Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu’à 7 vols hebdomadaires cet été

Air France va faire son retour à l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. Gérard Trémège a confirmé le retour des vols entre Tarbes et Paris dès le 2 juillet.

Air France
Air France fera son retour à Tarbes dès le 2 juillet pour relier les Hautes-Pyrénées à Paris Orly (Archives DR).

Alors que la compagnie aérienne française a annoncé ce mercredi un plan de suppressions de 8 000 à 10 000 postes dans les prochaines années, Air France va faire son retour sur le tarmac de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. Dès le 2 juillet, les vols reliant Tarbes à Paris seront de nouveau proposés, dans le cadre de l’Obligation de Service Public.

Des inquiétudes étaient nées chez les élus des Hautes-Pyrénées après la période de confinement. Face à la crise sanitaire et la chute du secteur aéronautique, la compagnie française a mis du temps à reprendre son plan de vol habituel. A Toulouse, les vols ont repris avec des fréquences ralenties, tandis que la ville de Pau s’est tournée vers la compagnie ASL pour palier à la faible présence d’Air France sur son aéroport béarnais.

Jusqu'à 19 vols par semaine à la rentrée

A Tarbes, la compagnie fera son retour dès le début de l’été, a confirmé Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, lors du conseil communautaire.

« Depuis de longues semaines, avec Michel Pélieu et Bernard Plano, nous travaillons pour le maintien de l’OSP qu’Air France assure sur notre territoire », indique Gérard Trémège. Ainsi, dès le 2 juillet, six aller-retour par semaine seront proposés entre les aéroports de Tarbes Lourdes et de Paris-Orly. Une fréquence quasi-quotidienne qui montera à huit par semaine au mois d’août, avant un retour à la normal (19 aller-retour par semaine, soit trois par jour en semaine notamment) dès la rentrée de septembre.

Un lien indispensable pour l'économie bigourdane

Pour le tourisme comme pour le monde économique, cette liaison quotidienne entre les Hautes-Pyrénées et Paris est indispensable, pour assurer un lien rapide avec la capitale (et notamment les donneurs d’ordre économiques nationaux et internationaux), mais aussi pour le tourisme, comme les stations de ski des Pyrénées l’hiver.

Un combat semble-t-il gagné pour les élus de Tarbes et des Hautes-Pyrénées là où d’autres aéroports voisins ont plus de mal à faire revenir la compagnie nationale.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Tarbes #AirFrance #AeroportTLP #Paris #ADP #EcoPyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #Aeroport #Transport

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :