Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle distribution de masques dès ce jeudi

La ville de Pau et l’agglomération Pau Béarn Pyrénées distribueront 10 000 masques supplémentaires pour les professionnels de la santé de Pau.

Hôtel de France à Pau
Une nouvelle distribution de masques pour les professionnels de santé sera organisée cette semaine à l'Hôtel de France à Pau (Illustration).

La Ville de Pau et la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénées-Atlantiques) poursuivent leurs efforts pour rassembler et acquérir de nouveaux masques afin de soutenir les professionnels de santé libéraux de l’agglomération paloise, confrontés aux difficultés d’approvisionnement. Du gel hydroalcoolique leur sera également distribué.

Ainsi, ces professionnels sont invités à venir retirer une dotation complémentaire directement à l’Hôtel de France, ces jeudi 23 et vendredi 24 avril 2020, de 9 heures à 18 heures (en continu).

Les infirmiers, médecins généralistes et spécialistes assurant une permanence pour les urgences recevront 10 masques FFP2+ et 10 masques chirurgicaux, sur présentation de la carte professionnelle de santé. Les pharmaciens, les auxiliaires de vie et aides à domicile recevront 10 masques chirurgicaux, sur présentation de l’attestation URSSAF.

Cette troisième vague de distribution va permettre l’apport de 10 000 masques supplémentaires pour la médecine de ville. Dans le même temps, du gel hydroalcoolique sera également distribué ; les professionnels sont invités à venir avec leur propre flacon d’une contenance de 200ml maximum.

La réactivité et la disponibilité des élus et des services de la ville de Pau et de l’agglomération ont permis la distribution de 25 000 masques aux EHPAD du Béarn et établissements de santé (18 mars), la distribution de 19 120 masques aux professions de santé (médecins et infirmiers libéraux) de l’agglomération paloise (les 18 et 19 mars et les 3 et 4 avril) et l’approvisionnement en continu de la Consultation Médicale Avancée (CMA) Covid 19, ouverte à Pau dès le 25 mars.

Pour ailleurs, les deux collectivités apportent également leur soutien aux EPCI du Pays de Béarn qui pilotent huit consultations médicales avancées.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Le fil d'info continu du Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #PauBearnPyrenees #Bearn #Pyreneesinfo #Pauinfo #Confinement #VilledePau #Coronavirus #Masques #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :