Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cité thermale poursuit son déconfinement

Sport, culture, centre de loisirs et mariages… La ville de Bagnères-de-Bigorre poursuit son déconfinement durant ce mois de juin.

Mairie de Bagnères-de-Bigorre
Cinéma, culture, sport... le déconfinement se poursuit à Bagnères-de-Bigorre (Illustration).

La phase 2 d’une reprise progressive à une vie normale se poursuit dans les Hautes-Pyrénées. A Bagnères-de-Bigorre, le déconfinement continue avec la réouverture de nombreux services au public.

Côté sport, le gymnase de la Plaine a rouvert pour le collège, le stade Marcel-Cazenave uniquement pour les licenciés (et sans public) et le gymnase Jules-Ferry pour la gymnastique volontaire ont repris du service depuis le mardi 2 juin, et le skatepark depuis mercredi dernier. Suivront la réouverture du gymnase Cordier pour les clubs d’escalade et de badminton à partir de ce mercredi 10 juin, puis la piscine avec une réouverture envisagée pour le lundi 15 juin. Seul le dojo Apollo restera fermé.

Le cinéma dès le 22 juin

Côté culture, la médiathèque proposera une réouverture partielle à partir de ce mardi 9 juin (avec un maximum de huit personnes en permanence sur le site). Le Museum et le Musée du marbre ouvriront leurs portes le mardi 16 juin, suivi le lendemain du Musée de la vie quotidienne dans les Pyrénées. Le cinéma de Bagnères-de-Bigorre projettera à nouveau des films dès le lundi 22 juin. Le Musée Salies accueillera le public à partir du 1er juillet. Il faudra attendre la rentrée de septembre pour retrouver le Centre culturel Le maintenon.

Les mariages ont pu reprendre en petit comité

Les mariages ont aussi repris à Bagnères-de-Bigorre, mais avec les mesures sanitaires encore obligatoire, la distance de sécurité et un maximum de six personnes présentes (mariés compris) dans la salle des mariages.

Pour les enfants, les aires de jeux dans la cité sont de nouveau ouverts depuis le mardi 2 juin. Le centre de loisirs est accessible pour les familles dont les deux parents travaillent. Le relais d’assistante maternelle reste fermé.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

L'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu avec Pyreneesinfo

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bagneres #Bigorre #HautesPyrenees #Deconfinement #Culture #Cinema #Sport #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :