Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ville de Pau appelle à moins d’incivilités

C’est devenu un geste trop souvent pratiqué depuis le déconfinement : jeter son masque ou ses gants dans la rue. La Ville de Pau appelle les habitants à plus de  citoyenneté.

Pyrénées Infos Pau
Malgré les masques lavables, les masques jetables sont retrouvés en trop grand nombre dans les rues de Pau (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Trop souvent les agents de la propreté urbaine de la ville de Pau (Béarn) doivent encore parer au comportement de citoyens indélicats pour ramasser quotidiennement masques, lingettes désinfectantes et gants.

Alors que masques, gants ou lingettes sont censés faire « barrière », les jeter par terre est une marque d’irrespect envers les agents chargés de la propreté mais aussi vis-à-vis de l’ensemble de nos concitoyens. Ces actes de négligence font courir potentiellement et inutilement un risque de contamination et un stress psychologique certain.

Jeter un masque, des gants ou une lingette par terre est passible d’une amende de 68 euros.

Que faire de son masque ?

Comment recycler correctement masques, lingettes et gants ? J’emporte un sac plastique avec moi et j’y jette masques, gants et lingettes usagés. Je referme bien le sac et j’attends 24 heures avant de le jeter à la poubelle. Je ne le jette jamais dans le bac jaune, pour ne pas exposer les agents du centre de tri. Mon sac sera incinéré avec les ordures ménagères à l’incinérateur de Cap-Ecologia à Lescar.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Masque #Dechets #Lescar #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #VilledePau #Coronavirus #Deconfinement #Proprete #Pauinfo #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :