Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un retrait pour faire barrage à Louis Aliot

Le candidat LREM aux élections municipales de Perpignan a décidé de se retirer. Romain Grau se désiste pour tenter de faire barrage au candidat RN Louis Aliot.

Romain Grau
Le candidat LREM Romain Grau se retire des élections municipales à Perpignan pour faire barrage à Louis Aliot (DR).

Dans sa quête de l’Hôtel de Ville de Perpignan, Louis Aliot a désormais un adversaire de moins. Le candidat de La République En Marche, Romain Grau, a annoncé qu’il se retirait de la course aux élections municipales. Un choix porté dans une volonté de faire barrage à la figure du Rassemblement National dans la préfecture des Pyrénées-Orientales.

Après un échec en 2014, Louis Aliot est arrivé en tête du premier tour, avec 35,6% des voix. Face à lui, le maire LR sortant, Jean-Marc Pujol arrive loin derrière avec 18,4% des voix. Puis suivent l’écologiste Agnès Langevine (14,5 %) et le macroniste Romain Grau (13 %).

Pour Romain Grau, ce retrait est « le seul moyen de faire barrage à M. Aliot (…). Je ne peux me résoudre à [le] voir faire de notre ville un laboratoire de l’idéologie populiste d’extrême-droite ».

Il reste désormais à voir ce que feront les deux autres candidats, le maire sortant et la candidate écologiste. En 2014, c’est déjà un « front républicain » qui avait permis à Jean-Marc Pujol de l’emporter face à la figure du Front National. En sera-t-il de même six ans plus tard ?

Pyrénéesinfo à Perpignan, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Municipales2020 #Perpignan #LREM #Politique #RomainGrau #LouisAliot #RN #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #PerpignanInfos #PerpignanInfo

Tag(s) : #66 Perpignan, #66 Pyrénées-Orientales

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :