Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ville veut soutenir son commerce local

La ville de Bagnères a décidé de maintenir ses « Terrasses en fête » pour soutenir le commerce local, de piétonniser des rues... et d'interdire la consommation d'alcool.

Bagnères-de-Bigorre
Bagnères devrait retrouver des airs de fêtes pour cet été (Archives DR, Ville de Bagnères).

La phase 2 du déconfinement se poursuit dans les Hautes-Pyrénées, et l’avenir du commerce local est la principale préoccupation des élus et des professionnels. A Bagnères-de-Bigorre, à l’image des principales villes de Bigorre, des mesures ont été prises pour soutenir les producteurs et commerçants.

A commencé par le stationnement gratuit dans la cité thermale. Un bon moyen pour permettre aux habitants et aux touristes de venir dans le centre-ville sans se soucier du temps qui passe au parcmètre. De la même façon, les commerçants pourront s’installer gratuitement sur le marché de Bagnères-de-Bigorre, tout comme les commerçants des halles.

Des rues piétonnes pour étendre les terrasses

Cafés et restaurants pourront aussi étendre leurs terrasses ou en créer de nouvelles, en fonction des disponibilités. Pour cela, la ville de Bagnères-de-Bigorre mettra en place la piétonnisation de certaines rues, de 10 heures à minuit.

Enfin, l’été sera peut-être ensoleillé mais sans doute beaucoup moins festif. Les grands concerts, manifestations et festivals resteront annulés, avec l’interdiction des grands rassemblements jusqu’au 31 août partout en France. Mais la ville de Bagnères-de-Bigorre a décidé de maintenir les « Terrasses en Fête ». L’occasion pour les groupes locaux de se produire (enfin) devant le public installé sur les terrasses des bars et restaurants de la cité thermale.

Un arrêté contre la consommation d'alcool

Pour autant, le retour de la vie en plein air ne doit pas attirer les débordements. La Mairie de Bagnères a décidé de prendre un arrêté d’interdiction de la consommation d’alcool sur la vie publique. Elle s’étend jusqu’au 30 septembre inclus, chaque jour de 10 heures à 5 heures du matin, sur les sites du Parc de l'Hôtel de Ville, les abords immédiats du bâtiment annexe de la mairie, de la maison France Services et du Centre des Finances Publiques, le Parvis et abords immédiats de l'église St-Vincent, la Place André Fourcade, la Place de la Gare et square Granarolo Dell Emilia, le Parc Latécoère (enceinte et abords immédiats), le Jardin des Vignaux (enceinte et abords immédiats), les Allées Jean-Jaurès, le Vallon de Salut (enceinte et abords immédiats), le Kiosque des Thermes (enceinte et abords immédiats) et la terrasse du tennis, le Boulevard de l'Hypéron, le boulevard Rolland-Castells et la place des Thermes, le Péristyle du Musée Salies, la Médiathèque Simone Veil (enceinte et abords immédiats), la place Cabanis et le Square Tutzing (enceinte et abords immédiats).

Un air d’été soufflera ainsi dans la cité mariale…

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bagneres #EtePyrenees #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #HautesPyrenees #Deconfinement #Commerce

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #L'Eté dans les Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :