Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie-Agnès Staricky quitte le Comité LaRem de Lourdes

Présente dans le parti présidentiel dès la campagne d’Emmanuel Macron, l’ex-candidate aux Législatives Marie-Agnès Staricky quitte le Comité LaRem de Lourdes Centre.

Marie-Agnès Staricky
Marie-Agnès Staricky annonce qu'elle quitte La République en Marche mais pas Lourdes (La Télé des Pyrénées, Archives).

Fin de parcours avec Emmanuel Macron pour Marie-Agnès Staricky. L’ancienne candidate LREM aux élections législatives de 2017 dans les Hautes-Pyrénées (arrivée au second tour face à Jeanine Dubié) a décidé de quitter le Comité de La République En Marche de Lourdes Centre.

«Sur notre territoire, le mouvement inédit lancé en 2016 par Emmanuel Macron s’est éloigné de sa vocation d’être le fer de lance de cette promesse de « Révolution ». Il semble s’être transformé en machine politique», explique notamment celle qui fait parti des toutes premières « marcheuses » dans les Hautes-Pyrénées aux côtés du Président de la République.

Un retrait de La République En Marche mais pas de la vie politique locale, comme l’explique l’ex-candidate dans son communiqué, à retrouver ci-dessous en intégralité.

Communiqué de Marie-Agnès Staricky

«J’ai rejoint En Marche ! dès l’été 2016, à cette époque nous étions très peu à croire au projet d’Emmanuel Macron. Dans la foulée, j’ai créé à Lourdes, le premier comité local qui compte aujourd’hui 61 membres. Lors de la campagne pour l’élection présidentielle, j’ai été désignée responsable communication et presse pour le département. Cette mission m’a permis de conforter ma visibilité et d’entretenir des liens privilégiés avec les représentants de la presse locale.

Puis, j’ai été investie par LREM pour les législatives de 2017 sur notre circonscription. C’est alors avec fierté et humilité que j’ai porté les couleurs du président de la République. J’ai mené une campagne de proximité, sincère et responsable qui m’a permis d’obtenir, à Lourdes, le score très honorable de 54,40 % des suffrages. Je ne l’oublie pas et je renouvelle mes remerciements les plus sincères à celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance et en particulier le comité de Lourdes Centre qui m’a toujours fidèlement soutenue.

Aujourd’hui, je vous annonce officiellement que je donne ma démission de mes fonctions de responsable du comité local de Lourdes Centre. En effet, sur notre territoire, le mouvement inédit lancé en 2016 par Emmanuel Macron s’est éloigné de sa vocation d’être le fer de lance de cette promesse de « Révolution ». Il semble s’être transformé en machine politique qui déconcerte celles et ceux qui aspiraient à être acteurs dans la durée et se retrouvent spectateurs de décisions prises par d’autres selon des méthodes et des logiques qui leur paraissent contraires aux valeurs originelles.

Mais je ne vous abandonne pas. Animée depuis de très nombreuses années par une devise du monde équestre que j’ai fait mienne « En avant, calme et droit », je vais donc poursuivre mon engagement politique, citoyen et associatif, continuer de rester à l’écoute des lourdaises et des lourdais, toujours en incarnant des valeurs qui me sont chères : la bienveillance, le respect, l’écoute, la concertation, la fraternité, l’équité, et toujours veiller à faire passer l’intérêt général avant toute ambition personnelle.

Au risque de me répéter, je vous dis « Merci » ! Merci à toutes et à tous. Une page se tourne, mais ce n’est pas terminé et je vous dis au revoir en faisant miens ces mots : «Ne vous accommodez de rien, ne vous habituez jamais à la médiocrité, ne perdez rien de votre enthousiasme, et de cette saine insoumission qui fait que vous êtes là aujourd’hui, cet après-midi, dans cette salle, parce que c’est notre vitalité [...] N'acceptez jamais ce que l’on vous présente comme une fatalité ! » Emmanuel Macron (discours aux animateurs, 5 novembre 2016).»

Pyrénéesinfo à Lourdes, E.B.

Le fil d'info continu de Tarbes et des Hautes-Pyrénées sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #Politique #LREM #LaRem #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Lourdesinfo #LourdesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :