Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu’à 5 000 euros pour soutenir l’emploi

L’agglomération de Pau Béarn a décidé d’étendre son soutien aux entreprises et commerce, afin d’aider l’économie locale et préserver l’emploi.

Pyrénées Infos Pau
L'agglomération de Pau Béarn veut soutenir les entreprises et l'économie locale (Pyrénéesinfo Pau).

Dans le cadre des aides aux entreprises et commerçants décidées lors de la période de confinement, la communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées (Pyrénées-Atlantiques) a décidé d’étendre le dispositif d’aides aux entreprises. Jusqu’alors, celui-ci s’adressait aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires de moins de 250 000 euros ; à compter du 15 juin 2020, il sera étendu aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires de plus de 250 000 euros.

Le dispositif précédent, voté en Conseil Communautaire le 24 avril dernier, s’adressait aux entreprises de moins de 10 salariés, ayant réalisé moins de 250 000 euros de chiffre d’affaires et ayant subi 50% de baisse de chiffre d’affaires en mars et/ou avril. Le nouveau dispositif est une extension du règlement voté par l’Assemblée communautaire. Il reprend les critères précédents mais s’étend désormais aux entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 250 000 euros.

Ce dispositif vise à aider ces entreprises pour la reconstitution de leur trésorerie via une avance pouvant aller jusqu’à 5 000 euros et remboursable à très long terme (2025). Ce dispositif vise à préserver l’emploi dans les entreprises de moins de 10 salariés.

Par ailleurs, pour les entreprises paloises, situées dans le périmètre action cœur de ville, pouvant bénéficier de l’aide de la Ville de Pau à hauteur de 5000 euros ou ayant déjà bénéficié de cette même aide, les deux dispositifs ne sont pas cumulables.

À ce jour, il y a eu 36 entreprises bénéficiaires du dispositif de la Ville de Pau et 170 bénéficiaires du dispositif de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées. L’ensemble de ces mesures d’aides, ainsi que les formulaires correspondants sont à retrouver sur www.pau.fr

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #Bearn #PyreneesAtlantiques #Coronavirus #Economie #Commerce #Pyreneesinfo #Pauinfo #EcoPyrenees #PauBearn #PyreneesInfos #PauInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :