Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’aéroport de Tarbes retrouve ses vols internationaux

En attendant la réouverture des vols Hop ! vers Paris, la compagnie Ryanair annonce la reprise de ses vols depuis l’aéroport Tarbes Lourdes Pyrénées pour cet été.

Ryanair
La compagnie Ryanair fera son retour à l'aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées dès le 1er juillet 2020 (Archives, DR).

L’été pourrait de nouveau être aérien pour l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées (Hautes-Pyrénées). La compagnie aérienne Ryanair a annoncé la reprise de ses vols vers l’Europe dès le 1er juillet prochain. Une bonne nouvelle pour le site aéroportuaire bigourdan qui est à l’arrêt depuis le début du confinement.

Si des vols militaires ou sanitaires ont été réalisés, les compagnies aériennes avaient arrêté leurs vols, faute de passagers et de frontières ouvertes. Si les restrictions gouvernementales sont levées, Ryanair prévoit le retour des vols vers la Pologne, l’Italie, l'Angleterre, l’Irlande et le Portugal.

Cracovie sera accessible avec deux vols par semaine (jeudi et dimanche), Rome Ciampino sera également sur 2 vols par semaine (jeudi et dimanche), tout comme Milan Bergame (lundi et vendredi), Dublin (lundi et vendredi) et Lisbonne (mardi et samedi, à partir du mois d’août). Les vols vers Londres Stansted décolleront le lundi et le vendredi en juillet, puis le lundi, mercredi et vendredi dès le mois d’août.

Pour Paris, il faudra sans doute patienter un peu...

De quoi envisager des vacances en Europe pour l’été prochain, sous réserve des consignes gouvernementales et l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France et en Europe. En attendant, l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées prépare le site pour le retour des vols réguliers, avec l’installation de plexiglas aux bornes d’enregistrement et d’embarquement, nettoyage fréquent… et un port du masque obligatoire dans l’aérogare et dans les avions.

Quant au vol vers Paris, assuré par la compagnie Hop ! Air France en Obligation de Service Public (avec un soutien financier des collectivités locales), il faudra encore patienter. Si Air France retrouve l’aéroport de Pau dès le 15 juin, les premières réservations de vol depuis le site de Hop, entre Tarbes et Paris, ne sont possibles qu’à partir du 1er juillet. L’Europe pourrait se déconfiner avant la France pour l’aéroport bigourdan.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #HautesPyrenees #Ryanair #AeroportTarbes #AeroportLourdes #EcoPyrenees #Transport #Tourisme #PyreneesInfos #Pyreneesinfo #TarbesInfos #Tarbesinfo

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #EcoPyrénées, #L'Eté dans les Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :