Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une déviation dans le sens Tarbes – Pau

Durant trois mois, la route de Tarbes, à hauteur de Bizanos et Idron, sera en travaux. Une déviation sera mise en place dans le sens Tarbes (Soumoulou) vers Pau.

Travaux à Pau
La route de Tarbes, à hauteur de Bizanos et Idron, sera en travaux durant trois mois (Pyrénéesinfo Pau).

Avant les travaux de reprise de chaussée par la Communauté d’Agglomération de Pau Béarn Pyrénées, le Syndicat Mixte d’Eau Potable (SMEP) de la Région de Jurançon va procéder à d’importants travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur la Route de Tarbes, sur les communes d’Idron et de Bizanos (Pays de Pau, Pyrénées-Atlantiques). Ils consistent à poser de nouvelles canalisations de distribution d’eau potable et à renouveler par la même occasion les canalisations de branchements. Le syndicat a confié ces travaux au groupement d’entreprises CEGETP-NEORESEAUX. Ce chantier se déroulera dans le strict respect des règles « barrière » et des recommandations sanitaires, comme il se doit en cette période de pandémie « COVID19 ».

Ce chantier démarrera le 11 mai 2020, après une installation progressive du chantier et des itinéraires de déviation à compter du 4 mai. La durée des travaux d’eau potable est estimée à 3 mois environ. Durant cette période, la circulation sera perturbée, mais un accès facilité aux commerces et restaurants, riverains, services, et équipements publics sera maintenu.

Afin d’assurer la sécurité du personnel de chantier, la route de Tarbes sera mise temporairement en sens unique durant la durée des travaux, dans le sens Pau vers Tarbes. Une signalétique spécifique sera mise en œuvre. Le sens Tarbes vers Pau sera assuré par une déviation, mise en place par l’avenue du Béarn (accès Stade du Hameau). Toutefois, la circulation sera rétablie en double sens chaque week-end.

Pour les abonnés au réseau d’eau potable concernés par la zone de travaux (cf. plan 1) : une intervention ponctuelle sera effectuée au niveau du regard de compteur d’eau lors du raccordement de la nouvelle canalisation de branchement. Une remise en état de l’existant, tant sur le domaine privé que sur le domaine public, sera effectuée par l’entreprise aux frais du SMEP.

Pour toute urgence liée à ces travaux, vous pouvez vous adresser directement à l’entreprise (conducteur de travaux) via le courriel : steve.plasseraud@cegetp.fr ou le n° de téléphone d’urgence 06 87 70 73 74. L’agglomération de Pau Béarn Pyrénées vous demande cependant d’utiliser ces contacts avec parcimonie et uniquement en cas de problématique majeure.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Le fil d'info en continu de Pau et du Béarn

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bizanos #Idron #Pau #Tarbes #Travaux #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #Pratique

Tag(s) : #64 Pau & Béarn

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :