Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le déconfinement s’accélère pour les Thermes

Le déconfinement de Bagnères-de-Bigorre va s’accélérer. Les Grands Thermes et l’espace aqualudique Aquensis devraient rouvrir leurs portes très prochainement.

Aquensis
La réouverture d'Aquensis et des Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre sont en bonne voie (DR).

L’été pourrait démarrer plus tôt que prévus pour les centres thermaux des Hautes-Pyrénées. Une bonne nouvelle attendue par les curistes comme pour les professionnels de la santé, mais aussi les hôteliers, loueurs et commerçants. Le décret de réouverture des centres thermaux devrait permettre une réouverture dans les prochains jours.

«La date espérée et présagée depuis maintenant plusieurs semaines avait été fixée au 13 Juillet au plus tôt. L’ensemble des exploitants avaient donc réorganisé les réservations des patients en ce sens (…).Il nous a été précisé que le décret ainsi que le protocole sanitaire à appliquer pour être autorisés à rouvrir notre établissement thermal, nous seraient communiqués dès que possible. Vraisemblablement mardi 2 juin», expliquent le maire de Bagnères-de-Bigorre Claude Cazabat et la présidente de la SEMETHERM Nicole Darrieutort.

Une impatience économique et touristique qui concerne le centre aqualudique Aquensis. Lui aussi devrait pouvoir rouvrir ses portes plus rapidement qu’envisagé. Un protocole sanitaire commun à tous les centres thermoludiques est en cours de rédaction, afin de leur permettre de retrouver le public en toute sécurité.

Une sécurité sanitaire renforcée pour des établissements de soins et de détente déjà habitués à prendre soin de leurs clients. Du côté des Grands Thermes de Bagnères, comme des six autres stations thermales des Hautes-Pyrénées, l’impatience ne prendra pas le pas sur la sécurité. Mais l’été pourrait démarrer avec quelques jours d’avance sur la date prévue.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Bagneres #HautesPyrenees #Thermalisme #GrandsThermes #Aquensis #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #EtePyrenees #EcoPyrenees

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #EcoPyrénées, #L'Eté dans les Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :