Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le musée d’Orthez rouvre ses portes

Après une pause historique, le Musée Jeanne d’Albret à Orthez (Béarn) va retrouver les passionnés d’histoire. Le site culturel a rouvert ses portes ce samedi.

Musée Jeanne d'Albret Orthez
Le Musée Jeanne d'Albret à Orthez a retrouvé son public depuis ce samedi (Photo DR).

L’été va pouvoir se préparer sereinement pour les équipes du site historique et culturel d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques). Le Musée Jeanne d’Albret a pu rouvrir ses portes ce samedi 30 mai 2020.

Des aménagements ont permis d’obtenir l’autorisation de la Préfecture pour faire vivre à nouveau le site et les salles d’exposition aux yeux du public. Le Musée Jeanne d’Albret sera désormais ouvert, jusqu’au 30 août 2020, du mercredi au vendredi de 14 heures à 18 heures, et le week-end (et jours fériés) de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Pour assurer au mieux les consignes de sécurité sanitaire, l’entrée se fera uniquement par le 37 de la rue Bourg-Vieux à Orthez, la sortie s’effectuera par l’avenir de la Moutète et la rue Roarie. Les visites guidées seront limitées à 4 personnes (ou au noyau familial), et les visites libres seront régulées. Le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans.

Vous pouvez vous renseigner et réserver votre visite sur le site du Musée Jeanne d’Albret à Orthez.

Pyrénéesinfo en Béarn, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de Pau et du Béarn en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Orthez #Musee #JeanneDalbret #Culture #Deconfinement #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #EtePyrenees #Bearn #PyreneesAtlantiques

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #L'Eté dans les Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :