Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le funiculaire de Pau va de nouveau circuler

Le funiculaire de Pau fera son retour dès ce mercredi. Mais avec des horaires et des conditions sanitaires adaptés à cette période de déconfinement.

Funiculaire de Pau
Le funiculaire de Pau sort de son confinement, et retrouvera ses passagers dès ce mercredi (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.B.).

Dès ce mercredi 20 mai 2020, vous pourrez choisir entre le Sentier du Roy ou le Funiculaire pour relier le Boulevard des Pyrénées et la Gare de Pau. La Mairie de Pau (Pyrénées-Atlantiques) annonce la remise en route du funiculaire dès ce mercredi. Mais cette période de déconfinement et de poursuite de l’épidémie de Coronavirus conduira à la mise en place de nouveaux horaires et de conditions d’utilisations adaptées.

Cette semaine, le funiculaire sera accessible de 7 heures à 12h30 puis de 13 heures à 19 heures mercredi et vendredi ; il débutera sa journée à 7h30 pour la terminer à 18h15 le jeudi (de l’Ascension), et sera fermé ce week-end des samedi 23 et dimanche 24 mai 2020.

Puis, à partir du 25 mai, le funiculaire de Pau sera accessible de 7 heures à 19 heures en continu (sauf le dimanche).

Le port du masque y sera obligatoire. Le nombre maximum de passagers sera de 12, soit 4 par compartiments (contre 30 habituellement). 1 place pour les personnes à mobilité réduite sera acceptée dans le compartiment conducteur par trajet. 2 vélos maximum seront autorisés pour chaque trajet.

Un retour au fonctionnement et aux horaires habituels est envisagé par la Mairie de Pau dès que le déconfinement total sera prononcé. Cette organisation pourra être adaptée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de l'activité du centre-ville.

Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Deconfinement #Funiculaire #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :