Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un second tour pour de nombreux habitants

Le second tour des élections municipales aura lieu dans 36 communes des Hautes-Pyrénées le 28 juin prochain. Les candidatures sont ouvertes dès vendredi.

Pyrénées Infos Tarbes
Un second tour pour les élections municipales sera organisé dans 36 communes des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes).

Il faudra revoter… une seule fois ! Sauf contre-temps sanitaire, le second tour des élections municipales se déroulera le dimanche 28 juin prochain. Plus de trois mois après le premier tour, les électeurs devront retourner aux urnes dans 36 communes des Hautes-Pyrénées.

Il faudra organiser un second tour à Argelès-Gazost, Azet, Labastide, Bagnères-de-Bigorr, Bordes, Lansac, Campan, Caixon, Libaros, Lourdes, Cauterets, Loures-Barousse, Ossun, Cheust, Monfaucon, Tarbes, Cieutat, Mont, Vic-en-Bigorre, Escots, Neuilh, Adast, Esquièze-Sere, Orignac, Arcizan-Dessus, Fréchède, Ouste, Arrens-Marsous, Frédendets, Ozon, Aveux, Gavarnie-Gèdre, Préchac, Ayzac-Ost, Gouaux, et Saint-Pastous.

Les déclarations de candidature seront reçues en préfecture à Tarbes et sous-préfecture à Argelès-Gazost et Bagnères-de-Bigorre le vendredi 29 mai et le mardi 2 juin, de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. En application de l’ordonnance n°2020-390 du 1er avril 2020, les candidatures déposées les 16 et 17 mars derniers pour lesquelles un récépissé définitif a été délivré demeurent valables.

Qui peut déposer sa candidature pour le 2d tour ?

Pour les communes de 1 000 habitants et plus, une liste peut se maintenir au 2d tour à condition d'avoir obtenu au moins 10% des suffrages exprimés au premier tour organisé le 15 mars 2020. Une liste qui a obtenu au moins 5% des suffrages exprimés le 15 mars 2020 et qui n'est pas candidate au 2d tour peut  présenter certains de ses candidats sur une même liste qui se maintient.

Pour les communes de moins de 1 000 habitants, les candidats non élus au 1er tour sont automatiquement candidats au second tour et n’ont pas à redéposer leur candidature. En conséquence de nouvelles candidatures ne pourront être déposées que si le nombre de candidats déclarés au 1er tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir.

Les candidats sont invités à retrouver toutes les règles régissant le dépôt de candidatures pour le second tour des municipales sur le site internet des services de l’État (www.hautes-pyrenees.gouv.fr)

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Municipales2020 #Politique #Election #PyreneesInfos #Pyreneesinfo

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :