. Les candidatures seront reçues à la préfecture des Hautes-Pyrénées jusqu'au vendredi 23 octobre 2020 à 18 heures.

VENDREDI 16 OCTOBRE

FRAUDE – En Hautes-Pyrénées. La Direction Départementale de Cohésion Sociale et de Protection des Populations informe les associations des Hautes-Pyrénées sur un risque de fraude par mail. Un envoi à leur destination demande de scanner des documents d’identité et des factures. «Merci de ne pas en tenir compte et de ne procéder à aucune action. Nous vous rappelons que la procédure de déclaration ne réclame JAMAIS d'informations à caractère personnel», explique la DDCSPP des Hautes-Pyrénées.

SANTE - A Tarbes. La Maison Médicale de Garde de Tarbes va déménager. Dès lundi, il vous faudra vous rendre à la Polyclinique pour retrouver les médecins de garde la nuit et le week-end. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes !

VACANCES – A Lourdes. Le FC Lourdais XI organise, ce samedi 17 octobre 2020, son premier tournoi de football d’automne pour les catégories U7 à U13. Tous les footballeurs en herbe pourront partager une journée sportive et ensoleillée avec les clubs qui ont répondu présents, dans un bon esprit de Fair Play ! Les mesures de prévention Covid-19 seront appliquées comme le port du masque obligatoire pour les spectateurs ! Un service de restauration sur les deux sites de 9 heures à 18 heures, au Complexe François-Abadie et au Stade Honneur de Lannedarré !

JEUDI 15 OCTOBRE

POLITIQUE - Au Sénat. Alors que l’Etat veut ponctionner la trésorerie d’Action Logement, la sénatrice des Hautes-Pyrénées, Viviane Artigalas, participe à une mission du Sénat autour du logement social. Lire l'info sur Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées ici.

MERCREDI 14 OCTOBRE

ELECTION - A Gourgue. Par arrêté préfectoral en date du 9 octobre 2020, les électeurs et électrices de la commune de Gourgue sont convoqués pour le dimanche 6 décembre 2020, à l'effet de procéder à l'élection d’un conseiller municipal. Le scrutin sera ouvert de 8 heures à 18 heures. S'il doit être procédé à un second tour, il aura lieu le dimanche 13 décembre 2020. Les heures d'ouverture et de fermeture seront les mêmes que pour le premier tour.

MARDI 13 OCTOBRE

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomadaire en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie relevait ce mardi 12 personnes hospitalisées pour Covid-19 en Hautes-Pyrénées, dont 3 en réanimation, et toujours 57 décès (dont 27 à l'hôpital). Soit 1 personne en réanimation de moins en une semaine. Retrouvez le bilan régional complet sur Pyrénées Infos, ici !

SORTIR - A Tarbes. La classe de chant du Conservatoire Henri-Duparc à Tarbes fera vivre l’œuvre de Mozart, avec « Les Noces de Figaro », sur une mise en scène d’Eric Durand. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes, ici !

ELECTION - A Uz. Par arrêté préfectoral du 9 octobre 2020, les électrices et électeurs de la commune de Uz sont convoqués le dimanche 13 décembre 2020 à l'effet d'élire six conseillers municipaux. Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures. S'il doit être procédé à un second tour de scrutin, il aura lieu le dimanche 20 décembre 2020. Les heures d'ouverture et de clôture seront les mêmes que pour le premier tour. Chaque candidat à cette élection doit obligatoirement déclarer sa candidature à la sous-préfecture d’Argelès-Gazost ou à la préfecture – bureau de la réglementation générale et des élections - du jeudi 19 novembre de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, et jusqu’à 18 heures le jeudi 26 novembre 2020. La déclaration de candidature est effectuée personnellement ou par un mandataire muni d'un mandat signé par le candidat. La date limite d’inscription sur la liste électorale pour participer à ce scrutin, est fixée au 6 novembre 2020.

SORTIR - A Lourdes. A l’occasion du changement d’heure, les Villes Sanctuaires organisent la 25e Heure. Un rendez-vous nocturne à la découverte du patrimoine marial… Lire notre article sur Pyrénéesinfo Lourdes, ici !

LUNDI 12 OCTOBRE

REGION - En Hautes-Pyrénées. La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée va livrer des produits frais dès ce mardi à la Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées, pour soutenir l’aide aux plus défavorisés. Lire l'info sur Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées, ici !

DIMANCHE 11 OCTOBRE

HANDBALL - A Tarbes. Retour sur les rencontres du week-end des 10 et 11 octobre pour les équipes jeunes et seniors du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes. Lire l'article sur Pyrénéesinfo Tarbes, ici !

SAMEDI 10 OCTOBRE

BASKET – A Tarbes. Après quelques jours de quarantaine pour cause de Covid-19 dans l’équipe et le staff, les garçons de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées ont repris le championnat de Nationale 1 de basket ce samedi soir, avec un déplacement à Tours. Troisième journée, mais premier match pour les basketteurs bigourdans qui se sont frottés à une équipe en grande forme. Les Tourangeaux n’ont pas laissé beaucoup de place aux Bigourdans. Si l’Union va maîtriser son troisième quart temps, Tours va prendre le dessus sur le reste du match, et s’impose 81 à 61. Prochaine rencontre vendredi prochain à 20 heures, à Tarbes face à Rueil.

VENDREDI 9 OCTOBRE

LA TELE DES PYRENEES - Dans les Coulisses du Pari à Tarbes. Plongez dans les Coulisses de la création, sur les scènes des Pyrénées grâce à HPyTv - La Télé des Pyrénées. Rendez-vous sur la scène du Pari à Tarbes pour découvrir la compagnie Los Putos Makinas (Haute-Garonne). En résidence en cette rentrée culturelle, les quatre artistes circassiens vous proposent de découvrir leur nouveau spectacle "Tutti Frutti". Avant les représentations, partez à la rencontre des artistes et de leur travail de création grâce à La Télé des Pyrénées. Regardez votre émission sur la Télé des Pyrénées ici !

JEUDI 8 OCTOBRE

CORONAVIRUS - En Hautes-Pyrénées. Avec 25 enfants, enseignants ou personnels de l’éducation nationale infectés au Covid-19, les écoles de Tarbes et des Hautes-Pyrénées sont encore fortement touchés par l’épidémie. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Hautes-Pyrénées ici !

LA TELE DES PYRENEES - Ils font les Hautes-Pyrénées, spéciale Semaine des Aidants. Pierre est libraire. Il est aussi aidant. Un quotidien particulier qu'il a décidé d'installer à Arreau (Hautes-Pyrénées), dans sa librairie ouverte il y a quelques mois. En compagnie de sa soeur. Regardez notre émission sur La Télé des Pyrénées.

MERCREDI 7 OCTOBRE

SORTIR – A Tarbes. L’une des comédiennes étant souffrante, la pièce de théâtre «  Les trois glorieuses », prévue ce vendredi 9 octobre au Théâtre Les Nouveautés à Tarbes, est reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée. Les personnes titulaires d’un billet peuvent pour l’instant le conserver en attendant de nouvelles informations. + d’infos au 05 62 93 30 93.

LA TELE DES PYRENEES – En Hautes-Pyrénées. Spéciale Semaine des Aidants. En partenariat avec le Département des Hautes-Pyrénées, la Télé des Pyrénées vous propose de découvrir ceux qui accompagnent au quotidien un proche malade, affaibli ou handicapé. Un quotidien d’Aidant qui peut prendre le pas sur sa propre vie. Découvrez ce jeudi le témoignage d’Agnès, à Argelès-Gazost. Entre son rôle d’aidant auprès de sa mère et son travail dans un collège. Regardez l’émission sur La Télé des Pyrénées ici !

TOURISME – A Lourdes. Avec seulement 2 000 pélerins contre les 20 000 habituels, le dernier évènement religieux important de l’année au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes clôt une année particulièrement difficile. Seulement 250 000 nuitées ont été enregistrées pour cette année 2020, contre près de 3 millions habituellement. Le Pèlerinage du Rosaire, maintenu malgré les mesures sanitaires, se déroule à Lourdes jusqu’à vendredi.

MARDI 6 OCTOBRE

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomadaire en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie relevait ce mardi 12 personnes hospitalisées pour Covid-19 en Hautes-Pyrénées, dont 4 en réanimation, et toujours 57 décès (dont 27 à l'hôpital). Soit 1 personne hospitalisée de plus en une semaine. Retrouvez le bilan régional complet sur Pyrénées Infos, ici !

LA TELE DES PYRENEES - Ils font les Hautes-Pyrénées. Pour ce deuxième rendez-vous dans le cadre de la Semaine des Aidants, place à la mobilité avec l'association Wimoov. Elle accompagne les aidés dans leur mobilité, avec la volonté d'anticiper la perte d'autonomie en les aidant à se déplacer en toute sécurité. Regardez votre émission sur La Télé des Pyrénées ici !

VELO - A Tarbes & Lourdes. L’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées lance une grande enquête autour de la pratique du vélo. Vous avez la parole jusqu’au 26 octobre ! Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici !

OCTOBRE ROSE - A Tarbes. Malgré l’épidémie de Covid-19, la Tarb’elles, la course 100% féminine au profit de la lutte contre le cancer du sein, sera maintenue. Mais en version mini. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

LUNDI 5 OCTOBRE

PARIS 2024 – A Tarbes.  La candidature du Palais des Sports de Tarbes a été retenue ce lundi par le Comité Paris 2024 comme Centre de préparation aux Jeux Olympiques. La candidature de la Maison Régionale de l’Escrime a aussi été retenue. Elle sera un lieu d’entrainement et de préparation en vue des épreuves pour les athlètes et délégations étrangères. « Une double bonne nouvelle pour notre territoire », se réjouit la Mairie de Tarbes.

SUR LA TELE DES PYRENEES - Ils font les Hautes-Pyrénées. Dans le cadre de la Semaine des Aidants, La Télé des Pyrénées et le Département des Hautes-Pyrénées vous proposent une série d'émissions spéciales. Premier rendez-vous ce lundi autour de l'Offre de répit pour les Aidants en Hautes-Pyrénées, avec l'association Trait d'Union Aidants-Aidés 65. Regardez notre émission sur la Télé des Pyrénées ici !

DIMANCHE 4 OCTOBRE

INDUSTRIE - En Hautes-Pyrénées. Le Ministre des Transports s’est rendu dans les Hautes-Pyrénées, pour visiter deux industries ferroviaires bigourdanes, CAF à Bagnères et Alstom à Séméac. Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

SORTIR – A Ibos. En raison de deux cas de Covid-19 au sein de l’équipe artistique, l’ensemble Les Elements ne pourra pas se produire sur la scène du Parvis à Ibos le vendredi 9 octobre 2020. Les deux concerts, prévus à 17h30 et 20h30, sont annulés et reportés à une date ultérieure. Les billets restent valables pour la prochaine représentation.

VENDREDI 2 OCTOBRE

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomadaire en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie relevait ce vendredi 10 personnes hospitalisées pour Covid-19 en Hautes-Pyrénées, dont 4 en réanimation, et toujours 57 décès (dont 27 à l'hôpital). Soit 2 personnes hospitalisées et 2 personnes en réanimation de plus en une semaine. Retrouvez le bilan régional complet sur Pyrénées Infos, ici !

CORONAVIRUS - A Tarbes. Avec des cas positifs au Covid-19, les basketteurs de l’Union Tarbes Lourdes seront privés de match pendant quelques jours, alors que la saison démarre à peine. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

POLITIQUE – En Hautes-Pyrénées. Visite ministérielle à Séméac et Bagnères. Le Ministre délégué en charge des Transports sera présent dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi 2 octobre 2020. Jean-Baptiste Djebbari sera présent à l’usine Alstom de Tarbes Séméac pour une visite de deux ateliers de fabrication, puis à l’usine CAF de Bagnères, autour des ateliers des anciens et nouveaux tramways et du RER A.

COMMERCE – A Bagnères-de-Bigorre. Les Halles de Bagnères-de-Bigorre seront exceptionnellement fermées le lundi 12 octobre 2020, durant toute la journée. La ville de Bagnères doit procéder à un nettoyage des vitres et de la structure métallique en toute sécurité.

JEUDI 1er OCTOBRE

CORONAVIRUS - A Tarbes. L’épidémie de Coronavirus ne devrait pas se calmer avec l’hiver. Les organisateurs des Petits As à Tarbes ont décidé de reporter le tournoi international de neuf mois. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

SORTIR – A Tarbes. La météo annoncée pour ce samedi 3 octobre 2020 oblige à apporter quelques modifications dans le programme des Nougaresques de Tarbes. La ville de Tarbes a décidé d'annuler la rencontre de 15h et de déplacer la représentation du spectacle "A la table des mots" à la galerie de l'Alhambra (à 16h30).

MARDI 29 SEPTEMBRE

BASKET – A Tarbes. En attendant de démarrer véritablement son championnat de Ligue Féminine de Basket, le club de Tarbes connaît déjà la date de son prochain tour de Coupe de France. Le TGB affrontera Toulouse (LF2), pour le 16e de finale, le mercredi 21 octobre 2020 dès 20 heures.

SORTIR - A Tarbes. La rencontre autour de l'exposition Pierre Morhange et la représentation d'"A la table des mots", prévues samedi 26 septembre, ont été annulées à cause du mauvais temps. Elles sont reprogrammées ce mercredi 30 septembre à 15 heures pour la rencontre autour de Pierre Morhange devant l'exposition au jardin Massey à Tarbes, et à 16h30 pour le spectacle sous le kiosque. Retrouvez toutes vos idées de sorties dans L'Agenda des Hautes-Pyrénées ici !

COVID-19 – A Aureilhan. La ville d’Aureilhan sera privée d’ouverture pour sa saison culturelle. En raison de l’épidémie de Coronavirus et des mesures sanitaires mises en place dans les Hautes-Pyrénées, la soirée d’ouverture prévue ce vendredi 2 octobre 2020 est annulée. «Il est de la responsabilité des organisateurs de garantir la sécurité et la santé du public, des artistes et des équipes et de respecter les mesures prises par la Préfecture pour endiguer la propagation du virus. Nous tenons à saluer chaleureusement tous les professionnels et les bénévoles mobilisés en ce moment pour y faire face», expliquent la Ville d’Aureilhan et la MJC.

LUNDI 28 SEPTEMBRE

HANDBALL - En Pays de Tarbes. Le TUHB, l’entente des clubs de handball du pays de Tarbes, a enfin pu retrouver les terrains. C’est l’heure de la rentrée sportive ! Lire l'article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

VIE ASSOCIATIVE – A Argelès-Gazost. Cette année, le Petit Théâtre de la Gare à Argelès-Gazost propose des ateliers théâtre pour les adultes, tous les jeudis soir de 20h30 à 22 heures. Mais aussi un atelier chant, technique vocale et improvisation tous les mercredis soir de 19 heures à 20h30. Ils seront animés par Carole Gantheil. Les ateliers commenceront dès ce mercredi 30 septembre.

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE

RUGBY – A Tarbes. Le Stado sombre à Bourgoin-Jallieu. Difficile soirée pour le Stado Tarbes Pyrénées Rugby qui se déplaçait ce samedi sur le terrain de Bourgoin-Jallieu, pour la 3e journée du Championnat National de rugby. Les Tarbais s’inclinent lourdement, sur le score de 52 à 5. Les locaux vont enchaîner sept essais, pour un pillonage régulier des Tarbais durant toute la rencontre. Le Stado TPR pointe à la 6e place avant de recevoir l’US Bressane samedi 3 octobre 2020 à 18 heures au stade Maurice-Trélut à Tarbes.

TELE – A Tarbes. A l'occasion du Salon du Bien-Etre de Tarbes, Jonathan Lhemann a délivré ses "Antisèches du Bonheur" au public, et au micro de HPyTv - La Télé de Tarbes et des Pyrénées. Regardez le reportage sur La Télé des Pyrénées ici !

 

VENDREDI 25 SEPTEMBRE

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomadaire en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie relevait ce vendredi 8 personnes hospitalisées pour Covid-19 en Hautes-Pyrénées, dont 2 en réanimation, et toujours 57 décès (dont 27 à l'hôpital). Soit 2 personnes hospitalisées et 2 personnes en réanimation de plus en une semaine. Retrouvez le bilan régional complet sur Pyrénées Infos, ici !

MARDI 22 SEPTEMBRE

SANTE - En Hautes-Pyrénées. L’Etablissement Français du Sang des Hautes-Pyrénées lance un appel urgent : les réserves de sang n’ont jamais été aussi basses depuis dix ans ! Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

MARCHE – A Vic-en-Bigorre. A partir du premier week-end d’octobre (3 et 4 octobre 2020) et jusqu’au dernier de mars (27 et 28 mars 2021), le marché hebdomadaire de Vic-en-Bigorre du samedi matin passera en configuration hivernale. Compte tenu de la baisse de fréquentation et du nombre de commerçants pendant cette période, la Mairie souhaite centraliser les commerçants dans et autour de la halle, tout en continuant à tenir compte des mesures barrières à respecter.

SAMEDI 19 SEPTEMBRE

CONCERT – A Tarbes. La situation sanitaire actuelle oblige la Scène de musiques actuelles de La Gespe à Tarbes à annuler tous ses concerts debout. Sont concernés Arno le 29 septembre au Set, Ladies Ballbreaker le 2 octobre à l'Octav, Municipal Waste le 23 octobre au Set, Toybloïd le 21 novembre au Set et Zoufris Maracas le 4 décembre au Set. Si vous avez des places pour ces différents concerts, vous pouvez demander le remboursement auprès de votre point de vente. Si vous avez réservé votre place sur Digitick ou via le site internet de la Gespe, celui-ci vous sera automatiquement remboursé sans nécessiter d'action de votre part. Les équipes de la Gespe à Tarbes préparent une programmation de concerts assis, en partenariat avec d’autres salles des Hautes-Pyrénées.

VENDREDI 18 SEPTEMBRE

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomadaire en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie relevait ce vendredi 6 personnes hospitalisées pour Covid-19 en Hautes-Pyrénées, dont 0 en réanimation, et toujours 57 décès (dont 27 à l'hôpital). Soit 1 personne hospitalisée en moins en une semaine. Retrouvez le bilan régional complet sur Pyrénées Infos, ici !

SORTIR - A Bagnères-de-Bigorre. Faute de pouvoir déployer toute sa programmation, le Cartel Bigourdan propose une version Little de son Big Bag Festival ce week-end à Bagnères-de-Bigorre. Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

MERCREDI 16 SEPTEMBRE

BASKET – A Mont-de-Marsan. Ce sera finalement un huis clos pour les basketteuses de Ligue Féminine. Ce mercredi 16 septembre 2020, les joueuses de Basket Landes reçoivent leurs homologues de Tarbes. Une rencontre amicale que le conseil d’administration du club landais à décider de jouer sans public à l’espace François-Mitterrand. Le club ne veut prendre aucun risque à dix jours de la reprise du championnat de Ligue Féminine de Basket.

LUNDI 14 SEPTEMBRE

CORONAVIRUS - A Tarbes. Après un premier centre de dépistage durant le confinement, le centre hospitalier de Tarbes accueille le nouveau drive-covid depuis ce lundi. Et le succès est déjà là ! Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes ici !

POLITIQUE - A Lourdes. Alors que les élections Régionales et Départementales approchent, le PS de Lourdes appelle à une union à gauche, alors que la France est touchée par une crise sociale. Lire l'article sur Pyrénées Infos Lourdes ici.

DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

ANIMATIONS – A Tarbes. Les annulations de manifestation sont encore au programme des organisateurs dans les Hautes-Pyrénées. A l’image de la Société Canine des Hautes-Pyrénées qui a décidé de ne pas organiser son rendez-vous annuel. Exit donc l’Exposition Canine de Tarbes, prévue les 14 et 15 novembre prochain au Parc des expositions de Tarbes. L’afflux de maîtres venus de toute la France et d’une partie de l’Europe entraînait trop de risques sanitaires. Il faudra patienter 2021 pour retrouver l’exposition et ses centaines de chiens de toutes races.

VENDREDI 11 SEPTEMBRE

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomadaire n Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie relevait ce vendredi 7 personnes hospitalisées pour Covid-19 en Hautes-Pyrénées, dont 0 en réanimation, et toujours 57 décès (dont 27 à l'hôpital). Soit 3 personnes hospitalisées en plus en une semaine. Retrouvez le bilan régional complet sur Pyrénées Infos, ici !

JEUDI 10 SEPTEMBRE

SORTIR - A Tarbes. Le salon du crossfit et du fitness revient au Parc des expositions de Tarbes ce week-end. Ça va transpirer durant deux jours ! Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

SPORT - En Hautes-Pyrénées. De Barèges au Pic du Midi, puis retour à Barèges, pour un travail de 26 kilomètres sur les sommets des Hautes-Pyrénées. Place aux grimpeurs ! Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

ASSOCIATION – A Ibos. L’association Tangueando Ibos reprend ses activités. Les inscriptions pour la nouvelle année de cours et une initiation gratuite de tango argentin seront proposés ce vendredi 11 septembre 2020, à partir de 20 heures, dans ses locaux de la rue de la Halle à Ibos.

ANIMATIONS – A Tarbes. Les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées seront en démonstration ce samedi 12 septembre 2020, sur la place de la Mairie à Tarbes. De 9 heures à 12 heures, ils proposeront une sensibilisation aux gestes qui sauvent, des démonstrations et une prise d’arme (à 11h30), autour du thème « le citoyen acteur de la sécurité ».

MERCREDI 9 SEPTEMBRE

WEB – En Hautes-Pyrénées. Les sapeurs-pompiers des Hautes-Pyrénées passent en mode virtuel. Dès le samedi 12 septembre 2020 à partir de midi, vous pourrez découvrir le nouveau site web des pompiers bigourdans. Rendez-vous sur sapeurs-pompiers65.fr pour un lien encore plus direct avec les soldats du feu des Hautes-Pyrénées.

CORONAVIRUS - En Hautes-Pyrénées. Après Ibos et Tarbes, c’est un autre établissement scolaire des Hautes-Pyrénées qui recense un cas de Covid-19. La rentrée n’est pas calme en Bigorre… Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

AGRICULTURE - En Pays de Tarbes. Le (nouveau) Préfet des Hautes-Pyrénées est allé à la rencontre du monde agricole bigourdan. Visite dans l’exploitation de M. Abadie à Ossun (Pays de Tarbes). Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

ENVIRONNEMENT – A Lourdes. La Journée mondiale du nettoyage de notre planète vous attend ce samedi 19 septembre 2020 à Lourdes. Un nettoyage du bord du Gave à L’Arrouza, avec les Pêchers Lourdais et du Lavedan et l’association Grain de Sénevé ouvrira la journée dès 8 heures. Puis place au retour en ville avec une animation musicale de l’ULM à partir de 10 heures au Jardin des Tilleuls. Des stands d’infos seront présents sur place. Un pique-nique partagé aura lieu au Bois de Lourdes à partir de midi, avant le nettoyage du bois, avec l’association Terra Nostra et Grain de Sénevé de 14 heures à 16 heures.

MARDI 8 SEPTEMBRE

CORONAVIRUS - A Tarbes. Un cas de Covid-19 a été détecté chez un élève du lycée Marie-Curie à Tarbes. Ces camarades de classe devront rester chez eux quelques jours. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

COMMERCE – A Tarbes. Les fêtes de fin d’année se préparent au Service Commerce de la Mairie de Tarbes. Les commerçants et artisans qui souhaitent avoir un chalet sur le Village de Noël de Tarbes peuvent déjà poser leur candidature depuis le site internet de la ville de Tarbes.

LUNDI 7 SEPTEMBRE

ELECTIONS – A Mérilheu. Par arrêté préfectoral en date du 12 août 2020, les électeurs et électrices de la commune de Mérilheu sont convoqués pour le dimanche 4 octobre 2020, à l'effet de procéder à l'élection d’un conseiller municipal. Le scrutin sera ouvert de 8 heures à 18 heures. S'il doit être procédé à un second tour, il aura lieu le dimanche 11 octobre 2020. Les heures d'ouverture et de fermeture seront les mêmes que pour le premier tour.

MARDI 1er SEPTEMBRE

ANIMATIONS – A Tarbes. La grande braderie du centre-ville de Tarbes se prépare. Elle se déroulera les vendredi 4 et samedi 5 septembre 2020, durant toute la journée. Les commerçants proposeront leurs bonnes affaires, tandis que des animations seront à votre disposition : structures gonflables, stand maquillage pour enfants, stand tattoos éphémères, mais aussi la Ferme en balade et ses mini-animaux. Pour l’occasion, les rues Pierre-Cohou, Gonnès, Brauhauban, Desaix et la place Jean-Jaurès seront réservées aux piétons. Notez que le masque sera obligatoire.

LUNDI 31 AOUT

CORONAVIRUS – A Tarbes. Désormais, le masque s’installe aussi dans les rues de Tarbes. En attendant de devoir être porté tout le temps, il vous faudra avoir votre masque devant la bouche (et le nez) pour vous rendre sur les marchés de plein air de Tarbes Marcadieu et Brauhauban, depuis ce samedi 29 août 2020. Ainsi que lors des vide-greniers, brocantes et autres marchés nocturnes qui seront au programme ces prochaines semaines.

TRANSPORT - A Dax. Depuis dimanche soir, une panne importante prive les passagers de train autour de Dax. Le trafic est interrompu entre Bordeaux et Tarbes / Pau. Le COD est activé dans les Landes. Lire notre article sur Aquitaine Infos Landes, ici !

DIMANCHE 23 AOUT

RUGBY – A Tarbes. Premier match amical et première victoire pour le Stado Tarbes Pyrénées Rugby, ce samedi soir sur le terrain de Miélan (Gers). Face à Fleurance, les Tarbais se sont imposés 27 à 7. Cinq essais ont été inscrits par le Rubio, Reynaud, Dumestre, Duffau et Berbizier. Prochain rendez-vous sur le terrain, ce srea à Anglet vendredi soir.

COMMERCE - A Tarbes. Le gestionnaire du réseau de bus de l’agglomération de Tarbes a décidé de soutenir Tellement Tarbes. La navette se met aux couleurs du commerce de centre-ville. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

SAMEDI 22 AOUT

FOOTBALL – A Lannemezan. La Coupe de France se termine pour Lannemezan, elle se poursuit pour Tarbes. Les deux équipes de football des Hautes-Pyrénées se sont affrontés sur le plateau vendredi soir. Face aux Tarbais de R1, les joueurs du FC Plateau (D1) n’auront tenu qu’une mi-temps. Tarbes s’impose 3 à 1 et poursuit l’aventure de la Coupe de France.

SPORT – A Barèges. Le Barège Bike Park et l’association des Chibrolis donnent rendez-vous à tous les amateurs de sensations fortes sur deux roues ce vendredi 28 août 2020. Le Sunset Ride Bike Park se déroulera de 17h30 à 21 heures sur le Bike Park de Barèges. Sunset ride, jam session et contest chainless seront au programme.

VENDREDI 21 AOUT

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomadaire n Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé d'Occitanie relevait ce vendredi 5 personnes hospitalisées pour Covid-19 en Hautes-Pyrénées, dont 1 en réanimation, et toujours 57 décès (dont 27 à l'hôpital). Retrouvez le bilan régional complet sur Pyrénées Infos, ici !

LUNDI 17 AOUT

SPECTACLE – A Lourdes. La troupe de Bernadette de Lourdes annonce son retour sur les planches ! Après une première saison réussie, la comédie musicale autour de la vie de la petite Bernadette Soubirous n’avait pas pu se retrouver cette année en raison de l’épidémie de Covid-19. Le retour se fera du 9 avril au 25 octobre 2021 à l’espace Robert-Hossein à Lourdes. Et les réservations sont déjà ouvertes !

TRAVAUX – A Aureilhan. Le Département des Hautes-Pyrénées effectue des travaux de réfection de la chaussée sur l’avenue des sports à Aureilhan. Les travaux dureront du 17 au 28 août 2020. La circulation pourrait être perturbée ponctuellement.

DIMANCHE 16 AOUT

ACCIDENT – En Hautes-Pyrénées. Un randonneur espagnol de 46 ans est mort, ce samedi 15 août 2020 vers midi, après avoir fait une chute de 300 mètres dans le Cirque de Troumouse. Il participait à une traversée des crêtes de Troumouse, avec d’autres randonneurs espagnols. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

JEUDI 13 AOUT

CORONAVIRUS - A Tarbes. Cinquante gendarmes de l’Escadron de Gendarmerie Mobile de Tarbes ont été testés positifs au Covid-19. L’un d’eux a été hospitalisé. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Tarbes ici !

CORONAVIRUS - En Hautes-Pyrénées. Les facteurs de La Poste vont distribuer des masques pour les personnes les plus précaires. 26 000 habitants des Hautes-Pyrénées sont concernés. Lire l'article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

ETE - A Gavarnie. Faute de Festival de Gavarnie cet été, les équipes du Théâtre Fébus ont décidé de proposer un spectacle immersif au cœur de la nature pour ce mois d’août. Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

LUNDI 10 AOUT

FOOTBALL – A Tarbes. A une semaine du début de sa saison en Ligue 2 (à Valenciennes), le Pau FC jouera un match amical au stade Maurice-Trélut de Tarbes, ce samedi 15 août 2020 dès 19 heures, face à l’équipe de National 2 Colomiers. Entrée : 5 euros (gratuit pour les moins de 16 ans).

ACCIDENT - A Lourdes. La foudre s’est abattue sur le site du funiculaire de Lourdes ce lundi, en fin d’après-midi. Douze personnes ont été blessées, dont deux sérieusement. Lire notre article sur Pyrénées Infos Lourdes, ici.

DIMANCHE 9 AOUT

SEISME – En Hautes-Pyrénées. Un tremblement de terre de 3,2 sur l’échelle de Richter a été ressenti ce samedi 8 août 2020, vers 23 heures, sur la Vallée d’Aure (Hautes-Pyrénées). L’épicentre est situé à 10 kilomètres de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne).

VENDREDI 7 AOUT

Basket – A Séméac. Le Séméac Olympique Basket organisera un « open pré-saison » le 5 septembre 2020. Durant toute la journée, quatre équipes de seniors masculin R2 des Hautes-Pyrénées se retrouveront sur le parquet pour tenter de remporter le tournoi de basket. Match de poule dès 11 heures entre Lourdes, Ossun, 2MBS et Séméac, avant la finale à 18h30. Des animations seront proposées durant toute la journée. L’entrée sera gratuite.

ECONOMIE – A Lourdes. Visite ministérielle au programme de la cité mariale ce lundi 10 août. Le Ministre de l’Economie et de la Relance, Bruno Le Maire, le Ministre délégué au PME Alain Griset, et le Secrétaire d’Etat en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, seront en déplacement à Lourdes, pour aller à la rencontre des commerçants, notamment ceux des Bancs de la Grotte, et du Sanctuaire.

MERCREDI 5 AOUT

INSOLITE - En Hautes-Pyrénées. Un habitant de Trie-sur-Baïse a ramené deux grenades datant de la Seconde Guerre Mondiale à la gendarmerie. Les démineurs de Toulouse ont du intervenir. Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées, ici !

MARDI 4 AOUT

EXPOSITION - A Bagnères-de-Bigorre. La cité thermale de Bagnères-de-Bigorre accueille les Estivales de la Photographie. Des expos en plein air pour voyage grâce au regard des artistes de la photo. Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées, ici !

ETE - En Hautes-Pyrénées. Les Vallées de Gavarnie vous guident dans votre séjour grâce à une carte interactive. Pour ne rien rater des beautés d’Argelès-Gazost à Luz-Saint Sauveur, en passant par Barèges, Aucun et Cauterets. Lire l'article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

VENDREDI 31 JUILLET

CORONAVIRUS - En Hautes-Pyrénées. Le Covid-19 repart à la hausse en Occitanie. Les hospitalisations augmentent comme en Hautes-Pyrénées. Les contaminations aussi, comme chez les jeunes à Toulouse. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

Fête des vins de Madiran

ETE - A Madiran. La Fête du Vin à Madiran aura lieu sous une nouvelle forme pour cet été très particulier. Avec Madiran’dez vous, vous pourrez faire la fête dans les vignobles. Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées, ici !

CULTURE – A Ibos. La Scène Nationale Le Parvis à Tarbes Ibos fait sa pause estivale. La billetterie sera fermée du 4 au 17 août 2020 inclus. Mais vous pourrez toujours acheter vos places pour la prochaine saison depuis le site internet du Parvis.

MERCREDI 29 JUILLET

FORMATION - A Tarbes. Le Centre de formation des apprentis de Tarbes proposera des formations durant tout l’été pour préparer son avenir professionnel. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

JEUDI 23 JUILLET

ARMEE - A Tarbes. Un soldat français est mort ce jeudi sur le terrain de guerre au Mali. Il appartenait au 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici.

MERCREDI 22 JUILLET

BASKET – A Tarbes. La saison prochaine se prépare à l’Union. Le club de basket de Tarbes et Lourdes connaît la date et son adversaire pour les 64e de finales de la Coupe de France. Les supporteurs auront rendez-vous le mercredi 23 septembre 2020 pour voir l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées affronter l’équipe d’Elite de Boulazac.

MARDI 21 JUILLET

RUGBY – A Tarbes. La saison du Stado Tarbes Pyrénées Rugby dans la nouvelle poule Nationale se prépare. Le Stado a ouvert les abonnements pour assister aux matchs dans l’enceinte du stade Maurice-Trélut à Tarbes. Il vous en coûtera 200 euros pour la saison 2020-2021 pour une place en tribune Honneur ou Face. Rendez-vous au stade, dans les bureaux du Stado, du lundi au vendred de 9 heures à 12 heures.

VIE MUNICIPALE – A Bagnères-de-Bigorre. La prochaine séance du conseil municipal de Bagnères-de-Bigorre se déroulera ce mardi 28 juillet 2020, dès 18 heures, à la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre. Parmi les points à l’ordre du jour notamment, le débat d’orientations budgétaires pour 2020 et l’approbation des budgets.

MERCREDI 15 JUILLET

SUR LA TELE DES PYRENEES - A Tarbes. Avec près de 70 % des voix, le maire de Tarbes a retrouvé son fauteuil de président de l'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. Les représentants des 86 communes des Hautes-Pyrénées ont choisi de maintenir Gérard Trémège à la tête de l'agglomération, après un premier (demi) mandat de trois ans. Gérard Trémège y voit la reconnaissance du travail accompli, de l'unité mise en place entre les petites et grandes communes de l'agglomération, et l'absence de politique politicienne dans les instances de décision. Regardez sur HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées la réaction de Gérard Trémège à sa réélection à la présidence de l'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

MARDI 14 JUILLET

SUR LA TELE DE TARBES. Réunies sur les Allées Leclerc à Tarbes (Hautes-Pyrénées), les autorités civiles et militaires ont célébré la Fête Nationale. Une cérémonie du 14 juillet sobre, en hommage aux soldats et aux soignants qui ont oeuvré face à l'épidémie de Covid-19 ces dernières semaines. Regardez sur HPyTv - La Télé de Tarbes et des Pyrénées les images de la cérémonie du 14 juillet à Tarbes.

ETE - En Val d'Azun. L’été sera animé dans le centre d’Arrens-Marsous, dans le Val d’Azun. Chaque mercredi, le marché des producteurs accueillera une soirée concert. Lire notre article sur Pyrénées Infos Bigorre ici !

FESTIVAL - A Lourdes. Après Luchon et la fiction, ce sont les programmes jeunesse pour la télé qui seront à l’honneur du nouveau festival Ecran Jeunesse à Lourdes, cet automne. Lire notre article sur Pyrénées Infos Lourdes ici !

LUNDI 13 JUILLET

POLITIQUE – A Tarbes. La prochaine séance du conseil municipal de Tarbes se déroulera ce vendredi 17 juillet 2020, à partir de 18 heures, en la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville. Avec notamment à l’ordre du jour, la nomination des représentants dans les différents organismes, la définition des périmètres des quartiers, la fixation des taux de fiscalité locale pour 2020, l’octroi de subventions, des décisions modificatives sur les Budgets 2020, la création du centre de santé municipal Louis-Lareng et approbation du projet de santé, des exonérations exceptionnelles en raison de la crise du Covid-19…

DIMANCHE 12 JUILLET

ETE - A Bagnères-de-Bigorre. Pas de public, pas de musique mais un feu d’artifice tout de même à Bagnères-de-Bigorre, ce mardi 14 juillet, pour célébrer la Fête Nationale. Lire notre article sur Pyrénées Infos Bigorre !

PRATIQUE – A Lannemezan. L’Agence de la CPAM de Lannemezan sera fermée du 13 au 17 juillet 2020.

VENDREDI 10 JUILLET

Des visites estivales à Tarbes

ETE - A Tarbes. Durant tout l’été, la ville de Tarbes se dévoile à travers des visites organisées. Patrimoine, jeu pour les enfants ou haras seront à découvrir. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

MERCREDI 8 JUILLET

SORTIR - A Tarbes. Entre deux films, c’est du spectacle vivant qui vous attend sur les écrans du cinéma CGR de Tarbes, Pau et Lescar. Chantal Ladesous s’affiche sur grand écran dès mercredi. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

LUNDI 6 JUILLET

MANIFESTATION - A Tarbes. A l’appel des syndicats des Hautes-Pyrénées, un rassemblement aura lieu à Tarbes pour rendre hommage aux salariés et personnels soignants morts durant la pandémie. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

DIMANCHE 5 JUILLET

FOOTBALL - A Lourdes. Le football à Lourdes ouvre un nouveau chapitre. Un nouveau bureau au FCL XI va reprendre la suite du club, après le départ de Louis Carreno. Lire l'article sur Pyrénées Infos Lourdes, ici !

SAMEDI 4 JUILLET

PATRIMOINE - En Pays des Nestes. Le Pays des Nestes veut se souvenir des inondations qui ont marqué le territoire. Une collecte des photos, vidéos, articles… est en cours jusqu’au 31 juillet. Lire l'article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées, ici !

JEUDI 2 JUILLET

Air France de retour à l'aéroport de Tarbes

AEROPORT - A Tarbes Lourdes. Après cent jours sans avions commerciaux, les compagnies Air France et Ryanair ont retrouvé le tarmac de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées ce jeudi. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

TOURISME – Dans le Louron. Le Télésiège des Myrtilles retrouve les touristes pour cet été. Installé à Val Louron, il vous permettra d’accéder au Cap de Toudous (2 266 m), au Lac de Sarrouyes (2 169 mètres), à des parcours de VTT ludiques et aux ponts suspendus dans les arbres. Rendez-vous du 6 juillet au 20 août, de 8h30 à 11h45 et de 13 heures à 15h45 (tarif : 6,50 euros).

MERCREDI 1er JUILLET

RUGBY – A Tarbes. Direction le Stado TPR pour Ximun Bessonart. Le pilier gauche de 23 ans quitte le Biarritz Olympique pour porter les couleurs de Tarbes, dans le Championnat National de rugby, la saison prochaine.

POLITIQUE – A Tarbes. Tarbes Citoyenne Écologique et Solidaire remercie les électeurs qui lui ont fait confiance au second tour. « Avec 2016 voix et 23% des voix, nous augmentons significativement notre score du premier tour. Cela nous permet de constituer, avec cinq élus, une opposition de gauche à M.Trémège. La très forte abstention démontre un éloignement des citoyen·ne·s de la politique, et doit nous interroger, notamment sur nos pratiques et sur le développement de la participation à la démocratie locale. Nous siègerons et travaillerons au conseil municipal et au conseil communautaire, pour faire progresser nos idées et nos propositions notamment sur l'écologie, la santé ou la solidarité. Nous resterons au contact des Tarbais·e·s afin de reconstruire, politiquement, une gauche constructive et déterminée. »

FOOTBALL – A Lourdes. Le club de football de Lourdes, le FCL XI, organise une réunion d’information autour du recrutement de jeunes volontaires en service civique, le lundi 6 juillet 2020, dès 18 heures, au Stade de Lannedarré à Lourdes. Leurs missions seront de promouvoir la pratique du football féminin, la mise en place du programme éducatif fédéral et la collaboration avec l’équipe technique et éducative du club. + d’infos auprès de Philippe Arramon au 06 82 15 51 16.

MARDI 30 JUIN

POLITIQUE – A Tarbes. La première séance du nouveau conseil municipal se réunira le vendredi 3 juillet 2020, dès 17 heures, à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tarbes. Avec à l’ordre du jour notamment : l’élection du maire, l’élection des douze adjoints au maire et des quatre adjoints chargés des quartiers.

LUNDI 29 JUIN

ENVIRONNEMENT – Dans l’agglo de Tarbes. La Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées vous rappelle que le CaminAdour est interdit d’accès du lac de Soues jusqu’au pont de la RD92, par arrêté municipal de la Mairie de Soues, pour cause de risques importants d’effondrements des berges. La zone est fermée jusqu’à nouvel ordre. Nous vous demandons d’être très prudent et de respecter les consignes.

POLITIQUE – A Bagnères-de-Bigorre. La première séance du nouveau conseil municipal se tiendra ce vendredi 3 juillet 2020, dès 18 heures, à la Halle aux Grains de Bagnères-de-Bigorre. Avec à l’ordre du jour (notamment) : l’installation du conseil municipal, et l’élection du maire et de ses adjoints.

FOOTBALL – A Lourdes. Le Football Club Lourdais XI organise une journée portes ouvertes autour de son pôle féminin ce mercredi 1er juillet 2020, dès 17 heures, au terrain d’honneur de Lourdes. Cyril Jeamblu et Jérémy Delgrange seront là pour répondre à toutes vos questions. + d’infos au 06 87 71 55 18.

DIMANCHE 28 JUIN

LA TELE DES PYRENEES - A TarbesEt de quatre ! Le maire sortant Gérard Trémège a été réélu à la tête de l'Hôtel de Ville de Tarbes (Hautes-Pyrénées), ce dimanche 28 juin 2020. Avec 53% des voix, il arrive largement premier dans cette triangulaire entre ses anciens adjoints et le candidat de gauche. Retrouvez sur HPyTv La Télé de Tarbes et des Pyrénées les réactions de Gérard Trémège, de Myriam Mendez et Pierre Lagonelle, et d'Hervé Charles à l'issue du résultat de ce second tour des élections municipales à Tarbes.

MUNICIPALES 2020 - A Tarbes. Avec un second tour marqué par une faible participation de 34,09 %, les électeurs de Tarbes ont choisi de renouveler leur confiance au maire sortant Gérard Trémège, dont la liste obtient 52,79% des voix. Il précède la liste de Myriam Mendez et Pierre Lagonelle (24,15 %) et du candidat de gauche Hervé Charles (23,04 %).

MUNICIPALES 2020 - A Lourdes. Après le retrait de la maire sortante Josette Bourdeu, les électeurs de Lourdes ont choisi d'élire Thierry Lavit, vainqueur confortable avec 59,77 % des voix, face à la liste d'union menée par Sylvain Peretto (40,22 %).

MUNICIPALES 2020 - A Bagnères-de-Bigorre Dans une triangulaire marquée par des alliances entre les deux tours, les électeurs de Bagnères-de-Bigorre ont voté à 45,16% pour le maire sortant Claude Cazabat, précédant François Roux (38,79%) et Sébastien Lacrampe (16,03 %).

MUNICIPALES 2020 – En Hautes-Pyrénées. Ce dimanche 28 juin 2020, les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes pour le second tour des élections municipales. Dans les Hautes-Pyrénées, le taux de participation à 17 heures était de 40,84 % selon les estimations de la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Un taux en baisse de cinq points par rapport au 15 mars dernier à 17h (49,55 %). En 2014, il était de 68,24 %.

Taux de participation à midi en HAutes-Pyrénées

MUNICIPALES 2020 – En Hautes-Pyrénées. Ce dimanche 28 juin 2020, les électeurs sont appelés à se rendre aux urnes pour le second tour des élections municipales. Dans les Hautes-Pyrénées, le taux de participation à midi était de 18,59 % selon les estimations de la Préfecture des Hautes-Pyrénées. Un taux en baisse de cinq points par rapport au 15 mars dernier à midi (23,76 %). En 2014, il était de 27,76 %.

Inscriptions au Conservatoire de Tarbes

RENTREE - A Tarbes. Dès lundi, les inscriptions seront ouvertes pour la prochaine rentrée du Conservatoire de Tarbes. Une rencontre avec les professeurs ponctuera la semaine. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici.

SAMEDI 27 JUIN

RUGBY – A Tarbes. Le Stado TPR a officialisé la signature de l’ailier Maxime Oltmann pour la prochaine saison. Le joueur allemand de 24 ans (1,90m, 88 kg) arrive de Carcassonne.

FAITS DIVERS – A Lannemezan. La fête a vite été gâchée sur le plateau de Lannemezan. Alors que la fête foraine devait s’installer jusqu’à mardi, des échauffourées entre jeunes venus de l’extérieur de la commune ont mis un terme aux animations, vendredi soir. Le Préfêt a interdit par arrêté la poursuite de la fête à Lannemezan.

ECONOMIE – A Tarbes. La prochaine assemblée générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées se déroulera ce lundi 29 juin 2020, à partir de 18 heures, dans les locaux de la CCI à Tarbes.

Dormir dans les refuges des Pyrénées

MONTAGNE - Dans les Pyrénées. Randonneurs et amoureux de la montagne vont pouvoir retrouver les refuges du Parc National des Pyrénées. Mais avant d’y dormir, il faudra réserver sa place ! Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

VENDREDI 26 JUIN

CULTURE – A Ibos. Après deux décennies passées à la Secène Nationale d’Albi, Frédéric Esquerré s’installera dès la rentrée de septembre à la direction de la Scène Nationale de Tarbes Ibos.

LUNDI 22 JUIN

FOOTBALL -  A Lourdes. Les licenciés du Football Club Lourdais XI sont conviés à l'assemblée générale annuelle de fin de saison, organisée le vendredi 26 juin 2020 à 8 heures au siège social de l'association à Lourdes. A l’ordre du jour : Rapport activité, Rapport moral, Election des administrateurs, Election d'un Président et co-Président, Questions diverses. Si le quorum n'était pas atteint le 26 juin, la présente tient lieu de convocation pour la tenue de l'assemblée générale sur 2e convocation le vendredi 3 juillet 2020 à 19 heures à la Cité Saint-Pierre.

DIMANCHE 21 JUIN

DECES - En Pays de TarbesFondateur du Pyrène Handball, Pierre Ribot s’est éteint. Le TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes, lui rend hommage. Lire l'article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici.

MUNICIPALES 2020 - A Tarbes. Non qualifié pour le second tour des élections municipales à Tarbes, le Rassemblement National ne donnera pas de consignes de vote. Il dénonce l’absence de choix politique. Lire l'article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici.

SAMEDI 20 JUIN

Le vote par procuration en Hautes-Pyrénées

ELECTION - En Hautes-PyrénéesAvant le second tour des élections Municipales du 28 juin, les règles pour pouvoir voter par procuration ont été assouplies. Découvrez comment établir une procuration de vote. Lire l'article sur Pyrénées Infos, ici !

VENDREDI 19 JUIN

CORONAVIRUS – Le bilan bi-hebdomadaire en Hautes-Pyrénées. L’Agence Régionale de Santé recense ce vendredi 105 personnes hospitalisées en Occitanie, dont 16 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 703 personnes sont mortes dont 508 à l’hôpital et 195 en Ehpad (au 4 juin). Soit 8 hospitalisations de moins en trois jours. En Hautes-Pyrénées : 5 hospitalisations, dont 2 en réanimation, et 27 décès à l’hôpital + 30 en Ehpad.

MERCREDI 17 JUIN

Air France revient à l'aéroport de Tarbes

AEROPORT - A Tarbes LourdesAir France va faire son retour à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. Gérard Trémège a confirmé le retour des vols entre Tarbes et Paris dès le 2 juillet. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

Thierry Lavit soutient les soignants

MUNICIPALES 2020 - A Lourdes. Candidat pour le second tour de l’élection municipale à Lourdes, Thierry Lavit témoigne de sa solidarité avec les soignants, à l’occasion du mouvement de grogne de ce mardi. Lire notre article sur Pyrénées Infos Lourdes, ici !

MANIFESTATION – A Tarbes. Dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés, un rassemblement sera organisé ce samedi 20 juin 2020, dès 17h30, sur la place de Verdu à Tarbes, par les associations membres des Etats Généraux des Migrations des Hautes-Pyrénées. Une pyramide de valises sera édifiée pour « symboliser la nécessité pour les migrants de pouvoir poser leurs valises ».

CULTURE – A Tarbes. Le spectacle "Loco Del Baile" initialement reporté au 26 septembre prochain est annulé et ne pourra finalement pas avoir lieu en 2020. Par conséquent vous pouvez procéder à la demande de remboursement de vos billets jusqu'au 30 septembre 2020. Ce spectacle se déroulera le 23 juin 2021, les billets actuels ne seront plus valables. Nous vous tiendrons informé de l'ouverture de la billetterie pour cette nouvelle date.

MARDI 16 JUIN

CORONAVIRUS – Le bilan bi-hebdomadaire en Occitanie. L’Agence Régionale de Santé recense ce mardi 113 personnes hospitalisées en Occitanie, dont 16 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 703 personnes sont mortes dont 508 à l’hôpital et 195 en Ehpad (au 4 juin). Soit 25 hospitalisations et 3 personnes en réanimation en moins, mais 2 décès de plus en quatre jours.
En Hautes-Pyrénées : 7 hospitalisations, dont 2 en réanimation, et 27 décès à l’hôpital + 30 en Ehpad.

LUNDI 15 JUIN

Département des Hautes-Pyrénées

POLITIQUE - En Hautes-Pyrénées. Le Département des Hautes-Pyrénées a voté 1,5 millions d’euros d’aides pour les associations oeuvrant dans la culture, la jeunesse et le sport. Lire l'article sur Pyrénées Infos, ici !

CORONAVIRUS – A Tarbes. Le Centre Covid-19 de Tarbes ferme ses portes. La situation sanitaire s'étant améliorée sur notre territoire, les demandes de tests COVID sont en baisse et le flux peut être géré par les laboratoires d'analyses. De fait, le pôle Prélèvement du centre COVID de Tarbes se met en sommeil à partir de ce lundi 15 juin 2020. Il sera réactivable à tout moment si la situation le nécessite. Les équipes mobiles sont également activables en cas de besoin de prélèvements sur des sites externes (EHPAD, colonies de vacances...). Si un test vous a été prescrit, merci de contacter votre laboratoire d'analyse médicale.

DIMANCHE 14 JUIN

L'été à Bagnères-de-Bigorre

DECONFINEMENT - A Bagnères-de-Bigorre. La ville de Bagnères a décidé de maintenir ses « Terrasses en fête » pour soutenir le commerce local, de piétonniser des rues... et d'interdire la consommation d'alcool. Lire notre article sur Pyrénées Infos, ici !

Catastrophe naturelle en Hautes-Pyrénées

FAITS DIVERS - En Hautes-PyrénéesSix communes des Hautes-Pyrénées ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, après notamment les inondations du mois de décembre. Toutes les infos à lire sur Pyrénées Infos, ici !

SAMEDI 13 JUIN

MANIFESTATION – A Tarbes. Une journée d'action, appelée par les syndicats de la santé, aura lieu le mardi 16 juin 2020, avec, notamment, un rassemblement devant l'hôpital de Tarbes à 14 heures. La liste Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire appelle à y participer. « La crise sanitaire actuelle a confirmé l'importance de services de santé performants et proches des habitants, et en particulier des services publics. Dans le cadre du second tour des élections municipales, nous réitérons nos propositions : maintien et renforcement de l'hôpital public à Tarbes, et création d'un centre de santé public. »

VENDREDI 12 JUIN

TOURISME – A Lourdes. Le déconfinement du tourisme lourdais se poursuit. Dès ce jeudi 25 juin, le funiculaire du Pic du Jer à Lourdes sera de nouveau en service. Les terrasses au sommet et les pistes de VTT sur les pentes seront accessibles. Il faudra attendre le 1er juillet pour profiter du bar, du restaurant et des grottes.

BASKET – A Tarbes. Un nouveau chez les UBoy. L’Union Tarbes Lourdes Basket annonce la signature de l’Américain William Brown pour la saison prochaine. Il évoluait jusque là aux FSU Broncos (USA).

MANIFESTATION – A Tarbes. Après un premier rassemblement samedi dernier ayant réuni 120 personnes, une nouvelle manifestation est annoncée par le Collectif Gilets Jaunes et plusieurs organisations et partis politique. Elle se déroulera ce samedi 13 juin 2020, à partir de 15 heures, sur la place de Verdun à Tarbes. Elle portera sur « le droit à manifester et le respect des libertés publiques et individuelles ».

JEUDI 11 JUIN

Le sky vall reprend pour l'été

TOURISME - A LoudenvielleL’été démarre enfin sur les pentes de Peyragudes. Avec le retour de la télécabine Le Skyvall, ce sont chemins de randonnée et descentes en VTT qui seront possibles de la station au lac de Génos Loudenvielle. Lire notre article sur Pyrénées Infos, ici !

CORONAVIRUS - En Hautes-Pyrénées. Le SMTD des Hautes-Pyrénées appelle les habitants à ne plus jeter leurs gants, masques et outils de protection contre le coronavirus dans le bac jaune ! Lire notre article sur Pyrénées Infos, ici !

Big Bag Festival 2020

FESTIVAL – A Bagnères-de-Bigorre. Du côté de la cité thermale, le Cartel Bigourdan y croit ! L’affiche de la septième édition du Big Bag Festival, conçue par Cédrick Nöt, a été dévoilée. L’évènement culturel et musical se tiendra du jeudi 17 au samedi 19 septembre 2020. La programmation en journée comme en soirée sera dévoilée dans les prochains jours.

MERCREDI 10 JUIN

La sénatrice interpelle le Gouvernement sur la ligne aérienne Tarbes - Paris

AEROPORT - A TarbesAlors que la compagnie Hop ! Air France veut réduire ses vols régionaux, la sénatrice Maryse Carrère a interpellé le Gouvernement sur l’avenir de la ligne entre Tarbes et Paris. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

DECONFINEMENT – A Aureilhan. La Maison des Jeunes et de la Culture d’Aureilhan rouvre son accueil physique, dans les locaux de la Maison associative, à compter de ce jeudi 11 juin. Les inscriptions aux accueils de loisirs se font prioritairement par mail à acceuil.mjcaureilhan@gmail.com.

MARDI 9 JUIN

DECONFINEMENT - A Bagnères-de-BigorreSport, culture, centre de loisirs et mariages… La ville de Bagnères-de-Bigorre poursuit son déconfinement durant ce mois de juin. Lire notre article sur Pyrénées Infos Hautes-Pyrénées ici !

LUNDI 8 JUIN

Les piscines de Tarbes et Lourdes rouvrent leurs bassins

DECONFINEMENT - A Tarbes et Lourdes. Maillot et bonnet de bain vont pouvoir être sortis du placard. Les piscines de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées entament leur réouverture dès samedi. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

DIMANCHE 7 JUIN

Manifestation contre le racisme à Tarbes

MANIFESTATION - A TarbesUne manifestation de soutien à George Floyd, et contre le racisme, s’est déroulée dans les rues de Tarbes ce samedi soir. 120 personnes étaient réunies malgré l’interdiction préfectorale. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

VENDREDI 5 JUIN

HOMMAGE - En Hautes-PyrénéesCe lundi 8 juin est la journée Nationale d'hommage aux « Morts pour la France » en Indochine. Les cérémonies auront lieu devant les monuments aux Morts de Tarbes à 10 heures, de Lourdes à 12 heures, et de Bagnères-de-Bigorre à 17h30.

JEUDI 4 JUIN

Municipales à Tarbes Hervé Charles

MUNICIPALES 2020 - A TarbesPetit à petit, la campagne électorale pour le second tour des élections municipales repart à Tarbes (Hautes-Pyrénées). Parmi les trois listes présentes, celle d'Hervé Charles et Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire. La tête de liste de gauche a rappelé les engagements de son programme, autour de la santé, du social, de la solidarité et de l'environnement. Un programme qui n'a pas changé depuis le premier tour, où Hervé Charles est arrivé en deuxième position. C'est l'occasion aussi pour le candidat de gauche d'affirmer qu'il "veut être maire", refusant toute alliance avec la liste "de droite" menée par Myriam Mendez et Pierre Lagonelle. Regardez le reportage sur La Télé de Tarbes et des Hautes-Pyrénées ici !

MERCREDI 3 JUIN

Le Championnat National de rugby créé officiellement

RUGBY - A TarbesAprès de longues semaines de discussions, la FFR et la LNR ont validé le projet de poule intermédiaire entre la Pro D2 et la Fédérale 1. Tarbes et Dax sont en lice pour ce National. Lire notre article sur Pyrénées Infos Sport ici !

Réouverture de Balnéa

TOURISME - A LoudenvielleLe déconfinement touristique se poursuit dans les Hautes-Pyrénées. Avant les centres thermaux, l’espace aqualudique Balnéa annonce sa réouverture dès lundi ! Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

ANIMATIONS -  A Bagnères-de-BigorreL’association Binaros prépare activement son 11e Salon du Livre Pyrénéen à Bagnères. Les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Tarbes Pau ont créé l’affiche. Lire notre article sur Pyrénées Infos,ici !

MARDI 2 JUIN

MUNICIPALES 2020 - A LourdesRebondissement en série pour les élections municipales à Lourdes. Alors que Josette Bourdeu jette l’éponge, quatre listes de droite et du centre fusionnent. Lire notre article sur Pyrénées Infos Lourdes, ici !

TOURISME - A Bagnères-de-BigorreLe déconfinement de Bagnères-de-Bigorre va s’accélérer. Les Grands Thermes et l’espace aqualudique Aquensis devraient rouvrir leurs portes très prochainement. Lire notre article sur Pyrénées Infos, ici !

CORONAVIRUS - A Tarbes et Lourdes. Le Préfet des Hautes-Pyrénées a remis 17 000 masques à l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées pour les conducteurs des bus de Tarbes et de Lourdes, et pour les usagers. Lire notre article sur Pyrénées Infos, ici !

LUNDI 1er JUIN

DECONFINEMENT - A Tarbes. A partir du mercredi 3 juin, les assurés de la CPAM des Hautes-Pyrénées pourront être reçus en rendez-vous physique, sur le site de Tarbes. Les accueils des centres extérieurs de Lourdes, Vic-en-Bigorre, Bagnères-de-Bigorre et Lannemezan, rouvriront progressivement au cours du mois de juin, également sur rendez-vous. Comment prendre rendez-vous ? Depuis votre compte sur ameli.fr (rubrique « Prendre un RDV »), par téléphone au 3646 (0,06 €/ min + prix appel) pour les demandes urgentes, en déposant une demande de rendez-vous sur papier libre, dans la boîte aux lettres de la CPAM, ou en envoyant un mail à rendezvous.cpam65@assurance-maladie.fr. Un conseiller de l’Assurance Maladie vous recontactera pour préparer votre rendez-
vous.

VENDREDI 29 MAI

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomaire en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce vendredi 16 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 2 personnes en réanimation et 56 décès dont 26 décès en centre hospitalier et 30 en Ehpad. Soit 2 personnes hospitalisées et 1 en réanimation en moins mais 2 décès en plus sur les trois derniers jours. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

JEUDI 28 MAI

MUNICIPALES 2020 - A TarbesLa campagne pour les élections municipales est aussi en plein déconfinement. A Tarbes, le maire sortant Gérard Trémège entend la poursuivre avec « la même équipe et le même projet ». Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes et regardez le reportage de La Télé des Pyrénées ici !

MUNICIPALES 2020 - A Tarbes. A l'approche du second tour des élections municipales à Tarbes, les listes de Pierre Lagonelle et de Myriam Mendez ont décidé de fusionner. Les explications des deux candidats sont à retrouver sur La Télé des Pyrénées ici !

MUNICIPALES 2020 - En Hautes-PyrénéesLe second tour des élections municipales aura lieu dans 36 communes des Hautes-Pyrénées le 28 juin prochain. Les candidatures sont ouvertes dès vendredi. Lire l'article sur Pyrénées Infos ici !

MARDI 26 MAI

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan bi-hebdomaire en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce mardi 18 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 3 personnes en réanimation et 54 décès dont 25 décès en centre hospitalier et 29 en Ehpad. Soit 3 personnes hospitalisées en moins sur les quatre derniers jours. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

TOURISME - En Pays de Tarbes. En attendant la réouverture des vols Hop ! vers Paris, la compagnie Ryanair annonce la reprise de ses vols depuis l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées pour cet été. Lire notre article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

LUNDI 25 MAI

POLITIQUE – A Lourdes. En attendant le second tour des élections municipales le 28 juin prochain, la vie municipale se poursuit à Lourdes. Le prochain conseil municipal se tiendra ce mardi 26 mai 2020, à partir de 18 heures, par visioconférence. Un point sur le projet de nouveau pont sur le Gave et les taux d’impositions pour 2020 seront notamment évoqués. Les débats pourront être suivis en direct sur la chaîne YouTube de la Ville de Lourdes.

CORONAVIRUS – A Tarbes. Le président du Département des Hautes-Pyrénées, Michel Pélieu, et la principale du collège Victor-Hugo à Tarbes, Nathalie Daynac, indiquent que le collège Victor-Hugo de Tarbes accueillera les élèves et les personnels dès ce lundi 25 mai 2020. Aucune suspicion de présence du virus n'est désormais à craindre. Les modalités de réouverture du collège sont celles initialement prévues pour la reprise du 18 mai dernier.

DECONFINEMENT - A Lourdes. Les messes étant désormais autorisées, la paroisse de Lourdes s’est organisée pour assurer plusieurs offices, malgré les contraintes sanitaires strictes. Lire notre article sur Pyrénées Infos Lourdes, ici !

PRATIQUE – A Bagnères-de-Bigorre. En raison du lundi 1er juin férié, des modifications exceptionnelles des jours de collecte de votre bac d’ordures ménagères et du tri sélectif sont à prévoir sur les communes du Pays de Bagnères-de-Bigorre. A Campan Bourg, Beaudéan, vallée de Lesponne et vallée de Campan : la collecte des ordures ménagères du lundi 1er juin est reportée au mercredi 3 juin. A Asté, Gerde, Bagnères-de-Bigorre secteur vert : la collecte des ordures ménagères du lundi 1er juin est reportée au samedi 6 juin. A Bagnères de Bigorre secteur vert et Gerde : la collecte sélective du lundi 1er juin est reportée au samedi 6 juin. A Bagnères-de-Bigorre secteur turquoise (centre-ville) : la collecte des ordures ménagères du lundi 1er juin est supprimée. Les collectes d’ordures ménagères seront effectuées le vendredi 29 mai, le mercredi 3 juin et le vendredi 5 juin 2020.

VENDREDI 22 MAI

TOURISME - En Hautes-PyrénéesA cent kilomètres autour de chez vous, ce sont 160 lacs qui vous attendent dans les Hautes-Pyrénées. De quoi profiter du beau temps, de la nature et du bord de l’eau ! Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

POLITIQUE – A Aureilhan. Après le premier tour des élections municipales, le conseil municipal d’Aureilhan se réunira ce lundi 25 mai 2020, à partir de 18 heures, au Centre Jean-Jaurès à Aureilhan, pour l’installation des nouveaux élus, l’élection du maire et de ses adjoints. En raison des mesures de distanciation sociale, le nombre de personnes présentes dans le public sera limité.

JEUDI 21 MAI

EMPLOI - A Louey (Pays de Tarbes). Alors que des emplois seraient menacés au sein de l’entreprise Daher Socata à Louey (Pays de Tarbes), le Parti Communiste interpelle le groupe Daher pour un maintien de l’industriel bigourdan. Lire l'article sur Pyrénées Infos Tarbes, ici !

SPECTACLE – A Lourdes. Après une première saison réussie, la troupe du spectacle musical Bernadette de Lourdes devra attendre 2021 pour retrouver son public. La production a décidé d’annuler l’ensemble de cette saison 2020, face à l’épidémie de Coronavirus et les conséquences sur la fréquentation des Sanctuaires de Lourdes. Il faudra donc attendre avril 2021 pour retrouver le spectacle à l’Espace Robert-Hossein à Lourdes.

MERCREDI 20 MAI

TOURISME – A Tarbes. L’Office de tourisme de Tarbes retrouve le public. Dès ce mercredi 20 mai 2020, le site d’informations sur les activités de loisirs à Tarbes accueillera le public du lundi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17 heures (sauf jour férié), dans le respect des règles sanitaires.

MARDI 19 MAI

ECOLES – A Bagnères-de-Bigorre. Les nouvelles inscriptions dans les écoles maternelles ou élémentaires publiques de la ville, pour la prochaine rentrée scolaire, s'effectueront du mardi 2 au vendredi 26 juin 2020, au Centre communal d'action sociale (CCAS). Les parents désireux d'inscrire leur(s) enfant(s) doivent se présenter munis du livret de famille, d'un justificatif de domicile récent, d'un certificat de radiation de l'ancienne école, si l'enfant était déjà scolarisé, et d'une autorisation du maire de la commune de résidence, si les parents n'habitent pas Bagnères. Renseignements au 05 62 91 06 41.

CORONAVIRUS – A Lannemezan. L’entreprise Raval Bigorre située à Lannemezan, spécialiste du ravalement de façades de maisons individuelles et petits collectifs, a fait un don de 1 000 euros au profit de l’EHPAD Les Fougères de Lannemezan. Ce versement participe à l’achat de matériel ergonomique pour l’extérieur de la résidence, afin d’améliorer le confort au quotidien des résidents. L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisqu’avec ses pairs au sein du réseau VERTIKAL®, elle est à l’origine de la création de l’association Une Façade sur la Vie qui vient en aide aux personnes âgées en difficulté.

SOLIDARITE – A Lourdes. Le club de football de Lourdes a lancé une cagnotte pour aider au financement du centre Coiv-19 de Lourdes. Grâce à la mobilisation de tous, le FCL XI a pu collecter 6 220 euros à travers 129 participants. «Merci à tous ces donateurs qui ont permis l’organisation et le financement de ce centre. Un très grand MERCI aux membres des divers services soignants qui ont aidés les personnes touchées par cette épidémie. Continuons à être vigilants !»

PRATIQUE – A Bagnères-de-Bigorre. En raison du jeudi 21 mai férié, des modifications exceptionnelles du jour de collecte de votre bac d’ordures ménagères et du tri sélectif sont à prévoir sur les communes du Pays de Bagnères. A Argelès-Bagnères, Banios, Bettes, Gerde secteur La forêt, Lies, Marsas, Uzer, Bagnères de Bigorre secteurs jaune, rose, orange, bleu et marron : la collecte des ordures ménagères du jeudi 21 mai est reportée au samedi 23 mai. A Bagnères-de-Bigorre secteur orange et vallée de Campan : la collecte sélective du jeudi 21 mai est reportée au samedi 23 mai.

LUNDI 18 MAI

FOOTBALL - A LourdesLe FCL XI prépare déjà la saison prochaine de football. Le club de Lourdes a accueilli le nouvel entraîneur de son équipe fanion, Fabrice Poupeney. Lire notre article sur Pyrénées Infos Lourdesinfo, ici !

CORONAVIRUS - En Hautes-Pyrénées. Les associations intervenant dans les quartiers prioritaires de Tarbes et de Lourdes bénéficieront d’une aide supplémentaire, pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus. Lire l'article sur Pyrénées Infos.

ECOLES – A Lourdes. Dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée scolaire, les directrices des écoles catholiques de Lourdes vous informent qu’elles reçoivent les parents sur rendez-vous pour les inscriptions. Vous pouvez contacter l’école de l’Immaculée de Soum au 05 62 94 29 48, et l’école Massabielle au  05 62 94 79 86. Le respect du protocole sanitaire sera nécessaire.

DIMANCHE 17 MAI

CORONAVIRUS – En Hautes-Pyrénées. Dans le cadre du versement de l’aide exceptionnelle de solidarité, dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus et ses conséquences sociales, près de 12 000 habitants des Hautes-Pyrénées bénéficieront de cette aide. Elle sera versée automatiquement par les CAF, Pôle emploi et les caisses de la Mutualité agricole. Pour toutes les familles qui touchent les Aides personnalisées au logement : 100 euros par enfant dès le premier enfant et sans plafond et jusqu’à 400 euros pour une personne seule ou en couple avec 4 enfants. Pour une personne au RSA ou pour les personnes sans emploi en fin de droit à l’allocation chômage, 150 euros par foyer et 100 euros de plus par enfant, jusqu’à 550 euros pour un foyer avec 4 enfants.

SAMEDI 16 MAI

DECONFINEMENT - A Tarbes et Hautes-PyrénéesLa Préfecture des Hautes-Pyrénées ouvre à nouveau ses portes. Mais il faudra prendre rendez-vous pour accéder aux différents services au public. Lire l'article sur Pyrénées Infos - Tarbesinfo ici.

VENDREDI 15 MAI

MUNICIPALES 2020 - En Hautes-Pyrénées. Les conseillers municipaux et communautaires élus dès le premier tour des élections dans les communes où le conseil municipal a été élu au complet dès ce tour entrent en fonction à compter du 18 mai 2020. A compter du 18 mai 2020, les listes d’émargement du premier tour des élections municipales dans les Hautes-Pyrénées sont consultables par tout électeur qui en fait la demande, quelle que soit la commune concernée, qu’elle doive organiser un second tour ou non. Pour les communes dont les conseillers municipaux entrent en fonction le 18 mai, les listes d’émargement sont consultables jusqu’au 25 mai 2020. La consultation se fera en Préfecture sur rendez-vous (05 62 56 64 20 et 05 62 56 64 25) et dans le respect des gestes barrières. La priorité sera donnée aux communes dans lesquelles le premier tour a été conclusif.

DECONFINEMENT – A Bagnères-de-Bigorre. Le marché de Bagnères-de-Bigorre sera ouvert ce samedi 16 mai avec une cinquantaine d’exposants (l’autre moitié des commerçants habituels les remplaceront le samedi suivant). Le marché sera en place sur le parking de l’ancienne mairie, le parking arrière de la médiathèque et la place Cabanis. L’entrée s’effectuera depuis la place de l’ancienne mairie. Le marché aux fleurs sera installé sur l’esplanade Eugène-Toujas avec les exposants habituels.

JEUDI 14 MAI

ECONOMIE - En Hautes-Pyrénées. Les boutiques Orange s'apprêtent à rouvrir leurs portes. Dans les Hautes-Pyrénées, la boutique installée rue Foch à Tarbes sera ouverte dès lundi 18 mai, et le lendemain pour l'espace de la galerie marchande du Méridien Ibos. Pour pouvoir rencontrer un conseiller, il vous faudra prendre rendez-vous sur le site boutique.orange.fr , l'application Orange et moi, ou au numéro vert : 0800 02 55 55, avant de vous rendre en boutique.

DECONFINEMENT – A Argelès-Gazost. Les activités reprennent progressivement à Argelès-Gazost. Le marché alimentaire a repris mardi sur les places Perus et du Foirail de 8 heures à 13 heures. Ce sera le cas dès ce samedi 16 mai pour les rencontres des producteurs locaux, de 9 heures à 12 heures, sur le mail de l’église. Dimanche 17 mai, de 9 heures à 13 heures, le marché aux fleurs s’installera dans le centre-ville. Quant aux écoles, elles seront ouvertes dès le lundi 18 mai.

MERCREDI 13 MAI

POLITIQUE - En Hautes-PyrénéesAttaqué régulièrement par une association basée dans le Louron, Michel Pélieu a décidé de répondre. L’élu des Hautes-Pyrénées porte plainte pour harcèlement et diffamation. Lire l'article sur Pyrénées Infos ici.

DECONFINEMENT - En Hautes-PyrénéesDes masques distribués aux Vicquois, réouverture des écoles, reprise du marché et des associations. Vic-en-Bigorre sort du confinement en douceur. Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

LUNDI 11 MAI

DECONFINEMENT - A TarbesLa rentrée du déconfinement se prépare dans les écoles de Tarbes. 774 enfants devraient faire leur retour en classe cette semaine, sur les 3 119 petits écoliers tarbais. Lire notre article sur Pyrénées Infos - Tarbesinfo ici !

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce lundi 44 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 54 décès dont 25 décès en centre hospitalier et 29 en Ehpad. 116 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit un bilan stable sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DIMANCHE 10 MAI

DECONFINEMENT - A Tarbes et Lourdes (Hautes-Pyrénées). A partir de lundi, les horaires des bus de ville de l’agglomération de Tarbes et de Lourdes vont changer leurs horaires, pour retrouver un usage normal dans les prochains jours. Lire l'article sur Pyrénées Infos - Tarbesinfo.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce dimanche 44 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 54 décès dont 25 décès en centre hospitalier et 29 en Ehpad. 116 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 personne hospitalisée en moins mais 1 décès supplémentaire sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

POLITIQUE - A Lourdes. Présente dans le parti présidentiel dès la campagne d’Emmanuel Macron, l’ex-candidate aux Législatives Marie-Agnès Staricky quitte le Comité LaRem de Lourdes Centre. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Lourdesinfo ici !

DECONFINEMENT - A Toulouse BlagnacL’aéroport de Toulouse Blagnac sera de nouveau relier à Paris. Dès lundi, deux vols quotidiens seront assurés par Air France entre Toulouse et Paris Charles-de-Gaulle. Lire l'info sur Pyrénées Infos - Toulouseinfo ici !

SAMEDI 9 MAI

ALERTE METEO - Hautes-Pyrénées et Sud-OuestLes Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, tout comme le Gers et la Gironde sont placés en alerte orange par Météo France, dès ce dimanche midi. Des pluies centennales sont à redouter au pied des Pyrénées. Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce samedi 45 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 53 décès dont 24 décès en centre hospitalier et 29 en Ehpad. 116 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit un bilan stable sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

SUR LA TELE DES PYRENEES - Du sport ensemble ! Le déconfinement arrive, mais ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à faire du sport. En plein air ou dans votre salon, Coach Dylan fait du sport avec vous à l'aide de quelques exercices de remise en forme simples et accessibles à tous. Maintien du dos, réveil des fessiers et travail des jambes sont au programme de ce nouveau numéro sur La Télé des Pyrénées et des Landes. A pratiquer, commenter et partager sans modération ! Regardez votre émission Du sport ensemble sur la Télé des Pyrénées ici !

VENDREDI 8 MAI

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce vendredi 45 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 53 décès dont 24 décès en centre hospitalier et 29 en Ehpad. 116 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 4 personnes hospitalisées en moins mais 1 personne décédée en plus sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DECONFINEMENT - A TarbesLe déconfinement va voir de nombreux services et lieux publics rouvrir à Tarbes. Retrouvez le calendrier de réouvertures des services municipaux et des parcs et jardins. Lire l'article sur Pyrénéesinfo Infos / Tarbes Infos ici.

DECONFINEMENT - En Vallées des Gaves. Dès ce lundi 11 mai, les déchetteries des Vallées des Gaves (Hautes-Pyrénées) seront à nouveau ouvertes à tous. Mais des règles seront à respecter. Lire l'article sur Pyrénées Infos ici.

JEUDI 7 MAI

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce jeudi 49 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 52 décès dont 24 décès en centre hospitalier et 28 en Ehpad. 112 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 4 personnes hospitalisées en moins mais 1 personne en réanimation supplémentaires sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DECONFINEMENT - A TarbesDans un communiqué, les élus d’opposition de gauche de Tarbes refusent la réouverture des écoles et demandent la tenue d’un conseil municipal. Retrouvez l'article sur Pyrénées Infos / Tarbes Infos ici.

SPORT – A Lourdes. La Section Sportive Football de Sarsan à Lourdes prépare la rentrée 2020 et le recrutement des nouveaux élèves (6e, 5e, 4e et 3e). Les dossiers de candidatures sont à envoyer ou déposer au Collège de Sarsan ou au FCL XI avant le 30 mai avec le dernier bulletin scolaire. Vous trouverez tous les renseignements et le dossier à télécharger sur www.fclourdes.fr

MERCREDI 6 MAI

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce mercredi 53 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 3 personnes en réanimation et 52 décès dont 24 décès en centre hospitalier et 28 en Ehpad. 107 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 4 personnes hospitalisées en moins mais 2 décès à l'hôpital supplémentaires sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

MARDI 5 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce mardi 57 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 3 personnes en réanimation et 50 décès dont 22 décès en centre hospitalier et 28 en Ehpad. 96 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 9 personnes hospitalisées et 3 personnes en réanimation en moins sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CONFINEMENT - A TarbesLa Mairie de Tarbes s’éclairera chaque soir, dès ce mardi, pour remercier les soignants et les personnels mobilisés dans la lutte contre le coronavirus. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Tarbes Infos ici !

CYCLISME - En Hautes-Pyrénées. Comme le Tour de France, la Vuelta a décalé son Tour sur la fin de l’année. Mais le passage en Hautes-Pyrénées et Béarn est toujours au calendrier. Lire notre article sur Pyrénées Infos ici !

LUNDI 4 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce lundi 66 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 5 personnes en réanimation et 50 décès dont 22 décès en centre hospitalier et 28 en Ehpad. 96 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 personnes hospitalisées en plus et 4 décès en Ehpad (chiffre réactualisé) supplémentaires sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CONFINEMENT - A Tarbes et l'agglo. Première étape du futur déconfinement, une partie des déchetteries de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées ont rouvert partiellement ce lundi, pour les déchets verts. Toutes les infos pratiques dans notre article sur Pyrénées Infos / Tarbes Infos ici !

DIMANCHE 3 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce dimanche 64 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 5 personnes en réanimation et 46 décès dont 22 décès en centre hospitalier et 24 en Ehpad. 96 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 personnes hospitalisées en moins et 2 décès supplémentaires sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DECONFINEMENT - En Hautes-PyrénéesFaut-il rouvrir les écoles à partir du 11 mai ? La CGT des Hautes-Pyrénées s’y oppose et en appelle à la responsabilité des élus locaux du département. Lire l'article sur Pyrénées Infos / Tarbes Infos ici.

SAMEDI 2 MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce samedi 66 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 5 personnes en réanimation et 44 décès dont 20 décès en centre hospitalier et 24 en Ehpad. 96 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 personne hospitalisées en plus sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CHEZ NOS VOISINS - A PauDurant trois mois, la route de Tarbes, à hauteur de Bizanos et Idron, sera en travaux. Une déviation sera mise en place dans le sens Tarbes (Soumoulou) vers Pau. Lire l'article sur Pyrénées Infos / Pau Infos ici.

VENDREDI 1er MAI

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce vendredi 65 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 5 personnes en réanimation et 44 décès dont 20 décès en centre hospitalier et 24 en Ehpad. 96 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 4 personnes hospitalisées en moins sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

POLITIQUE – EN Hautes-Pyrénées. Même confiné, le débat autour de l’avenir de la santé publique dans les Hautes-Pyrénées se poursuit. Le Parti Communiste organise un forum sur Facebook ce samedi 2 mai 2020, dès 16h30 autour de l’avenir des hôpitaux de Tarbes et Lourdes, et la création d’un « campus médical » en partenariat avec la polyclinique de l’Ormeau. Le forum aura lieu en présence de Michèle Leflon, Présidente de la Coordination nationale des Comités de défense des Hôpitaux et maternités de proximité, de Roland Cazeneuve, syndicaliste et responsable santé du PCF 65, de Mélanie Linsolas, syndicaliste et éducatrice en charge des précaires.

1er MAI - En Hautes-PyrénéesMalgré le confinement, les syndicats restent mobilisés pour faire entendre leur voix et leurs revendications à l’occasion du 1er Mai, à l’image de la CGT des Hautes-Pyrénées. Lire l'article sur Pyrénées Infos ici.

JEUDI 30 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce jeudi 69 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 5 personnes en réanimation et 44 décès dont 20 décès en centre hospitalier et 24 en Ehpad. 92 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 personnes hospitalisées en moins mais 1 personne en réanimation de plus sur les dernières 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

SECURITE - En Hautes-PyrénéesAlors que les Haut-Pyrénéens sont encore confinés, certains automobilistes en profitent pour affoler les radars. La gendarmerie des Hautes-Pyrénées enregistrent des records de vitesse. Lire notre article sur Pyrénées Infos ici.

MERCREDI 29 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce mercredi 71 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 44 décès dont 20 décès en centre hospitalier et 24 en Ehpad. 89 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 personne hospitalisée en moins sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

APRES-CONFINEMENT. A TarbesLa Mairie de Tarbes va distribuer des masques en tissu aux Tarbais. Retrouvez ici les dates et les lieux de la distribution, qui commencera lundi prochain. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Tarbes Infos ici.

CONFINEMENT – A Bagnères-de-Bigorre. La Préfecture des Hautes-Pyrénées a autorisé, ce mercredi, la tenue de deux marchés à Bagnères-de-Bigorre. Rendez-vous sous la halle, tous les jours aux horaires habituels. Et le samedi de 8 heures à 13 heures pour le marché de plein vent dans le centre-ville.

ECONOMIE - A LannemezanDans un communiqué, le Parti Communiste des Hautes-Pyrénées s’oppose au projet « Florian », en cours de développement sur le plateau de Lannemezan. Lire l'article sur Pyrénées Infos ici.

MARDI 28 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce mardi 72 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 44 décès dont 20 décès en centre hospitalier et 24 en Ehpad. 88 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 personnes hospitalisée en moins mais 1 décès supplémentaire sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

DISPARITION – A Tarbes. Le Stado TPR annonce la mort de Gérard Samaran, le président du club des supporters du Stado depuis vingt ans. Figure incontournable du club de rugby de Tarbes, ancien employé du Leclerc à Orleix, il s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, des suites de complications pulmonaires.

Après-Confinement - En Hautes-Pyrénées. Le Département des Hautes-Pyrénées a acheté 240 000 masques grand public. Chaque Haut-Pyrénéen pourra en avoir un pour préparer le déconfinement. Lire notre article sur Pyrénées infos.

LUNDI 27 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce lundi 74 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 43 décès dont 19 décès en centre hospitalier et 24 en Ehpad. 84 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 personnes hospitalisée en moins sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

POLLUTION - En Hautes-Pyrénées. Alors que le confinement se poursuit dans les Hautes-Pyrénées, l'Agence ATMO d'Occitanie a pu mesurer les effets de la chute de la circulation automobile et des activités humaines sur la pollution de l'air. Dans les Hautes-Pyrénées, la baisse de la pollution de l'air est de 46 % depuis le 17 mars dernier, sur les concentrations en dioxyde d'azote.

DIMANCHE 26 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce dimanche 76 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 19 décès en centre hospitalier. 82 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 1 personne hospitalisée en moins sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

SAMEDI 25 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce samedi 77 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 19 décès en centre hospitalier. 81 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit un bilan stable sur les dernières 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

VENDREDI 24 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce vendredi 77 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 19 décès en centre hospitalier. 81 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 3 personnes hospitalisées et 1 décès supplémentaires en 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

 

APRES-CONFINEMENT. A TarbesLe déconfinement se prépare à Tarbes. 20 000 masques sont en cours de fabrication. Ils seront distribués début mai gratuitement aux Tarbais. Retrouvez le reportage sur La Télé de Tarbes et des Pyrénées ici !

LA POSTE - En Hautes-Pyrénées. La direction de La Poste en Hautes-Pyrénées ouvre désormais 29 bureaux de Poste à travers le département. En plus de la tournée des facteurs sur quatre jours. Retrouvez notre article sur Pyrénées Infos / Tarbesinfo.

JEUDI 23 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé a recensé ce jeudi 74 hospitalisations en cours dans les hôpitaux des Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation et 18 décès en centre hospitalier. 81 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Soit 2 personnes hospitalisées en moins en 24 heures. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

CONFINEMENT - En Hautes-Pyrénées. Alors que s’approche le 1er mai, la Préfecture des Hautes-Pyrénées rappelle les règles de confinement pour les vendeurs de plants et de muguets. Retrouvez notre article sur Pyrénées Infos.

MERCREDI 22 AVRIL

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé recense 76 hospitalisations dans les Hautes-Pyrénées, ce mercredi, dont 4 en réanimation. 18 décès ont été enregistrés à l'hôpital des suites du Covid-19. 77 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. Soit 1 hospitalisation en moins mais 1 décès supplémentaire en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

FAITS-DIVERS - En BigorreLes Hautes-Pyrénées ont été secouées par trois (légers) tremblements de terre en quelques heures. Les secteurs de Tarbes, Lourdes et Bagnères sont concernés. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Tarbes Infos.

MARDI 21 AVRIL

CONFINEMENT - A Ibos (Pays de Tarbes)La lutte contre les victimes de violences familiales s’amplifie en cette période de confinement. Dans les Hautes-Pyrénées, un point d’accueil et d’écoute est ouvert au Leclerc Méridien d’Ibos. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Tarbes Infos.

CORONAVIRUS - Le bilan quotidien en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé recense ce mardi 77 personnes hospitalisées dans les Hautes-Pyrénées, dont 4 en réanimation et 17 décès en lien avec le Coronavirus depuis le début de l'épidémie dans les hôpitaux bigourdans. 75 personnes ont pu sortir guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. Soit 6 personnes hospitalisées en moins et 1 décès supplémentaires en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Confinement – A Tarbes. Suite à l’annulation de l’évènement Tarbes en Philo, prévue le 13 juin prochain, l’association Reliance en Bigorre rappelle que le remboursement des places déjà achetées pourra se faire jusqu’au 30 septembre 2020 après du Théâtre des Nouveautés à Tarbes (dès sa ré-ouverture) ou auprès de Ticketmaster (https://help.ticketmaster.fr/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000141513), en fonction de votre lieu d’achat.

Confinement – La Poste. Les facteurs et livreurs vont réaliser une distribution basée sur 4 jours consécutifs, au lieu de trois jours actuellement. Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir de ce mardi 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés. Grâce aux 3 000 personnes en renfort la semaine dernière en France, la distribution de la presse quotidienne est quant à elle d’ores et déjà assurée 5 fois par semaine, du lundi au vendredi et le sera 6 jours par semaine à partir du 11 mai. A noter que les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise.

Confinement - Info pratique. Le service communautaire de l’eau et de l’assainissement de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées vous rappelle : Ne jetez pas vos lingettes désinfectantes dans les toilettes, elles bouchent les canalisations ! En cette période de #covid-19, vous êtes nombreux à jeter vos lingettes désinfectantes dans les toilettes. Elles s’agglomèrent dans les canalisations et finissent par les obstruer, ce qui peut provoquer des pannes dans les stations d’épuration. Préférez les poubelles ! Pour plus d’infos, le service communautaire de l’eau et de l’assainissement de la Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées vous répond par téléphone au 05 62 44 47 92 ou par courriel à eaux.contact@agglo-tlp.fr.

LUNDI 20 AVRIL

Coronavirus - Le bilan quotidien en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé recense ce lundi soir 83 hospitalisations dans les Hautes-Pyrénées, dont 4 en réanimation. 16 décès ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie de Coronavirus dans les centres hospitaliers bigourdans. 70 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. Soit 6 hospitalisations et 2 décès de plus en 24 heuresRetrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Politique - En Hautes-Pyrénées. Un collectif de citoyens et militants des Hautes-Pyrénées demandent la libération de Georges Ibrahim Abdallah, actuellement incarcéré à Lannemezan. Lire l'article sur Pyrénées Infos.

Campus - En Pyrénées et Landes. Faute de pouvoir accueillir le public, le Centre de Formation des Apprentis de l’Industrie d’Assat, Lanne et Tarnos organise des séances de portes ouvertes virtuelles. Lire l'article sur Pyrénées Campus.

DIMANCHE 19 AVRIL

Coronavirus - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé recense ce dimanche 77 hospitalisations dans les Hautes-Pyrénées, dont 4 personnes en réanimation, et 14 décès au sein des hôpitaux bigourdans. 49 personnes ont pu sortir guéri de l'hôpital depuis le début de l'épidémie. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Sur La Télé des Pyrénées - Du sport ensemble ! Coach Dylan prend soin de vous chaque semaine sur La Télé des Pyrénées et des Landes ! Durant quinze minutes, il vous propose une série d'exercices physiques pour faire Du sport ensemble ! Cette semaine, c'est autour de votre canapé que Dylan vous accompagne dans cinq exercices. Le travail du dos, des pectoraux, des fessiers et des jambes pour garder la forme tout au long de l'année. Des exercices adaptés à tous, quelque soit son entraînement, à partager en famille ! Retrouvez votre émission Du sport ensemble avec Coach Dylan sur La Télé des Pyrénées.

SAMEDI 18 AVRIL

Coronavirus - Le bilan quotidien en Hautes-PyrénéesL'Agence Régionale de Santé recense ce vendredi soir 76 hospitalisations dans les Hautes-Pyrénées, dont 4 en réanimation. 14 décès à l'hôpital sont enregistrés depuis le début de l'épidémie. 68 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le 1er mars. Retrouvez le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées ici !

L'Après Confinement - En Hautes-PyrénéesSuite à l’annonce d’une rentrée scolaire progressive dès le 11 mai, la CGT des Hautes-Pyrénées demande des précisions sur les mesures sanitaires qui seront mises en place. Lire l'article sur Pyrénées Infos.

VENDREDI 17 AVRIL

Coronavirus - Le bilan quotidien en Hautes-Pyrénées. L'Agence Régionale de Santé recensait 77 hospitalisations en Hautes-Pyrénées ce vendredi, dont 4 personnes en réanimation et 14 décès à l'hôpital. 64 personnes sont sorties guéries des centres hospitaliers bigourdans depuis le début de l'épidémie. Retrouvez toutes les infos sur le Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Coronavirus - A TarbesLe Centre COVID 65 – Tarbes situé au Parc des Expositions sera mis en veille à partir de lundi 20 avril mais pourra être réactivé à tout moment. Par contre le centre de prélèvements reste ouvert. Cette décision est prise par le corps médical en raison d’une activité stable et  au respect par les Tarbaises et les Tarbais des consignes de confinement. Retrouvez toutes les infos sur le Coronavirus dans les Pyrénées ici !

Cyclisme - En Hautes-Pyrénées. La rentrée se fera sous le signe du sport dans les Pyrénées. Outre les championnats, le Tour de France arrivera début septembre en Béarn et Bigorre. Lire notre article sur Pyrénées Infos.

JEUDI 16 AVRIL

Polémique - En Hautes-Pyrénées. Alors que la rentrée se profile pour le 11 mai prochain, les déclarations de l’Inspecteur d’Académie des Hautes-Pyrénées a provoqué la réaction du syndicat Snuipp/FSU. Lire l'article sur Pyrénées Infos / Tarbesinfo.

MERCREDI 15 AVRIL

Drame - Près de TarbesUn hélicoptère du 5e RHC de Pau s’est écrasé près de Tarbes ce mercredi après-midi. Deux personnes sont mortes parmi les sept occupants. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Tarbesinfo.

Marché - A Lourdes Le marché extérieur et les halles de Lourdes seront ouverts jusqu'au samedi 25 avril. Le marché de plein air sera ouvert les samedis matins de 6h à 13h, dans le respect des règles de distanciation sociale. Pendant cette période de confinement, les halles de Lourdes restent ouvertes du mardi au samedi de 6h00 à 13h00 avec un système de filtrage permettant de gérer les flux de personnes.

Coronavirus - A TarbesLe maire de Tarbes a décidé d’annuler toutes les animations de l’été. Il n’y aura pas de Fêtes de Tarbes, d’Equestria, de Tarbes en tango… en 2020. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Tarbesinfo.

Manifestation - A Lourdes. La ville de Lourdes annonce l'annulation de sa traditionnelle Foire aux chevaux, habituellement organisée au mois d'avril, en raison de la période de confinement.

Solidarité - A SéméacLa Mairie de Séméac appelle ses habitants à participer à l’élan de solidarité autour de deux associations, Couturières Solidaires 65 et Cov’aid 65. Lire l'info sur Pyrénées Infos / Tarbesinfo.

MARDI 14 AVRIL

Sport - A TarbesLa Fédération Française de Basket a décidé de mettre fin à la saison de Ligue Féminine de Basket. Le championnat 2019-2020 ne reprendra pas pour le TGB. Lire notre article sur Pyrénées Infos / Tarbesinfo.

Initiative - A Tarbes. Première édition réussie pour les Emplettes Fermières de la Chambre d'Agriculture des Hautes-Pyrénées. Ce mardi 14 avril 2020, les premiers clients ont pu récupérer leurs achats effectués à distance auprès des agriculteurs et éleveurs des Hautes-Pyrénées. L'initiative lancée par la Chambre d'Agriculture permet de mettre en relation directe les clients confinés et les producteurs bigourdans, avec un point de retrait installé sur la place du Foirail à Tarbes. L'opération se poursuivra durant toute la période de confinement, et sans doute après. Les explications de Jean-Luc Laffonta, élu de la Chambre d'Agriculture en charge des produits fermiers. Regardez le reportage sur La Télé des Pyrénées.

LUNDI 13 AVRIL

Politique - A TarbesDans un communiqué, la liste L’Avenir en Commune dénonce les horaires d’ouverture d’un hypermarché de l’agglomération tarbaise, notamment en ce week-end pascal. Lire l'article sur Pyrénées Infos Tarbes Infos.

DIMANCHE 12 AVRIL

La Télé de Tarbes - Du sport ensemble ! C'est quoi cette bouteille de lait ? Pour cette semaine, c'est un outil idéal pour vous aider à faire de l'exercice dans votre salon ! Coach Dylan joue avec le lait, un litre ou un pack, pour vous guider dans cinq exercices simples à pratiquer chez soi. Debout ou sur les fesses, cinq positions pour renforcer son corps et profiter de ces temps confinés pour se mettre au sport ou s'entretenir. Coach Dylan vous guide et réalise les exercices avec vous. De quoi passer quinze minutes à faire du sport ensemble en attendant de retrouver la plage ! Regardez votre séance de sport sur La Télé des Pyrénées.

SAMEDI 11 AVRIL

Coronavirus - A Aureilhan. La Mairie d’Aureilhan a souhaité soutenir l'initiative du collectif des "Couturières Solidaires 65 " en coordonnant leur action sur la commune. Vous souhaitez fabriquer des masques en tissu dans le respect des exigences AFNOR ? (Guide et patron disponibles sur ville-aureilhan.fr). Vous souhaitez faire un don de tissu 100% coton, neuf ou de très bonne qualité, d’élastiques ou de fils ? Merci de vous manifester auprès du service Accueil de la Mairie d'Aureilhan au 05 62 38 91 50, et de laisser vos coordonnées. La Mairie reprendra ensuite contact avec vous.

VENDREDI 10 AVRIL

Coronavirus - A TarbesLa Mairie de Tarbes lance une plateforme autour de la solidarité, pour recenser les propositions d’aides et les besoins sur la ville, en cette période de confinement. Lire notre article sur Pyrénées Infos.

Coronavirus - En Hautes-PyrénéesAlors que le week-end s’annonce pascal, le Préfet et les services de l’ordre des Hautes-Pyrénées appellent les habitants à respecter le confinement toujours en cours. Lire notre article sur Pyrénées Infos ou regarder la vidéo sur La Télé des Pyrénées.

La Télé de Tarbes et des Hautes-Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Tarbes #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Lourdes #Lourdesinfo #LourdesInfos #Lannemezan #Bigorre #Actualité #Information

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :