Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La terre a tremblé cette nuit et ce matin en Bigorre

Les Hautes-Pyrénées ont été secouées par trois (légers) tremblements de terre en quelques heures. Les secteurs de Tarbes, Lourdes et Bagnères sont concernés.

Faits Divers à Tarbes
La terre a tremblé par trois fois en quelques heures dans les Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes).

La terre tremble régulièrement au pied des Pyrénées, montagne en mouvement perpétuel dans le sud de l’Europe. Ces dernières heures, les Hautes-Pyrénées ont été légèrement secouées par trois tremblements de terre en quelques heures.

Le premier séisme, d’une magnitude de 1,2 sur l’échelle de Richter, a été resenti sur le secteur de Tarbes, Lourdes et Bagnères hier mardi à 19h45. Le suivant s’est déroulé au petit matin de ce mercredi, à 5h57, avec une magnitude de 2,1, suivi à 8h17 d’un troisième tremblement de 1,2 sur l’échelle de Richter.

Les derniers tremblements ressentis en Béarn ou en Bigorre remontaient au 19 avril 2020 près de Pau (1,4), le 12 avril près de Lourdes (1,9), le 9 avril près de Pau (1,2), le 8 avril près de Pau (1,5) et sur le secteur d’Oloron Sainte-Marie (1,3) ou encore le 7 avril près de Lourdes (1,1) puis sur le secteur de Tarbes (1,0).

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info en continu de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Lourdes #HautesPyrenees #Seisme #Bigorre #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #FaitsDivers

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :