Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Un soutien sans faille » pour les soignants

Candidat pour le second tour de l’élection municipale à Lourdes, Thierry Lavit témoigne de sa solidarité avec les soignants, à l’occasion du mouvement de grogne de ce mardi.

Thierry Lavit
Thierry Lavit a voulu apporter son soutien au mouvement de grogne du personnel soignant (La Télé des Pyrénées, Archives E.B.).

Absent de la manifestation mais de tout cœur avec les personnels soignants. Dans un communiqué, le candidat à l’élection municipale à Lourdes (Hautes-Pyrénées) Thierry Lavit a souhaité apporter publiquement son soutien pour le personnel hospitalier et l’avenir du système public de santé français.

«Notre système de santé est à l’agonie. Je m’associe pleinement à l’ensemble des personnels de santé qui manifestent aujourd’hui [mardi 16 juin 2020, NDLR] dans toute la France, et en particulier à mes collègues de travail ici, à Lourdes. Même si je ne suis pas à leurs côtés, ils ne doivent pas douter de mon soutien sincère et entier.

Je sais mieux que quiconque que notre hôpital souffre et je connais les difficultés du personnel soignant puisque je les partage avec eux au quotidien, et ce depuis des années. Et pas seulement le temps d’une campagne.

Si je ne suis pas avec eux aujourd’hui, c’est tout simplement pour que ma présence, dans cette manifestation légitime, ne soit pas interprétée comme de la récupération politique. Ce n’est pas dans mes pratiques. Je sais pouvoir compter sur leur compréhension. Ils connaissent la sincérité de mon combat pour que mes concitoyens reçoivent les meilleurs soins possibles malgré les difficultés, ainsi que mon engagement pour le service public.

"Garantir une revalorisation des personnels soignants"

J’espère du « Ségur de la Santé », lancé le 25 mai dernier, que le nouveau « Plan santé », qui sortira de cette grande consultation, sera à la hauteur des enjeux et des difficultés rencontrées par l’hôpital public depuis des décennies. J’attends, comme l’ensemble de mes collègues, que de réelles mesures soient prises pour garantir une véritable revalorisation et requalification des personnels soignants, et un fort soutien en moyens humains et financiers.

J’attends également de ce nouveau « Plan santé » qu’il permette une meilleure articulation entre hôpital, médecine de ville et médico-social. Je voulais ce soir, vous renouveler mon soutien sans faille.»

Pyrénéesinfo à Lourdes, Communiqué.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu avec Pyreneesinfo

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Lourdes #Municipales2020 #Hopital #Manifestation #Politique #ThierryLavit #Sante #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Lourdesinfo #LourdesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :