Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’aéroport de Toulouse redémarre (doucement) ses vols

Air France
Deux vols quotidiens entre Toulouse et Paris seront assurés dès lundi par Air France (Archives, DR).

Petit à petit, la vie reprend avec le déconfinement, et l’aéroport de Toulouse Blagnac (Haute-Garonne) ne déroge pas à la règle. Mais comme pour tout le monde, elle se fera en douceur. A partir de ce lundi 11 mai 2020, les avions seront de retour sur le tarmac toulousain.

Deux vols affrétés par Air-France permettront de relier à nouveau quotidiennement Toulouse à Paris. En direction de Paris Charles-de-Gaulle (seul aéroport parisien encore ouvert), les vols partiront de Toulouse à 7h45 tous les jours, et à 16h40 les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

En sens inverse, l’avion Air France vers Toulouse partira de Paris Charles de Gaulle chaque jour à 10h20, et à 14h05 les lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Dès règles sanitaires très stricts

Mais comme l’épidémie de Covid-19 n’est pas terminée malgré le déconfinement, les règles sanitaires seront strictes pour accéder à l’aérogare toulousaine. Le port du masque sera obligatoire pour tous (professionnels comme passagers au-delà de 10 ans), et du gel hydroalcoolique sera disponible en de nombreux endroits, tandis que des protections en plexiglas entre les personnels et les passagers orneront tous les comptoirs d’enregistrement et d’embarquement.

Les commerces présents dans le hall de départ resteront fermés pour les prochaines semaines. Leur réouverture sera progressive. Il faudra donc penser à prendre vos dispositions avant de vous rendre à l’aéroport de Toulouse pendant encore de longues semaines.

Pyrénéesinfo à Toulouse, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Toulouse #ATB #Aeroport #AirFrance #Transport #HauteGaronne #Toulouseinfo #ToulouseInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #EcoPyrenees

Tag(s) : #31 Toulouse, #31 Haute-Garonne, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :