Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment jeter ses masques et gants ?

Le SMTD des Hautes-Pyrénées appelle les habitants à ne plus jeter leurs gants, masques et outils de protection contre le coronavirus dans le bac jaune !

Coronavirus
Masques et gants contre le Covid-19 ne se jettent pas dans le bac jaune ! (SMTD 65)

Ils ont envahi nos rues, ils sont aussi jetés trop souvent dans la mauvaise poubelle. La multiplication du port du masque, pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, a provoqué de mauvais gestes au quotidien. Par incivilités quand masques et gants se retrouvent sur le trottoir ou sur le sol des parkings des grandes surfaces, mais aussi par manque d’information quand ils sont jetés dans le mauvais bac.

C’est pour cela que le Syndicat Mixte de Traitement des Déchets des Hautes-Pyrénées rappelle les consignes concernant les outils de protection contre le Covid 19. «Depuis le déconfinement, nos équipes ont pu constater une dégradation de la qualité du tri, sûrement liée à des incompréhensions, un manque de connaissance mais aussi à une certaine forme de manque de civisme. On retrouve des masques, des gants et des équipements de protection liés au COVID dans les bacs et les sacs jaunes et donc sur les tapis de notre centre de tri de Capvern. Pour les ripeurs et les trieurs, le risque de contamination est accru», explique le SMTD 65.

Ces masques, gants et autres outils de protection contre le Coronavirus doivent être mis dans des sacs fermés, qu’il faudra garder chez soi pendant 24 heures avant de les mettre avec les ordures ménagères (bac noir ou grenat selon votre lieu de résidence). Un petit geste au quotidien pour éviter à ceux qui s’occupent de nos déchets de prendre des risques évitables.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #SMTD65 #Coronavirus #Covid19 #Dechets #Poubelle #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :