Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déconfinement progressif pour la déchetterie de Bizanos

Un retour à la normal progressif pour tous les habitués de la déchetterie de Bizanos (Pays de Pau). Le site est accessible depuis ce vendredi, après Pau, Lescar Emmaüs, Bosdarros et Meillon.

Pyrénées Infos Pau
La déchetterie de Bizanos est désormais accessible pour accueillir vos déchets (Pyrénéesinfo Pau).

Fermée depuis le 13 février 2020 en raison du confinement et des travaux de modernisation, la déchetterie de Bizanos (Pays de Pau, Béarn) rouvre progressivement à depuis ce vendredi 29 mai 2020.

Dans un premier temps, la déchetterie de Bizanos n’acceptera que les déchets verts et l’accès sera réglementé pour respecter les gestes barrières et limiter l’attente : les plaques paires les jours pairs et inversement. La déchetterie sera ouverte du lundi au samedi de 9h à 17h45, sauf le lundi 1er juin, lundi de Pentecôte, de 9h à 11h45, comme les dimanches.

Compte-tenu de risques de perturbations de la circulation sur la rocade, la file d’attente sera limitée à une quinzaine de véhicules maximum. Lorsque la file d’attente est complète, les habitants sont invités à se rendre sur les autres déchetteries ou à revenir à un autre moment de la journée.

La déchetterie de Bizanos est la sixième déchetterie à rouvrir avec Pau, Lescar et Emmaüs (accès réglementé selon les plaques d’immatriculation), Bosdarros et la microdéchetterie de Meillon (uniquement pour les déchets verts des particuliers d’Aressy et Meillon).

Jurançon reste fermé

Cette réouverture augmente encore les capacités d’accueil des déchets verts qui se sont accumulés pendant le confinement, dans un contexte où, en raison des quantités très importantes, seule une tournée de collecte sur deux du bac marron peut actuellement être assurée. Les usagers dont le bac marron n’aurait pas pu être collecté sont invités à se rendre en déchetterie selon les modalités d’accès adaptées ou à représenter leur bac marron à la prochaine tournée... ou mieux encore à valoriser dans leur jardin une partie de ces déchets verts : retrouvez plus d’infos sur www.pau.fr

Les travaux de modernisation ont également repris à déchetterie de Jurançon, qui reste néanmoins fermée pour l’instant.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bizanos #PaysdePau #Dechetterie #Pratique #VivreAPau #Pyreneesinfo #Pauinfo #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :