Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les déchets verts pourront être jetés

Première étape du futur déconfinement, une partie des déchetteries de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées ont rouvert partiellement ce lundi, pour les déchets verts.

Déchetterie Tarbes Sud
Les déchetteries de l'agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées rouvrent partiellement dès ce lundi (Illustration, Archives).

Vous avez passés les derniers beaux jours de confinement à vous occuper de votre jardin, à tondre une pelouse qui ne cesse de pousser entre pluie et soleil, ou à tailler vos haies pour ne plus voir vos voisins toute la journée ? Si c’est le cas, le tas de déchets verts doit commencer à être important dans votre jardin. Bonne nouvelle, les déchetteries de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, gérées par le Symat, ont rouvert partiellement ce lundi 4 mai.

Durant toute la semaine (sauf dimanche) de 12 heures à 17h30, vous pourrez emmener vos déchets verts (et uniquement ceux-là) dans les déchetteries de Tarbes Sud, Aureilhan, Bordères/Echez, Lourdes, Layrisse, mais aussi à Montgailard (et à Pouzac de 8h à 12h et de 14h à 17h).

Si les déchets verts sont accueillis, les automobilistes le seront selon des règles sanitaires et d’organisation. Ainsi, l’accès se fera en alternance en fonction du numéro de votre plaque d’immatriculation (les trois chiffres entourés par les lettres, ou la première série de chiffres sur les anciennes plaques). Quand votre plaque se termine par un nombre pair, vous pourrez aller en déchetterie les lundi 4 ou mercredi 6. Si elle se termine par un nombre impair, votre tour sera le mardi 5, jeudi 7 ou samedi 9 (le 8 mai étant férié, les déchetteries restent fermées).

Les règles en vigueur

Vous ne serez autorisés à déposer que des déchets végétaux, dans une limite de 2 m3 par voyage (et par semaine). Vous ne pourrez pas être aidés par les agents des déchetteries. Et l’accès dés véhicules sera limité en nombre simultané (de 2 à 4 en fonction des déchetteries).

Il faudra sans doute être patient, mais aussi vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case « effectuer des achats de première nécessité ».

Si les règles de déconfinement sont confirmées par le Gouvernement cette semaine, les déchetteries pourraient ensuite rouvrir normalement dès le lundi 18 mai 2020.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Lourdes #Symat #AggloTLP #Dechets #Dechetterie #Confinement #DeConfinement #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :