Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déconfinement progressif pour les toilettes publiques

Les toilettes publiques de Pau entament leur déconfinement progressif. Les quatre premières ont rouvert leurs portes ce mercredi.

Toilettes publiques à Pau
Les toilettes publiques de Pau sont de nouveau accessibles, avant de se développer dans la cité royale (Photo DR).

Les quatre premières toilettes publiques dans l’hypercentre de Pau (Béarn), livrées en décembre dernier, ont rouvert ce mercredi 20 mai 2020. Le chantier de raccordement, suspendu durant le confinement peut reprendre : 13 autres toilettes seront opérationnelles dans la semaine du 2 juin.

Les quatre blocs sanitaires de la place de la Monnaie et les toilettes de la rue Gontaut de Biron, à proximité de l’église Saint-Martin, sont à nouveau accessibles. Dotées d’un système de désinfection automatique et performant, les toilettes bénéficient d’un suivi humain très régulier et d’un nettoyage manuel complémentaire quotidien.

Les 13 autres toilettes en chantier vont pouvoir être accordés au réseau électrique par Enedis entre le 26 et le 28 mai et être opérationnelles dans la semaine du 2 juin : deux toilettes place de Verdun ; Le Funiculaire ; Le stade Tissié ; Le parc Saragosse ; Le Zénith ; Le Tribunal ; La Pépinière ; Le square Mazoyer ; Les allées de Morlaàs ; Le cours Lyautey ; Le parc Beaumont ; et Le cours Bosquet.

Bientôt 25 toilettes publiques à Pau

En cours de réalisation, avec une livraison prévue avant l’été, les quatre toilettes encastrées place de la Déportation et place Clemenceau, les trois toilettes aériennes réparties entre l’Usine des tramways, le marché du Hameau et le Parc Lawrence. Soit un total de 25 toilettes sur 20 sites en 2020.

Venant remplacer un réseau qui était loué, la Ville de Pau a fait l’acquisition d’un nouveau réseau de 25 toilettes publiques conçues par MPS et dont le chantier a démarré en décembre 2019. A la fois plus esthétiques, plus propres et économiques, ces toilettes seront entretenues en régie directe. MPS assurera la maintenance et, jusqu’en octobre, le nettoyage complémentaire, le temps de former les agents de la collectivité.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #Toilettes #Pratique #VivreAPau #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :