Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois oisillons naissent en pleine ville à Pau

Alors que les êtres humains sont confinés, les animaux profitent pleinement de la ville. A Pau, trois oisillons de faucons pèlerins sont nés sur le balcon d’un immeuble.

Faucon pèlerin à Pau
Une portée de faucon pèlerin sur un balcon à Pau (Capture Facebook, DR).

Sur les réseaux sociaux, cette image fera parti des instants « trop mignons » de ce confinement. Alors que les êtres humains (et leurs animaux de compagnie) sont confinés à domicile depuis un mois, la nature réinvestit la ville.

C’est le cas notamment à Pau (Pyrénées-Atlantiques) où un faucon pèlerin a décidé d’installer son nid et ses œufs dans la jardinière du balcon d’un immeuble, au neuvième étage. De ce nid, trois oisillons ont éclo il y a quelques jours, comme le révèle la LPO d’Aquitaine (Ligue de Protection des Oiseaux).

Ce n’est pas la première fois que le couple de faucons pèlerin s’installe sur ce balcon, où les propriétaires ont pu assister à la naissance. Ils devraient s’occuper de leur progéniture durant quelques semaines, afin de leur donner les forces pour s’envoler à leurs tours.

Le faucon pèlerin est un chasseur de haut-vol, reconnaissable à son plumage gris ardoise sur le dos, blanc strié de noir dessous, et un masque sombre sur la tête. C’est aussi un animal sédentaire qui trouve vite ses habitudes quand il est assuré de sa sécurité.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Source : LPO Aquitaine Groupe de Pau.

Le fil d'info de Pau et du Béarn

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Insolite #Nature #Animaux #VuDuWeb #Pauinfo #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Vu du Web

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :